Windshift Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Après une belle période de neige modérée, ça vient de virer en pluie à Mascouche, avec qqs flocons au travers... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Je trouve ça drôle... à la tv 5 à 10 cm et sur le net 15 à 20 cm... ILs ne savent pas quoi dire et oui c'est sur qu'ils vont se faire '' engeuler '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 21h38 ici ste-victoire de sorel , la grosse neige vient de terminer pour ce changer en grosse pluie forte , au sol 5cm de nouvelle neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Allan, tu as bien raison. Ils vont se faire "engueuler", tout simplement. Pluie modérée ici à 5,4 mm/hr. Presque 12 mm de tombé. La neige disparait à vue d'oeil....La seule chose que je trouve bizarre c'est que le NWS n'a pas émit d'alerte. Est-ce que les 2 services météorologiques se parlent ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Neige et pluie maintenant a sorel toujours - 0.2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Situation sur l'île de Montréal (Ville St-Laurent) à 21h30. Il pleut (2 mm/hr). Mais premiers signes du basculement : la vitesse du vent augmente, la direction est Est-Sud-Est, la température est de nouveau en baisse (+1.3°C actuellement) et la pression tjs en forte baisse. A surveiller la direction dans les 3 prochaines heures. Température (10 m) : 1.3°CTempérature (1.5 m) : 1.1°CPoint de rosée : 0.4°CHumidité : 94%Pression atmosphérique et tendance : 994.3 mb - Falling RapidlyVitesse du vent (10 min) et direction : 12.9 km/h de secteur E (84°)Pluie du jour : 10.6 mmTaux de précipitation : 2.0 mm/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 neige forte a st colomban 10cm de neige tomber depuis 19:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est regrettable de mettre la faute sur MM et EC.Qui pouvais prédire ce qui allait ce passer?,On n'y va tous de sa prédiction personnel et eux aussi.Je ne vois pas pourquoi on devrai chialer sur leur prévision alors que moi même, avec tout les outils disponible n'aurais pas pu dire s'il allais pleuvoir ou neiger, c'est comme les calleux de fail l'été quand y a des orages tout le tour mais pas dans leur cour.EC et MM ont prédit une tempête! et ca se réalise juste pas dans votre cour.Je trouve qu'on est rapide sur les critiques. C'est mon opinion de simple amateur de météo qui change rapidement et c'est ce qui est passionnant! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 La seule chose que je trouve bizarre c'est que le NWS n'a pas émit d'alerte. Est-ce que les 2 services météorologiques se parlent ? ces clair que pas pour cette fois la .... pluie a st-hubert 12 mm mercure en hausse a 2,1 degres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Déprimant ici. Forte pluie. Et le pire, c'est que ça achève. Donc, ça aura été un événement de pluie uniquement et en très peu de temps. 11 mm de reçu.Je comprends pas pourquoi tu dis que ça achève, l'amas de précipitations à venir sur nous s'étend loin au sud du lac Ontario. Il y a bien la dryslot au sud de la frontière que tout le onde avait prévu, mais sinon, il y a encore du potentiel. Cela dit, la dizaine de mm de tombée, c'est vrai que c'est un sacré beau gaspillage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Victoriaville est présentement passer de la neige à la flotte avec +1.5 degré au mercure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Effectivement, ça se redéveloppe, mais c'est plus à l'est. Ca ne semble pas passer sur Montréal. C'est plutot une dry slot qui arrive ici.Pluie faible maintenant. Près de 14 mm de tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Repentigny, bord du fleuve, pluie toujours forteMon (vieux) thermomètre passe sous la barre des 0c pourtant22:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Neige faible à Sainte-Louise-des-Aulnaies. 0.3C et faible vent ESE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pinpin Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 À Phoenix : Faut croire qu'il y avait un ¨ micro climat ¨ chez toi. Hey oui c'est connu par plusieurs. Ce qu'on appelle le Centre-Ville de Anjou, là où y a tout près le Centre d'Achats des Galeries d'Anjou les nombreux commerces et restos du boulevard des Galeries d'Anjou, le Marché des Halles d'Anjou, les buildings et quelques tours à bureau sur Jean-Talon près du boulevard des Galeries d'Anjou et autres nombreux commerces tout près qui s'y trouvent. Ça serait trop long de tout nommer. Tu vois un peu j'imagine. De là l'expression très logique Centre-Ville d'Anjou pour les habitués. Bonne année 2012 en passant. Et on se souhaite éventuellement une vraie tempête. Pas un pétard ¨mouillé ¨comme ce soir ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui oui, je sais c'est ou je trouve juste sa drole, moi je vis a anjou depuis que je suis né et jai jamais entendu ça.. mais faut dire que dans ma jeunesse j'ai toujours trainer sur la rue chaumont :P mais la cest hors sujet. Bonne année toi aussi .En ce moment toujours de la pluie, les flocons ne sont pas de retour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 22h15 rive-sud de Québec 3 cm d'accumulés, neige modérée et gros flocons, température en hausse légère, il fait 0.1°C, vent de l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) Bois des filion pluie 22h25 ... Modifié le 28 décembre 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Grésil majoritaire sur ma région...'(Maudit EC,lol)' ca s'accumule encore ,mais ca écrase ce qu'il y a aussi donc ca monte moins au sol,un peu plus de 10-12 cm de tomber,Le vent a augmenter en intensité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Notre-Dame-des-Prairies neige et grésil 0,0°C, 9 cm de tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 À 22h40 maintenant c'est de la pluie sur la rive-sud et 0.3°C. Nous avons reçu 5 cm avant le changement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Toujours de la pluie... 2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 À 22h40 maintenant c'est de la pluie sur la rive-sud et 0.3°C. Nous avons reçu 5 cm avant le changement. Wow pas trop encourageant pour ici ! La neige commence à prendre de l'ampleur ici, nous avons 2 cm au sol. Le vent du nord-est souffle doucement depuis 22h. Il fait 0.0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Dans Lebourgneuf (Québec), un peu d'espoir depuis environ 15 minutes : neige plus intense et vents légers qui se lèvent :-)...pourvu que ça se maintienne...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 De la poussière de neige ici depuis 21 h environ. Une trace au sol. Vents calmes à moins de 3 km/h du sud. La température est grimpés à 4.6°C aujourd'hui! Actuellement, il fait 0.6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts