Blizzard Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 10 cm maintenant. Ça tombe toujours de façon modérée à forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 10 cm maintenant. Ça tombe toujours de façon modérée à forte.10cm de tomber ici aussi, ne reste plus qu`une bande de précipitations qui approche, peut`être un ou deux autre cm à venir.Bravo au WRFQC qui avait tous prévue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Presque 4cm pour moi et le WRFQC me mettait dans une zone de 5-10cm. Il neige encore et la neige est très légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) La neige se termine ici. Au total, 12 cm au sol, bien comptés. Fort à parier qu'avec plus ou moins 4 mm prévus par les modèles, le ratio a tourné à près de 1:30. Modifié le 20 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Quand je suis partit de saint-canut vers 10:00 il devais avoir 5-6 cm facile sur ma voiture et sa tombais pas mal fort. C'étais de toute beautée! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Bon matin @ tous... Ce matin -12°C et petite brise du S-SO. Hier soir juste avant le dodo, c'était tout simplement magnifique chez-moi. De beaux gros flocons de neige tombant tout tout doucement et ce avec un ciel plein d'étoile,,, comme si le temps c'était arrêter l'espace d'un moment. Pour asteure, j'attend ma **neige** qui devrait commencer vers le midi et se terminer durant la nuit...ouain! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Combien de neige accumulée à Qc ? Le WRFQC donnait plus de 15 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 environ 7-8cm mesurés à l'oeil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) Combien de neige accumulée à Qc ? Le WRFQC donnait plus de 15 cm. Bonjour, J'ai mesuré 5 cm pile, et ma station a enregistrée 1.4mm en équivalent d'eau. Modifié le 20 janvier 2012 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Bon matin @ tous... Ce matin -12°C et petite brise du S-SO. Hier soir juste avant le dodo, c'était tout simplement magnifique chez-moi. De beaux gros flocons de neige tombant tout tout doucement et ce avec un ciel plein d'étoile,,, comme si le temps c'était arrêter l'espace d'un moment. Pour asteure, j'attend ma **neige** qui devrait commencer vers le midi et se terminer durant la nuit...ouain! a quoi tu t'attends coter accumulation pour ton coin de pays mon amis? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Averses de neiges ici qui ont débuté vers 07h00 ce matin , 1 cm de tomber -7C vent calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 12 à 13 cm à Thetford pour 3.3 mm ÉQ d'eau et 3 cm ici pour 1 mm ÉQ d'eau. Le vent tourne au sud-ouest en ce moment et la température monte brièvement à -7°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) a quoi tu t'attends coter accumulation pour ton coin de pays mon amis?je m'attend aux alentours d'une dizaine de cm et il devrait en être pareil pour toi et Cumulus et peut-être une petit peu plus pour vous deux. Ça commence juste a être un peu plus soutenue chez-moi mais les flocons sont magnifiques, j'arrive de l'extérieur et quand il tombe sur ton manteau ils sont tous bien détaillés. De vrais flocons bien gelés. Modifié le 20 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 ok pour ma part ici ses une tres bellejournee ensoleillé encore avec un mercure qui indique -5 prsentement et sa semble pas comme si on attends de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Ma première vague de neige est passé, quelques cm mais avec le vent bien dur a dire. Le plus plaisant s'en vient et c'est a partir de ce-moment que j'accumulerais le plus et a voir le radar et bien il fera presque tempête... Mercure @ -5°C et bon vent de E-SE. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Ma première vague de neige est passé, quelques cm mais avec le vent bien dur a dire. Le plus plaisant s'en vient et c'est a partir de ce-moment que j'accumulerais le plus et a voir le radar et bien il fera presque tempête... Mercure @ -5°C et bon vent de E-SE. moi de mon coter ses seulement nuageux mais toujours pas de neige qui tombe ......... sa commence a etre long Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 moi de mon coter ses seulement nuageux mais toujours pas de neige qui tombe ......... sa commence a etre long Ça monte chez-toi . Avant les 05,00 pm il devrait bien neiger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Ça monte chez-toi . Avant les 05,00 pm il devrait bien neiger. ok oui mais sa semble pas etre long long la duree des precipitation me semble que sa sera deja chose du passer dans quelque heures 5-6 heures tout au plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 15H30 ciel nuageux avec quelque flocon -5C vent leger de l,Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 mizar si jme fit au observation des camera routiere du n-b il y a presque juste dans le coin de richibouto qu'il neige les autre regin ses tres degager.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Non chez-moi, tout le long de la côte jusqu'à Dieppe... mais je suis un peu déçu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 et oui pour ma par peut etre deux 12 ene de flocon a date ......... je suis vraiment decu et je pense que sa sera pas plus que cela si jme fie au previson horaire de mm et du radar car quand ses pas de la pluie ses des fausse previsions je commence serieusement a ete tanner de cet hiver ici et je dit nexttttttttttttttttttttttttttttt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) Fait que... comment résumer le tout, savez quand on fait un gros bruit de **pet** avec notre bouche et bien c'est cà. J'aurai cru vers 16.00 heures a voir le radar que j'y gouterai un peu mais non, tout s'écrassais avant de m'atteindre. Je me trouvais pris comme dans un (Y) tout passait au Sud et au Nord de ma tête. Le plus intense et l'faut dire vite a été entre 11.00 am et 14.00 pm. Au total j'ai pas atteint le 5 cm. C'est pas compliqué, y'a plus venté que neigé. Quand rien ne marche... Modifié le 20 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Courage Érick ! L'an dernier à Thetford j'avais 34 cm au sol à cette date ci et le 10 mars la station d'EC dans la vallée a rapporté 142 cm au sol (bien plus aussitôt sortit de la ville plus en altitude). L'hiver n'est pas terminé. J'étais à Saint-Pamphile au sud d'ici à la frontière du Maine aujourd'hui et ils ont eu pas loin de 15 cm avec le petit système de cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci Dave! y'a des hivers comme çà, je croise mes doigts pour le début Février et peut-être avant mais cela, c'est pas dans la bonne rubrique. Bonne Fin de Semaine à toi et ainsi qu'aux autres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts