Blizzard Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Vous etes chanceux de voir de la neige, ici a Riviere-du-Loup il annoncait 20 cm, mais on est tres mal partie. Si en a recoit 5 cm de plus je crois que se sera bon!!!!! L'histoire de l'hiver, il annonce de la neige et ici il tombe jamais rien. La seul chose qu'il se trompe pas, c'est quand il annonce des maudit vents du sud. En tout cas, le WRFQC 18Z, comme le GEM de ce matin, te place dans une zone de 15 mm d'eq eau en neige. 15 à 20 cm (ou plus) d'ici demain semble très possible avec le ratio. Je n'ai pas regardé si c'est associé au système directement ou à des bourrasques de neige (vent NO). Un peu de patiente. Tu verras demain ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Vous etes chanceux de voir de la neige, ici a Riviere-du-Loup il annoncait 20 cm, mais on est tres mal partie. Si en a recoit 5 cm de plus je crois que se sera bon!!!!! L'histoire de l'hiver, il annonce de la neige et ici il tombe jamais rien. La seul chose qu'il se trompe pas, c'est quand il annonce des maudit vents du sud. Courage ! J'ai attendu longtemps moi aussi mais en ce moment c'est visibilité de 500 m grosse neige pas de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 En tout cas, le WRFQC 18Z, comme le GEM de ce matin, te place dans une zone de 15 mm d'eq eau en neige. 15 à 20 cm (ou plus) d'ici demain semble très possible avec le ratio. Je n'ai pas regardé si c'est associé au système directement ou à des bourrasques de neige (vent NO). Un peu de patiente. Tu verras demain ;-) Un peu encourageant ce que tu dis, car la je suis un motogéniste qui commence a etre en manque de neige!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Vous etes chanceux de voir de la neige, ici a Riviere-du-Loup il annoncait 20 cm, mais on est tres mal partie. Si en a recoit 5 cm de plus je crois que se sera bon!!!!! L'histoire de l'hiver, il annonce de la neige et ici il tombe jamais rien. La seul chose qu'il se trompe pas, c'est quand il annonce des maudit vents du sud. Le meilleur s'en vient par chez-vous et juste bien placé en-plus avec la trajectoire du système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Faibles chutes de neige sur Montreal -Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 A Matane la neige a débuté vers 18h00... On a eu que quelques gouttes de pluie cette après-midi, mais rien de significatif.Actuellement la neige est modérée le vent est d'Est Sud-Est à 24,1 km/h rafales à 41 km/hEC annonce 20 cm pour cette nuit neige se terminant en fin de matinée mais pas de quantité pour demain...MM y va avec presque 20 cm cette nuit et 5 à 10 demain...A suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Faibles chutes de neige sur Montreal - Est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) l'aéroport de Mont-Joli rapporte un peu de verglas avec de la neige modérée. Pendant ce temps, toute la portion est semble être dans verglas selon l'état des routes et l'observtion de Gaspé. Comment ça se passe à Matane Franck?Ok tu as été plus vite que moi! Modifié le 14 janvier 2012 par Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Bien moi j'suis rendu à (roulement de tambour)................. un beau gros +8°C.......Pfffffff! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 19h15 bois des filion neige forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Selon info donné sur facebook orage sur St-Ulric (10 km) à l'Ouest de Matane en allant sur mont-Joli...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 l'aéroport de Mont-Joli rapporte un peu de verglas avec de la neige modérée. Pendant ce temps, toute la portion est semble être dans verglas selon l'état des routes et l'observtion de Gaspé. Comment ça se passe à Matane Franck?Ok tu as été plus vite que moi!A Matane on a eu très peu de pluie en fin d'après-midi, rien de quoi faire glisser...Par contre depuis 18h00 il neige modérément...On rappporte un éclair sur St-Ulric (via face-book) je vais surveiller la carte de foudre...!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Neige forte et poudrerie ici, les chemins de campagne sont à la limite d'être praticables à cause des monticules de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 0 degree ici au nord-est du n-b et de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) Pas plus de 10cm depuis le debut de l'évenement à Québec. Trés decevant à date. Modifié le 14 janvier 2012 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Les vents ont lever poudrerie et neige forte visibilité très réduite sur la 520 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 0 degree ici au nord-est du n-b et de la pluieBonsoir Serge! Ici, c'est de la pluie mêlée avec de la pluie verglaçante. Bizarrement, la température augmente: 0°C (il a fait -1°C depuis ce matin). Prend garde à ta tuque Serge, il y a des rafales de 100 km/h de prévue cette nuit dans la péninsule. En tout cas, la pression atmosphérique est très basse: 98,4 kPa à la baisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Pas plus de 10cm depuis le debut de l'évenement à Québec. Trés decevant à date. Je m'en doutais mais je savais pas à quel point le changement de direction des vents en altitude allait affecté Québec, vent du nord ou nord-ouest à 850 mb = déception. C'est peut-être la seule fois cet hiver exceptionnellement que nous allons être favorisé sur la rive-sud. J'espère me tromper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est Pierre et le réseau d'observateur d'HydroMétéo. Je ne pense pas que ce soit en ligne, Pierre pourra nous dire. Malheureusement le réseau de mesure de neige a été dissout cette année au profit de la prolifération des nos stations météo. Cinq autres nouvelles pour 2012 ! Mais l'an dernier , parallèlement à notre réseau de mesures de neige, nous avons testés le WRFQC-NAM pour tous les paramètres (saturation de la neige , équivalent d'eau de la neige et épaisseurs de neige) et les résultats ont été au moins aussi bons que celui du réseau qui interpolait grandement les mesures sur les cartes, les dépenses en moins !Voici une carte initiale de 18z aujourd'hui pour la neige au sol...Nous nous servons surtout du cadrant sud-ouest pour nos prévisions hydro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 10 cm et plus depuis 13h cet après-midi plus les 14 cm d'hier. 19h37 neige modéré la visibilité de réduite à nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Grosse bourrasque visibilité pratiquement nul sur la 13 et 520 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Avertissement de neige pour l'Estrie... les modèles donnaient pas plus de 5 cm pour eux... voilà les surprises qui nous parlions au début de la semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonsoir Serge! Ici, c'est de la pluie mêlée avec de la pluie verglaçante. Bizarrement, la température augmente: 0°C (il a fait -1°C depuis ce matin). Prend garde à ta tuque Serge, il y a des rafales de 100 km/h de prévue cette nuit dans la péninsule. En tout cas, la pression atmosphérique est très basse: 98,4 kPa à la baisse.et oui les avertissement de vents son sortie avec du 100 kmh mais pour l'instant il pleut pareil comme en ete il a meme passer une orage tantot la pluie sautais 4 pouces sur l'asphalte comme en juillet.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 J'attends la bourrasque de neige qui se forme juste à l'ouest ! Yé ! Pour le moment, faible neige et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Si j'étais à la place d'EC, j'émettrais au moins une veille de bourrasques de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts