dann17 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) Ici en secteur nord de la région de Québec, on attend de voir ce que va donner cette ligne de grains. Pour le moment, le ciel est très brumeux et nuageux (depuis le début de l'après-midi), et il fait 20.3°c "seulement", mais Td 19.5°c, bref c'est très moite. Le vent est nul, on entend quelques grondements de tonnerre. Il y a eu deux petits orages dans l'après-midi, déversant 10mm de pluie au total. Bref, on attend la ligne... possible que ça ne donne rien. Modifié le 18 juillet 2011 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Beaucoup de flash à Anjou pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) 21 h 11 Villeray Montréal, la pluie commence. Éclairs et tonnerres pour le moment pas trop intense. On dirait que c'est un peu plus loin. Nish Là, intensification des éclairs et de la pluie. Un éclair comme en "arc" dans les nuages ?? Modifié le 18 juillet 2011 par Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Sa leve solide au nord de Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Fini ici. Orage modéré somme toute. Pas vraiment un fail. Nombreux éclairs quelques rafales à plus de 40 km/h, mais que 5 mm. Pas rien pour écrire à sa mère si ce n'est plusieurs mésos détectés et effectivement un peu de rotation observée. À suivre avec ce qui continue de descendre de l'Abitibi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bel orage qui vient de passer sur saint eustache, un flash toutes les 3 a 7 secondes, du vent de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 J'aperçois les éclairs de la petite cellule au nord-est de Québec.. je crois personnellement que j'aurai rien de plus fort que ce midi. Ça se développe encore à certain endroits mais sur le Saguenay ça seffondre déjà. 23.5 vent assez présent du SSO avec un Td de 21C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 La storm est passée, mon balcon est encore sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est pas mal passé à l'Assomption. Beaucoup de vent (assez pour déplacer/faire tomber les gros bacs de recyclages 360litres...), une pluie modéré, et beaucoup d'éclairs (je dirais presque 100% d'intra-nuages). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Sur le derriere de la cell il y avait quand meme pas mal de crawler et de CG visible. Mais le traffic sur la 20 était mortelle a louest de Montréal. Je pense quon va oublier la photo d'éclairs ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 La storm est passée, mon balcon est encore sec. Ouai, moi aussi... mais beau show d'éclairs! J'ai quelques prises... à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah oui.. pour ce qui est des éclairs, c'est très régulier ici. Ça flash à un rythme soutenu, et certains éclairs très proches. Pluie assez forte merci durant 5 minutes, mais c'est devenu modéré par la suite. Bref, un orage qui n'a pas été particulièrement long, mais assez lumineux. Comme Blizzard l'a mentionné, les zones qui descendent de l'Abitibi tranquillement vaudront bien encore quelques heures orageuses plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Même chose ici, 3-4 gouttes, mais un super show d'éclairs, parfois très rapprochés. Là ça semble s'éloigner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Beaucoup d'éclair avec les orage au nord de Québec sinon y a rien qui se forme en arrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 l'autre 'batch' arrive durant la nuit ou demain matin ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 y'en aura régulièrement jusque demain matin je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 ben de la pluie, ben du vent, pi ben des éclairs. un orage tout a fait digne de ce nom, sans montrer de signe de violence. J'ai pu faire quelques photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 le stage au bluesfest a ottawa qui a tomber durant un orage cette apres midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 le stage au bluesfest a ottawa qui a tomber durant un orage cette apres midi Wow! Ca casse le party solide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) Bon la ligne se maintient, et se reforme à la hauteur de Québec, je crois que cette fois c'est la bonne ! Bon orages à tous ! J'suis partis. Modifié le 18 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Dégats chez moi.A voir dans la section reportage! http://img402.imageshack.us/img402/1707/photo21164.jpg Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut Victo, 22h26, spectacle son et lumière à profusion mais pas de pluie... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 le stage au bluesfest a ottawa qui a tomber durant un orage cette apres midi High winds ? loll Un stage ancré avec des piquets de tente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 J'habite presque au coin St-Laurent sud Métropolitaine dans Villeray donc, y a un gros feu pas loin. La fumée rentre jusque chez-nous et plein de sirènes. Qqn en sait quelque chose ? Nish un peu inquiète Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 le stage au bluesfest a ottawa qui a tomber durant un orage cette apres midi High winds ? loll Un stage ancré avec des piquets de tente. j'ai penser la meme chose !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts