Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 15:15 neige modéré à forte - ça tombe vraiment fort en ce moment et la visibilité est réduite - Beaucoup de poudrerie. -6.4c , vent du NE à 11, rafales variant de 20 à 37km/h. Très glissant sur les routes - beaucoup de dérapages et d'accrochages signalés dans la région. Vu à la télé : dans la région de Kingston, il y a tellement eu de pluie verglaçante que les gens peuvent patiner dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 En tout cas il y a un dur combat de masse d'air près de la frontière....la neige est revenue et la 540 et la 0°C 850mb sont recalées au sud...Conséquence la quantité prévu (5 cm de neige) pour la Montérégie est atteinte (Châteauguay) à 15h00 on est donc en route vers le 10 cm. Effectivement et il reste un bon 3 à 4 heures de précipitation sur cette première partie pour notre coin. Je ne sais pas comment s'est chez vous Pierre, mais ici ça tombe vraiment fort depuis environ 1 heure. Ça s'accumule rapidement depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 @ 15.58 pm,calme plat de mon côté sauf que la neige est à la porte de chez Mizar...ou devrait débuter dans les prochaines minutes(selon radar). Mercure stable à - 7 °C et vent de secteur Est. Je vous souhaites une belle tempête cher amis du Québec et en passant, ça l'gorde moins pire votre affaire en terme de liquide. à la prochaine...Bonjour Mizar...enfin de la neige "importante" pour ta région! Mais avec un cocktail de Dame Nature: neige et pluie. Moi aussi, la pluie sera au rendez-vous demain matin. Très déçue de voir encore ce mélange après avoir connue un - 26 °C ce matin. Ce que je redoute le plus sera la pluie verglaçante en matinée pendant la transition neige-pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Bonjour Mizar...enfin de la neige "importante" pour ta région! Mais avec un cocktail de Dame Nature: neige et pluie. Moi aussi, la pluie sera au rendez-vous demain matin. Très déçue de voir encore ce mélange après avoir connue un - 26 °C ce matin. Ce que je redoute le plus sera la pluie verglaçante en matinée pendant la transition neige-pluie. Allo @ toi Cumulus...! Ça prouve qu'un - 26 ° C ne vaut pas grand chose devant un insertion d'air chaud provenant d'un bon système. C'est très décevant et je te l'accorde. Serge ne doit pas sauter très haut lui aussi... La bonne nouvelle par-contre est que la terre bien géler chez-moi va faire en sorte que mes 15 cm de neige vont fondre moins vite demain au passage du 2 systèmes et ce sera aussi moins chaud que le + 7 °C qu'il me prévoit. Bonne soirée @ toi. Modifié le 12 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Le deuxieme systeme est deja pas mal gonfler en precipitation. Me semble beaucoup plus que prevu. Le systeme est aussi tres froid presque pas de zone de melanges. Etant au travail quelq'un a un idee du montant tomber a date car sa tombe pas mal depuis le debut d'apres midi Ajout: le deuxieme systeme semble se bien alimenter avec l'energie du gulf aussi. Je crois pas avoir vu sa sur les modeles. Modifié le 12 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 On a un avertissement pour Lanaudière.. mais ça ne dit pas la nature de l'avertissement. Tk , ça va peut-être venir plus tard. 16:15 neige abondante et poudrerie. Je diras au moins 10cm accumulé mais je n'ai rien pour mesurer - c'est à l'estime. Là où il y a de la poudrerie c'est évidemment beaucoup plus que ça - j'ai plus de 60cm devant mon auto et rien du tout de l'autre côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Allo @ toi Cumulus...! Ça prouve qu'un - 26 ° C ne vaut pas grand chose devant un insertion d'air chaud provenant d'un bon système. C'est très décevant et je te l'accorde. Serge ne doit pas sauter très haut lui aussi... La bonne nouvelle par-contre est que la terre bien géler chez-moi va faire en sorte que mes 15 cm de neige vont fondre moins vite demain au passage du 2 systèmes et ce sera aussi moins chaud que le + 7 °C qu'il me prévoit. Bonne soirée @ toi.Merci pour la soirée. en tout cas avec les changements rapide d'humeur de Dame Nature et ses bouffées de chaleur en plus mois de janvier sont tout de même rare et impressionnant. Quelle énergie !!! Pour l'instant...c'est le calme plat...pour la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Le NAM 00z de hier soir etait le seul a prevoir 10-20 mm avec le premier systeme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Que de la neige à Montréal ! Ou est Allan? ;)Mais EC donne encore un risque ce soir... il est ou ?. Ici, c'est pas débuté encore et EC nous donne un gros 10 cm avec les 2 systèmes. C'est certain qu'ils regardent pas les 2 GEM GLB et REG mais plutôt le NAM. Modifié le 12 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Il neige depuis 13h nous sommes rendue à 8 cm. 16h30 forte neige visibilité de réduite à nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 je viens de mesurer chez nous et je suis a 18 cm et il neige modérément Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ici pas d'avertissement rien de ca et juste 10 a 14 cm selon ec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Faible neige a Granby.Peut-etre 1 cm d'accumuler,vent quasi nul d'est sud est.Ces vraiment décevant pour la région.Des que le vent a tourner au sud cette nuit le mercure est passer de -7 a -2 en 15min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Vent fort a pres de 60 km/h et neige modéré visibilité asser reduite.! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Longueuil à 17:15 8 à 12 cm mesuré à 6 endroits différents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Entre 10 et 13 cm à 17h30 toujours de la forte neige parfois mêler de grésil visibilité réduite et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Début de la neige ici ! Le GEM REG me donne 5 à 10 cm pour le 1er round. -9.3°C vent nord-est à 25 rafales à 40 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je comprend pas le Nam il voyais juste hier a 00z a ce que je crois et la il baisse les quantite pour le deuxieme quand les autre augment gem et GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ici la femme avec qui je travaille au centre ca lui a pris un bon 30 minutes de plus qu'a l'habitude.. La route est vraiment pas belle avec cette neige modéré a forte par moment et le vent aussi qui est fort ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Pourtant tout a l'air bien dégagé sur les routes sauf un peu plus enneigé sur la rive-sud, mais c'est toi qui sait puisque t'es là http://www.circulati...squebec13.shtml Modifié le 12 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 c'est plus sur les route secondaire, boulevard dans les rue ou que c'est pas très beau.. Faut dire que la ville est pas toujours très vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Une belle bande de neige bien forte dans le Sud du N-B qui remonte tranquillement vers chez-moi... http://www.meteo.gc....x_f.html?id=XNC Modifié le 12 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Neige forte ici avec un peu de poudrerie, -9.9°C et 2 cm depuis 17h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 je confirme que les conditions routières sont difficiles sur les routes secondaires, déneigement parfois à la traîne, plus d'une heure pour faire laval/rosemère par la 117, contre 25 mn habituellement. Je ne sais pas combien il est tombé, mais si je mesurais sur mon balcon y'aurait 50cm xD à cause de la poudrerie bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je suis sure la vote de liesse pour prendre la 13 et 25 min tjs pas sur la 13. Habituelement je suis déjà chez moi. Je crois sa seras pire demain je confirme que les conditions routières sont difficiles sur les routes secondaires, déneigement parfois à la traîne, plus d'une heure pour faire laval/rosemère par la 117, contre 25 mn habituellement. Je ne sais pas combien il est tombé, mais si je mesurais sur mon balcon y'aurait 50cm xD à cause de la poudrerie bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts