martin r1 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) Salut regg pence tu que la pluie verglacente peux decendre jusqu,a chez moi si je regarde latemperature il va faire plus chaud ici q'a quebec. merci Modifié le 16 janvier 2012 par martin r1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Hmm les textes d'avertissement de neige versus de tempete hivernale semblent identiques. J'ai de la misere a croire qu'il ne ventera pas sur Quebec. Probablement que le tout sera ajuste sur les previsions de 15h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est sur qu'il y aura du vent à Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour l'instant les vents qui sont annoncés sur Qc sont de 40km/h. Je criois que cela n'est pas assez pour avoir un avertissement de tempête hivernale si je ne me trompe pas. C'est la raison pourquoi il a juste un avertissement de neige pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour l'instant les vents qui sont annoncés sur Qc sont de 40km/h. Je criois que cela n'est pas assez pour avoir un avertissement de tempête hivernale si je ne me trompe pas. C'est la raison pourquoi il a juste un avertissement de neige pour l'instant. Un avertissement de tempête Hivernal est qu'il est possible que ce secteur reçoive aussi des mélanges... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Un peu perplexe moi ce midi, premièrement Bonjour @ tous ! bon retour et je suis perplexe pcq à part le GFS qui est un peu comme dans la trajectoire du dernier système a vous avoir bombardé de copeaux blancs, sur les autres modèles et bien il est encore plus au Nord. Le GLB donne à peine 5 cm sur Mtl. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ces veilles et avertissements ont été produites à 11.30 am et ce c'est très rare. Ont-ils peur de la critique encore une fois sachant comment le tout s'est dérouler la dernière fois et là ils se disent que quoique qu'il arrive et bien il y aura eu des veilles et avertissements juste au cas ou?? J'pense bien que oui...Encore une fois des précipitations liquide au nord du N.-B. ? En tout cas pour le sud, la pluie avec des températures douces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Encore une fois des précipitations liquide au nord du N.-B. ? En tout cas pour le sud, la pluie avec des températures douces.oui cuulus pour moi ec donne pluie intermitante mercredi apres un maigre 5 a 10 cm mardi dans la nuit.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Faites attention les **Gars du Nord** le GEM est peut-être un peu trop chaud ce coup-là pour vous deux... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Fini la VEILLE DE TEMPÊTE HIVERNALE pour mtl et allo a la AVERTISSEMENT DE PLUIE VERGLAÇANTE ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 C'était assez prévisible puisque le 15 cm ne sera pas atteint alors l'avertissement de PV prend le dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Ils sortent l'alerte alors que la pluie verglaçante ne sera pas avant mardi soir- mercredi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Faites attention les **Gars du Nord** le GEM est peut-être un peu trop chaud ce coup-là pour vous deux... Et le GFS de 18Z indique pour moi une température tout près de zéro. Pas beaucoup de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Et le GFS de 18Z indique pour moi une température tout près de zéro. Pas beaucoup de précipitations.mieux rien du tout que de la pluie admettons......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 mieux rien du tout que de la pluie admettons.........Tu auras de la neige mais en quantité moindre que par ici. Par contre, la pluie sera plus importante. Il y aura probablement de la pluie verglaçante. À surveiller! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Faites attention les **Gars du Nord** le GEM est peut-être un peu trop chaud ce coup-là pour vous deux... ses tu de cette carte ici tu fais reference mizar???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) Non Serge, le centre de la dépression semble vouloir descendre un peu plus Sud lors de sa trajectoire vers l'Est.,.et ce système a moins de chaleur latente aussi. Vous êtes encore pas pire jusqu'à asteure... Modifié le 16 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Ce systeme resemble a celle de vendredi dernier. Le centre passeras tres proche du quebecois et la les melanges. Elle apporte plus d'accumulation que celui de vendredi. Tout vas dependre de la ligne 540 pour la region de montreal car il vas avoir de l'air doux en altitude. Melanges a 95% sure je dirais mais si le centre est plus au sud-est sa pourrais tout changes. Pour l'instant qui seras le gagnant neige ou pluie car je crois il auras les deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Non Serge, le centre de la dépression semble vouloir descendre un peu plus Sud lors de sa trajectoire vers l'Est.,.et ce système a moins de chaleur latente aussi. Vous êtes encore pas pire jusqu'à asteure...Et un peu plus à l'ouest? Espérons que tu as raison...j'ai horreur de la pluie l'hiver. Je crois que le vent sera du sud et sera-t-il important? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) Et un peu plus à l'ouest? Espérons que tu as raison...j'ai horreur de la pluie l'hiver. Je crois que le vent sera du sud et sera-t-il important?Il va être plus de l'Est- Sud-Est chez-toi. Modifié le 16 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 c,est ce que je pense pour ici que si il ya pluie, ce serais vers la fin des précipitations , ca devrais êtres pas si mal coté neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) La trajectoire du présent système est plus au Nord en arrivant vers le Sud du Québec mais prend pratiquement la même trajectoire passé Québec que la tempête de Vendredi Dernier en direction de la Gaspésie. Modifié le 17 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 en tout cas c'est passé de veille de tempête hivernale à pluie verglacante pour Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Sur la seconde carte que tu à envoyé Mizar , on peu voir que le prochain système ne se creuse pas autant que celui de vendredi dernier ,, es que c,est possible qu il y ai moin d,air doux aux sud-est de sa tragetoire une fois rendu d,ans l,est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Voici la dernière carte 18z du WRFQC-NAM concernant la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Sur la seconde carte que tu à envoyé Mizar , on peu voir que le prochain système ne se creuse pas autant que celui de vendredi dernier ,, es que c,est possible qu il y ai moin d,air doux aux sud-est de sa tragetoire une fois rendu d,ans l,est Quand même qu'il est plus au Nord et moins creusé, il est déjà au départ plus froid que son prédécesseur et je me demande si c'est pas plutôt le fait qu'il a fait plus froid ces derniers jours et que petit à petit l'eau de la Côte-Est se refroidit ou est moins chaude donc il pompe un peu moins de chaleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts