Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE DE MÉLANGE 17 ET 18 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

Pour l'instant les vents qui sont annoncés sur Qc sont de 40km/h. Je criois que cela n'est pas assez pour avoir un avertissement de tempête hivernale si je ne me trompe pas. C'est la raison pourquoi il a juste un avertissement de neige pour l'instant.

 

 

Un avertissement de tempête Hivernal est qu'il est possible que ce secteur reçoive aussi des mélanges... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu perplexe moi ce midi, premièrement Bonjour @ tous ! bon retour et je suis perplexe pcq à part le GFS qui est un peu comme dans la trajectoire du dernier système a vous avoir bombardé de copeaux blancs, sur les autres modèles et bien il est encore plus au Nord.

 

Le GLB donne à peine 5 cm sur Mtl.

 

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ces veilles et avertissements ont été produites à 11.30 am et ce c'est très rare. Ont-ils peur de la critique encore une fois sachant comment le tout s'est dérouler la dernière fois et là ils se disent que quoique qu'il arrive et bien il y aura eu des veilles et avertissements juste au cas ou??

 

J'pense bien que oui...

Encore une fois des précipitations liquide au nord du N.-B. ? En tout cas pour le sud, la pluie avec des températures douces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce systeme resemble a celle de vendredi dernier. Le centre passeras tres proche du quebecois et la les melanges. Elle apporte plus d'accumulation que celui de vendredi. Tout vas dependre de la ligne 540 pour la region de montreal car il vas avoir de l'air doux en altitude. Melanges a 95% sure je dirais mais si le centre est plus au sud-est sa pourrais tout changes. Pour l'instant qui seras le gagnant neige ou pluie car je crois il auras les deux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Serge, le centre de la dépression semble vouloir descendre un peu plus Sud lors de sa trajectoire vers l'Est.,.et ce système a moins de chaleur latente aussi. Vous êtes encore pas pire jusqu'à asteure...

Et un peu plus à l'ouest? Espérons que tu as raison...j'ai horreur de la pluie l'hiver. Je crois que le vent sera du sud et sera-t-il important?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la seconde carte que tu à envoyé Mizar , on peu voir que le prochain système ne se creuse pas autant que celui de vendredi dernier ,, es que c,est possible qu il y ai moin d,air doux aux sud-est de sa tragetoire une fois rendu d,ans l,est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la seconde carte que tu à envoyé Mizar , on peu voir que le prochain système ne se creuse pas autant que celui de vendredi dernier ,, es que c,est possible qu il y ai moin d,air doux aux sud-est de sa tragetoire une fois rendu d,ans l,est

 

Quand même qu'il est plus au Nord et moins creusé, il est déjà au départ plus froid que son prédécesseur et je me demande si c'est pas plutôt le fait qu'il a fait plus froid ces derniers jours et que petit à petit l'eau de la Côte-Est se refroidit ou est moins chaude donc il pompe un peu moins de chaleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...