Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

Vous etes chanceux de voir de la neige, ici a Riviere-du-Loup il annoncait 20 cm, mais on est tres mal partie. Si en a recoit 5 cm de plus je crois que se sera bon!!!!! L'histoire de l'hiver, il annonce de la neige et ici il tombe jamais rien. La seul chose qu'il se trompe pas, c'est quand il annonce des maudit vents du sud.

 

En tout cas, le WRFQC 18Z, comme le GEM de ce matin, te place dans une zone de 15 mm d'eq eau en neige. 15 à 20 cm (ou plus) d'ici demain semble très possible avec le ratio. Je n'ai pas regardé si c'est associé au système directement ou à des bourrasques de neige (vent NO). Un peu de patiente. Tu verras demain ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous etes chanceux de voir de la neige, ici a Riviere-du-Loup il annoncait 20 cm, mais on est tres mal partie. Si en a recoit 5 cm de plus je crois que se sera bon!!!!! L'histoire de l'hiver, il annonce de la neige et ici il tombe jamais rien. La seul chose qu'il se trompe pas, c'est quand il annonce des maudit vents du sud.

 

Courage ! J'ai attendu longtemps moi aussi mais en ce moment c'est visibilité de 500 m grosse neige pas de poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

En tout cas, le WRFQC 18Z, comme le GEM de ce matin, te place dans une zone de 15 mm d'eq eau en neige. 15 à 20 cm (ou plus) d'ici demain semble très possible avec le ratio. Je n'ai pas regardé si c'est associé au système directement ou à des bourrasques de neige (vent NO). Un peu de patiente. Tu verras demain ;-)

 

Un peu encourageant ce que tu dis, car la je suis un motogéniste qui commence a etre en manque de neige!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous etes chanceux de voir de la neige, ici a Riviere-du-Loup il annoncait 20 cm, mais on est tres mal partie. Si en a recoit 5 cm de plus je crois que se sera bon!!!!! L'histoire de l'hiver, il annonce de la neige et ici il tombe jamais rien. La seul chose qu'il se trompe pas, c'est quand il annonce des maudit vents du sud.

 

Le meilleur s'en vient par chez-vous et juste bien placé en-plus avec la trajectoire du système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Matane la neige a débuté vers 18h00... On a eu que quelques gouttes de pluie cette après-midi, mais rien de significatif.

Actuellement la neige est modérée le vent est d'Est Sud-Est à 24,1 km/h rafales à 41 km/h

EC annonce 20 cm pour cette nuit neige se terminant en fin de matinée mais pas de quantité pour demain...

MM y va avec presque 20 cm cette nuit et 5 à 10 demain...

A suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'aéroport de Mont-Joli rapporte un peu de verglas avec de la neige modérée. Pendant ce temps, toute la portion est semble être dans verglas selon l'état des routes et l'observtion de Gaspé. Comment ça se passe à Matane Franck?

Ok tu as été plus vite que moi!

A Matane on a eu très peu de pluie en fin d'après-midi, rien de quoi faire glisser...

Par contre depuis 18h00 il neige modérément...

On rappporte un éclair sur St-Ulric (via face-book) je vais surveiller la carte de foudre...!?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

0 degree ici au nord-est du n-b et de la pluie

Bonsoir Serge! Ici, c'est de la pluie mêlée avec de la pluie verglaçante. Bizarrement, la température augmente: 0°C (il a fait -1°C depuis ce matin).

 

Prend garde à ta tuque Serge, il y a des rafales de 100 km/h de prévue cette nuit dans la péninsule. En tout cas, la pression atmosphérique est très basse: 98,4 kPa à la baisse.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas plus de 10cm depuis le debut de l'évenement à Québec. Trés decevant à date.

 

Je m'en doutais mais je savais pas à quel point le changement de direction des vents en altitude allait affecté Québec, vent du nord ou nord-ouest à 850 mb = déception. C'est peut-être la seule fois cet hiver exceptionnellement que nous allons être favorisé sur la rive-sud. J'espère me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est Pierre et le réseau d'observateur d'HydroMétéo. Je ne pense pas que ce soit en ligne, Pierre pourra nous dire.

 

Malheureusement le réseau de mesure de neige a été dissout cette année au profit de la prolifération des nos stations météo. Cinq autres nouvelles pour 2012 ! Mais l'an dernier , parallèlement à notre réseau de mesures de neige, nous avons testés le WRFQC-NAM pour tous les paramètres (saturation de la neige , équivalent d'eau de la neige et épaisseurs de neige) et les résultats ont été au moins aussi bons que celui du réseau qui interpolait grandement les mesures sur les cartes, les dépenses en moins !

Voici une carte initiale de 18z aujourd'hui pour la neige au sol...Nous nous servons surtout du cadrant sud-ouest pour nos prévisions hydro.

post-8-0-52111900-1326501384_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Serge! Ici, c'est de la pluie mêlée avec de la pluie verglaçante. Bizarrement, la température augmente: 0°C (il a fait -1°C depuis ce matin).

 

Prend garde à ta tuque Serge, il y a des rafales de 100 km/h de prévue cette nuit dans la péninsule. En tout cas, la pression atmosphérique est très basse: 98,4 kPa à la baisse.

et oui les avertissement de vents son sortie avec du 100 kmh mais pour l'instant il pleut pareil comme en ete il a meme passer une orage tantot la pluie sautais 4 pouces sur l'asphalte comme en juillet..........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...