Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 2 AU 8 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Le RUC (14z) montre que l'air doux de bas niveau devrait se retirer pas loin après le diner (vers 13:00) sur la rive nord. Aucune région dans le sud ouest du QC devrait se rendre au dessus de 0c selon celui-ci.

 

Il faut donc s'attendre à un retour à de la neige - ça ne sera pas trop beau sur les routes avec cette glace qui sera masqué par un peu de neige.

 

Ajout : Mirabel signale déja un retour à de la neige - ce qui est même plus rapide que ce que le RUC voyait.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RUC (14z) montre que l'air doux de bas niveau devrait se retirer pas loin après le diner (vers 13:00) sur la rive nord. Aucune région dans le sud ouest du QC devrait se rendre au dessus de 0c selon celui-ci.

 

Il faut donc s'attendre à un retour à de la neige - ça ne sera pas trop beau sur les routes avec cette glace qui sera masqué par un peu de neige.

 

Ajout : Mirabel signale déja un retour à de la neige - ce qui est même plus rapide que ce que le RUC voyait.

 

Et toujours pas de pluie Réjean ....On a tu un modèle vainqueur ?.... GEMRG fait :thumbup: @ WRFQC & GFS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est mitigé Pierre, chacun a eu sa journée :thumbup1:

 

Pour hier c'est l'ECMWF au max, le GEM hier n'était vraiment pas dedans - trop chaud et trop de précipitation. Pour aujourd'hui c'est tout le contraire, c'est le GEM-R au complet, incluant la partie grésil, la partie pluie verglaçante, et maintenant la neige. Pour le WRFQC, je n'ai pas les détails. L'autre gagnant aujourd'hui est un peu le RUC - question transition il a été pas mal pile.

 

Depuis 13:10 ici c'est de la neige modérée - il n'y a plus de pluie verglaçante :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ben ici et pas mal partout au sud du plateau de la rive nord, on a eu de la pluie presque tout l'avant midi (verglaçante).

Quand on parlait pluie Réjean il ne s'agissait pas de pluie verglaçante mais bien de pluie avec des températures au dessus de 0 °C. La pluie verglaçante n'a pas d'impact sur le couvert neigeux au sol et augmente même les équivalents d'eau dans la neige....Aucun impact hydro immédiat. :shifty:

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conditions assez spéciales ici...Il fait -5° et j'ai un Brouillard Verglaçant, si on peut appeler ça ainsi...Première fois que je vois ça.En hiver, j'en vois générament quand ça passe au dessu de 0° quand la neige fond beaucoup en journée et/ou qu'il pleut beaucoup.Les arbres risquent d'être beaux demain matin si ça se maintient d'ici là. :P

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'en fou de ce qui annonçait quoi et comment, c'est toujours relatif ce qui peut tomber, on ne peut pas tomber pile à tout coup !!!!!!!!!!!!!!

Ouai non, j'dis ça parce qu'ils ont fait le coup toute la semaine. Donc ouai tu peux pas l'avoir tout les coups, mais quand tu trompes tous les coups mhhh.

 

Il fait 1 degré en ce moment, il est supposé faire -11 selon eux, mais bon c'est relatif et on s'en fou. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...