Sabrina Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Yes, méchant mélange, tout ça depuis 1h : Neige, grésil, pluie verglaçante et retour en force de la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je pense que c'est fini pour la pluie. C'est maintenant de la neige en grain (ou roulée) ici, modérée. J'espère que le verglas est vraiment fini pour QUébec. J'hais cela faire de la route avec le verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Là la neige tombe plus intensément. Cela va s'accumulé vite si cela continue comme ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Là la neige tombe plus intensément. Cela va s'accumulé vite si cela continue comme ca.Oui ça sent bon là... je crois toujours aux 15/20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 13:30 Neige très abondante , visibilité réduite. Fait vraiment pas beau en ce moment - toute une averse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Effectivement, neige forte ici, mais elle tombe tout doucement. Et je pense aux bourrasques potentielles de neige tantot lors du passage du front... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Le front est encore loin, ca va aller en soirée pour son passage. Y a quelqu'un dans les environs de Granby qui peut me dire le temps là-bas, et les conditions routières? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Y mouille mon gars a Granby. Quel hiver de c**. Vraiment pitoyable ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GILLES Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Neige modérée, un peu de grésil vers 13 heures. La couche s'épaissit encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Le vent vient de virer au sud-ouest. Température : -4,3°C. Neige modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pas de mélange ici, neige modérée depuis peu et pas pour longtemps avant le reste plus tard. -5.5°C le vent cause un peu de poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Si ca continue comme ca on va avoir plus que 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Maintenant ça tombe fort à Québec ! Oh que j'aime ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ça neige vraiment fort depuis 20 minutes dans la ville de Québec. Le radar d'EC est dans le rouge (5 cm à l'heure).C'était le temps qui se passe quelque chose, parce que la fameuse tempête n'était qu'un pétard mouillé, on avait reçu à peine5 cm en 24 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Maintenant ça tombe fort à Québec ! Oh que j'aime ça... Ça devrait diminuer grandement d'ici 15-30 minutes pour reprendre un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ça devrait diminuer grandement d'ici 15-30 minutes pour reprendre un peu plus tard.Oui, bien sûr. Mais je pense qu'au final on va avoir pas mal de neige...Visibilité de 200/300 m ici, pas plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 ça vient de se calmer un peu sur Québec (coin Vigerie - Boul. Laurier) ça va être beau ce soir pour rentrer au lac saint-Charles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Forte neige depuis 13h. 14h15 neige forte 1 cm de nouvelle neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Forte neige depuis 13h. 14h15 neige forte 1 cm de nouvelle neige. Forte neige depuis 13h et tu as 1 cm ? humm c'est dans le faible ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Forte neige depuis 13h. 14h15 neige forte 1 cm de nouvelle neige.Olivier c'est impossible d'avoir seulement 1 cm si tu as de la neige forte depuis 13h00. Prend tu tes mesures avec une règle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 @ Pierre je me suis trompé ça doit être plus que ça 14h23 visibilité carément nul. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 On observe bien sur radar la subsidence causé par le vent du nord-ouest sur la rive-nord de Montréal, je me demande si ça va se transférer vers l'est à mesure que le système bouge. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 nuageux -2 degre encore rien a l,horizon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Neige faible ici. A voir le radar, la neige va se maintenir à ce faible rythme jusqu'en fin de journée. J'ai eu facilement entre 5 et 10 cm depuis le retour à la neige ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) 14:34 ça tombe un peu moins fort en ce moment - pas mal de neige accumulée. Le vent a tourné à l'ouest, mais est tombé presque nul en même temps. Ma station peut donc enregistrer les précipitations - ça donne des débits variant de 2 à 4mm heure quand les averses deviennent fortes. Pour de la neige ça en fait beaucoup et très rapidement. Modifié le 13 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts