Hyrules Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 oh boy regg té aller la chercher loi celle la lollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 a saint-canut sa varie entre neige et gresil , tout est blanc sauf la 158.ma belle mere ma appelé de saint-come , sa lair sa tombe pas mal labas , une bonne tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Neige forte avec poudrerie.. le seul modèle a voir cela est le GEM REG 18z.. -1.8°C vent modéré du sud.. tout est blanc.. même la route. La visibilité est réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Dave t'es plus haut que nous...À Ste-Marie le grésil a pris il y a 10 minutes et ça tombe pas mal intensément !!! Pas mal dans le plus intense que j'ai vu, avec des vents 20-30 km/h et rafales 40-45km/h par moments. Notable aussi on a 3° ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Dave t'es plus haut que nous...À Ste-Marie le grésil a pris il y a 10 minutes et ça tombe pas mal intensément !!! Pas mal dans le plus intense que j'ai vu, avec des vents 20-30 km/h et rafales 40-45km/h par moments. Notable aussi on a 3° ! Oui mais ça explique pas le grésil chez toi? Ça va probablement se changer en neige bientôt.. Sinon ici la neige est toujours forte avec 5 cm au sol. -2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Ici à Notre-Dame-des-Prairies on en est rendu à 5 cm au sol et presque 9 mm d'équivalent d'eau....neige modérée 0,7 °C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Mix Grésil + Neige depuis 2 minutes :S Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Ici c'est encore grésil et pluie - assez fort le grésil. Avec 0.2c , on est sur le point d'être en précipitation verglaçante. Ceci dit, mon trottoir en avant de la maison est glacé par ce mélange, très glissant. Plus tôt en soirée on a eu un peu de neige - assez pour que tout devienne blanc. Ça duré environ 1 heure, depuis c'est le grésil. 13.2mm depuis 16:00 cet après midi. J'ai reparti la chaufferette de ma station (au cas où). Modifié le 17 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Surtout du grésil mêlé de neige, ici. J'en suis à 5 cm de ce mélange. Il fait -1,2. Ça me surprend de voir autant de grésil sur le sud de la province alors que tous les modèles n'en donnaient pratiquement pas, même si le profile de températures pouvait le laisser croire. Le NAM 00Z me donne finalement plus de pluie, mais que de la neige à partir de maintenant. Je pense plutôt que c'est le grésil qui va se poursuivre jusqu'à tard dans la nuit. Modifié le 17 avril 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Ouais tout le sud du québec connait de drôle de précipitation. C'est blanc juste qu'à Blainville et même les autoroute sont très glissante,neige et grésil toujours, c'est a peine s'il est tomber de la pluie,la plupart des précipitation en neige et grésil jusqu'à maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Et le GEM de ce soir, lui aussi met 0 PE et donne toujours 10 à 20 mm de pluie, pour mon secteur. En fin de compte, c'est comme si le NAM confondait la neige avec le grésil et le GEM la pluie avec le grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Le mercure descend rapidement. Nous étions à 4.8°C tantôt et avec la faible neige qui a débuté à 22 h 50, nous sommes maintenant à 2.6°C et ça baisse vite... Vent SO à 16 km/h de moyenne. Modifié le 17 avril 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 ca gèle sur mes escaliers,dépendemment de la surface. même chose pour l'accumulation jusqu'à 5 cm par endroit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 On approche les 10cm de neige (un peu plus de 9cm) en ce moment ! Il neige bien , et c'était même de la neige forte pendant quelques instants... Il fait -1.2c (Td -2.4c), un peu de vent et un peu de poudrerie. Il y avait entre 25 et 30cm de neige au sol cet après midi, maintenant on revient donc à un bon 35cm au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Je vien de faire mirabel a montréal... c'est fou raide sur la 15 jusqu'a blainville, vraiment des conditions hivernales. Wow 5 cm pour chez vous Did ?? A mon départ de saint-canut , peut etre 1 cm sur l'auto mais rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 c'est un peu éparse je dirais 3 cm sur la pelouse, 1 à 2 sur la chausser, et près de 5 cm sur mes bordure en ciment en avant de chez moi,dire que 5 cm est généraliser ces trop j'aurais du spécifié! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Ici c'est un peu plus de 9 cm parfois teinté de grésil.. -2.6°C.. pas si mal considérant la prévision de 0 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Je vais faire des jaloux avec mon 12cm de neige. C'est mélangé avec du grésil. Mon eq me donne 20mm. Ne vous fiez pas à mon site car on dirait que ma chaufferette ne chauffe pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 une bonne couche blanche s'était accumulé a anjou, mais la cest de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 oh boy regg té aller la chercher loi celle la lollll C'est dawson ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 13-14cm d'accumulés ici et ça continue ! Mais la flotte va bientôt arriver... tant pis.Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Neige et grésil c'est très intense .ca tombe dru!! Édit: à 2h30 la couche de slush qu'on n'a recu commence a gelé,toujours mélange de neige et grésil mais on n'est passer sous zero Modifié le 17 avril 2011 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Que de la neige maintenant. Plus de crépitement, dans les fenêtres. Entre 5 et 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 C'est de la pluie ce matin, pas mal en plus. +2.5c 30.8mm depuis hier à 16:00. Il subsiste une trace de grésil/neige un peu partout, mais avec la pluie et la température au dessus de 0, ça disparait rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Nous avons eu de la neige fondante, puis un peu de neige et de grésil au coeur de la nuit et 1 mm de pluie tantôt. 1.8 cm de neige et grésil bien compactés au sol tôt ce matin avec un équivalent de 9.4 mm depuis le début des précipitations à 22 h 50 hier soir. Actuellement, gouttelettes de pluie et un peu de grésil avec vent SSE à 8 km/h de moyenne et mercure de 2.6°C à la hausse. Le minimum a été de 0.3°C à 2 h 45. Modifié le 17 avril 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts