Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 nov au 4 dec 2011


Trapper

Recommended Posts

Pour le système de mercredi, je sais pas si c'est moi qui je trompe ou devrait on pas observer un tendance du système plus à l'est ce qui permettrais à l'air plus à l'ouest ( nord -ouest ) d'etre drainé par le système. Donc, on aurais droit à des températures plus froides de ce qu'il est prevue en ce moment. Donc un peu de neige à la fin des précipitations, comme le laisse croire Brett Anderson

Modifié par yamahameteo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système de mercredi, je sais pas si c'est moi qui je trompe ou devrait on pas observer un tendance du système plus à l'est ce qui permettrais à l'air plus à l'ouest ( nord -ouest ) d'etre drainé par le système. Donc, on aurais droit à des températures plus froides de ce qu'il est prevue en ce moment. Donc un peu de neige à la fin des précipitations, comme le laisse croire Brett Anderson

Salut! Je ne sais pas ce qui pousse Brett à préférer les solutions plus à l'est. Elles sont marginales actuellement parmi les différents modèles et parmi les scénarios du SPENA. Mais si tu as un argument (autre que "untel dit ceci") qui te permet de croire que le système passera plus au sud-est, j'aimerais bien le connaître.

 

***

 

Au sujet de l'ajustement vers le temps froid qu'on observe sur le GFS à 168h dans la prévision de ce matin comparativement à celle d'hier soir, il semble que ce soit juste un petit hoquet temporaire du GFS. Les autres modèles ne voit à peu près rien de tel, ni le SPENA d'ailleurs. Tant mieux, parce que du temps froid sans neige, c'est tu assez plate! Et vive le temps doux ! pour l'instant.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, les chances sont plus que minces pour que le Sud du Québec reçoive une accumulation de neige significative. Ci-joint, les probabilités pour les accumulations de neige sur 24h pour la journée de mercredi calculées à partir des ensembles canadiens et américains (SPENA).

 

Low impact : prob d'avoir >= 5 cm

Medium impact : prob d'avoir >= 15 cm

High impact : prob d'avoir >= 30 cm

 

Aucun membre, sur 42, ne donne plus de 5 cm sur le sud !

 

ps: Ces cartes, réalisées localement sur météocentre, ne sont pas encore publiques... ca ne devrait tarder.

post-174-0-59587700-1322425778_thumb.gif

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyons encore un peu patient. Le froid lâche peu @ peu sur l'Alaska et l'Ouest du Canada à partir de Décembre et la configuration semble vouloir changer dans ce coin. La bulle de froid Descend sur nous à partir du 4 Décembre.

 

Moi vous savez je suis presque toujours en contradiction avec notre ami Wave mais moi au contraire,j'aimerai bien quelques jours de bon gros froid avant la neige permanante,

 

Sans rancune Wave... :thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système de mercredi, je sais pas si c'est moi qui je trompe ou devrait on pas observer un tendance du système plus à l'est ce qui permettrais à l'air plus à l'ouest ( nord -ouest ) d'etre drainé par le système. Donc, on aurais droit à des températures plus froides de ce qu'il est prevue en ce moment. Donc un peu de neige à la fin des précipitations, comme le laisse croire Brett Anderson

 

 

Allo! Yamaha... Moi je n'ai rien vu d'une telle discussion provenant de Brett Anderson sur ACW. Si tu as le lien pourrais-tu S.V.P me le donner.

 

Merci à toi.! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je passe d'une date @ l'autre mais bon, Le Global revient à la charge le 3 Décembre avec une dépression qui à toutes les caractéristiques d'un beau gros système tropical pour les Maritimes. Si cela se confirmerai, j'pense bien que se serai une toute première pour cette date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ça ressemble à la tempête que vous avez eu l'an passé à pareille date (ou approx.).. Celle qui avait inondée toute la côte de la baie des Chaleurs avec des vagues de malade et beaucoup de dommages. La seule différence, c'est que c'est un peu plus loin au large.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Allo! Yamaha... Moi je n'ai rien vu d'une telle discussion provenant de Brett Anderson sur ACW. Si tu as le lien pourrais-tu S.V.P me le donner.

 

Merci à toi.! ;)

 

J'aurais du ecrire accuweather pour qu'il n'y ait pas de confusion......sa c'est mon erreur

Mais si tu regarde les previsions de RdL, comment font il pour predire de la neige de la nuit de mardi et mercredi (nuit 3 à 8 cm et journée de mercredi 6 a 10 pouce je crois. , s'il ne se serve pas d'un modèle plaçant le sys tème plus au sud est...pourquoi mettrait il de la neige si on se retrouve dans l'air chaud ????

De plus, s'il tu prends le temps de lire j'amenais une question.

Désolé pour avoir mal exprimé ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je passe d'une date @ l'autre mais bon, Le Global revient à la charge le 3 Décembre avec une dépression qui à toutes les caractéristiques d'un beau gros système tropical pour les Maritimes. Si cela se confirmerai, j'pense bien que se serai une toute première pour cette date.

 

quel genre de systeme sa sera en eau ou en neige?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'aurais du ecrire accuweather pour qu'il n'y ait pas de confusion......sa c'est mon erreur

Mais si tu regarde les previsions de RdL, comment font il pour predire de la neige de la nuit de mardi et mercredi (nuit 3 à 8 cm et journée de mercredi 6 a 10 pouce je crois. , s'il ne se serve pas d'un modèle plaçant le sys tème plus au sud est...pourquoi mettrait il de la neige si on se retrouve dans l'air chaud ????

De plus, s'il tu prends le temps de lire j'amenais une question.

Désolé pour avoir mal exprimé ce que je voulais dire

 

Ha! Je viens de comprendre la source de MM. :lol: Sérieusement sans vouloir répondre à la place de Mizar, je ne sais pas sur quoi repose cette prévision, si on peut appeler cela une prévision. Aucun modèle ne supporte ce scénario. Tous s'accorde pour pour faire voyager la dépression sur la rive nord. Au risque de me répéter c'est du n'importe quoi.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'aurais du ecrire accuweather pour qu'il n'y ait pas de confusion......sa c'est mon erreur

Mais si tu regarde les previsions de RdL, comment font il pour predire de la neige de la nuit de mardi et mercredi (nuit 3 à 8 cm et journée de mercredi 6 a 10 pouce je crois. , s'il ne se serve pas d'un modèle plaçant le sys tème plus au sud est...pourquoi mettrait il de la neige si on se retrouve dans l'air chaud ????

De plus, s'il tu prends le temps de lire j'amenais une question.

Désolé pour avoir mal exprimé ce que je voulais dire

 

Bonsoir!

 

Ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes de notre coin de pays.

 

La tendance n'est pas à la neige (loin de là même...), il n'y a pas vraiment de possibilité d'en recevoir. Même dans la nuit de mardi à mercredi, la température en altitude devrait être bien au-dessus de 0°C. Dans le sillage du système, même là, une bonne fente sèche aura fait son oeuvre dès l'après-midi et lors du retour des précipitations derrière, il ne restera plus grand chose qui se rendra jusqu'à nous.

 

Avec Accuweather, il ne faut pas oublier qu'ils y vont pas mal fort habituellement au niveau des quantités. Ils ne tiennent pas compte également de nos petits effets locaux.

 

EDIT : Michel, désolé, j'étais en train de composer au moment où vous répondiez vous-même! Un deux pour un pour Yamaha!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Lundi Messieur et @ tous ...

 

Pour le système du 3 Décembre le GEM-GLB revient à la normale et fini par passer ce système plus à l'Est comme la plupart des autres modèles aussi.Il a eu un écart de conduite ce Dimanche midi et c'est une très bonne chose d'ailleurs.

 

@ Regg... oui c'est le genre de tempêtes qui ont frappés les Maritimes et bien des secteurs dans l'Est du Québec et qui fûrent bien destructrices. Le plus marquant a été qu'il y en a eu 4 à chaques Lundi deDécembre et ce à chaques semaines et c'est, ces systèmes qui vous ont ammenés de belles chutes de neiges sur vos régions je crois.

 

@ Michel... Je suis bien d'accord avec toi concernant MM. Les autres abérations du genre dans le long-terme sont quand il prévoit une journée ensoleillé avec passage nuageux avec de 10 @ 15 ou 20 mm de précipitations... Je ne comprend pas qu'il n'ont pas encore corrigé cela sur leur site web. Faites des prévisions dans le long-terme Fine, mais enlevé donc les % de précipitations et surtout les qtys de precipitations. Ça règlerais le problème du-moins.

 

@ Serge...Non oublie ce système Serge de toute manière, cela aurait été pour toi et moi surtout sous forme de pluie avec la monté de la dépression avec toute sa grosse chaleur du Sud.Sur la carte du GEM que j'avais posté hier tu étais sur la ligne du 540 par-contre avec Cumulus sauf que on ne pouvait voir la suite du mouvement de la tempête car j'étais au bout à 144 heures.

 

@ yamahamétéo, Merci de ta réponse. Effectivement je n'avait peut-être pas tout saissis le sens de ton message. ;)

 

Maintenant, se tourne-t-ont pour notre tempête de neige du 7 Décembre??? Le **set-up** semble mieux installé pour ce système. :sifle:

 

Bonne semaine @ tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'irai pas dans le sujet approprié pour répondre à propos du meilleur set-up pour le 7 déc mon cher Mizar, mais pour cette date, je ne vois rien de significatif, d'ailleurs, aussi loin que les modèles voient ( je parle GFS là ) il y a rien de sérieux à se mettre sous la dent pour le moment.

 

Ce que je trouve anormal ces temps-ci, les modèles nous donnent généralement et là je parle du court et long terme, des journées potentielles aux tempêtes de neige, généralement, lors d'un hiver normal, je peux voir sur le 0 - 384 hrs au moins 2 à 3 potentiels de tempete, qui souvent arrive pas ou à tout le moins, un de ces potentiels se tranforme en tempete bien réelle, et aujourd'hui, et ce depuis le début de la transition des saisons ( en avons-nous une !!!!!! tk pour le sud ) il y a absolument rien, même pas un potentiel d'une chute de 10 cm en une journée.

 

Ceci dit, ça fait des discussions et des sujets qui reste de glace ( pour faire un jeu de mots lollll ) de glace dans le sens de, quand il se passe rien, ya pas grand chose à lire, meilleur exemple, la pseudo-tempete qui nous a frôlé au sud du Québec mercredi dernier a alimenté les discussions et pas à peu près.

 

Vivement le retour normal des choses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'irai pas dans le sujet approprié pour répondre à propos du meilleur set-up pour le 7 déc mon cher Mizar, mais pour cette date, je ne vois rien de significatif, d'ailleurs, aussi loin que les modèles voient ( je parle GFS là ) il y a rien de sérieux à se mettre sous la dent pour le moment.

 

Ce que je trouve anormal ces temps-ci, les modèles nous donnent généralement et là je parle du court et long terme, des journées potentielles aux tempêtes de neige, généralement, lors d'un hiver normal, je peux voir sur le 0 - 384 hrs au moins 2 à 3 potentiels de tempete, qui souvent arrive pas ou à tout le moins, un de ces potentiels se tranforme en tempete bien réelle, et aujourd'hui, et ce depuis le début de la transition des saisons ( en avons-nous une !!!!!! tk pour le sud ) il y a absolument rien, même pas un potentiel d'une chute de 10 cm en une journée.

 

Ceci dit, ça fait des discussions et des sujets qui reste de glace ( pour faire un jeu de mots lollll ) de glace dans le sens de, quand il se passe rien, ya pas grand chose à lire, meilleur exemple, la pseudo-tempete qui nous a frôlé au sud du Québec mercredi dernier a alimenté les discussions et pas à peu près.

 

Vivement le retour normal des choses

 

Ont en jaseras dans la bonne discussion dans pas très long.... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas compliqué. La prévision de Chelsea est faite par le centre de Montréal alors que celle d'Ottawa est faite par le bureau de Toronto. Différence de culture, différence d'analyse. Plus sérieusement, il y a aussi le phénomène de trappe d'air qu'on pourrait comparer à celui de Mirabel alors que les vents sont du Sud à St-Hubert. Même phénomène entre Gatineau et Ottawa mais à une échelle beaucoup plus petite.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sujet est là, faut juste le faire afficher dans les préférences.

 

Quand tu es sur la page ''Discussions générales'', dans la bande bleu tu cliques sur ''Personalisé'' et tu choisis 20 jours. Ça va te donner les sujets mis à jour depuis les 20 derniers jours.

 

Tu peux conserver ce réglage en ajoutant le crochet, ou ne le faire afficher qu'une seule fois - c'est ton choix.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sujet est là, faut juste le faire afficher dans les préférences.

 

Quand tu es sur la page ''Discussions générales'', dans la bande bleu tu cliques sur ''Personalisé'' et tu choisis 20 jours. Ça va te donner les sujets mis à jour depuis les 20 derniers jours.

 

Tu peux conserver ce réglage en ajoutant le crochet, ou ne le faire afficher qu'une seule fois - c'est ton choix.

 

ok merci regg001

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien, le WRFQC-NAM de 18Z me donne près de 7 mm d'éq.eau pour 10 cm d'accumulation. De leurs côtés, le WRFQC-GFS, le GEM, EC et MM me donnent tous 2 cm, pour cette nuit et demain matin. À voir les précipitations qui s'avancent et les températures mal gérées par le GFS (trop chaud) et le GEM (trop froid), je miserais sur près ou plus de 5 cm. Bien hâte de voir !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...