Aller au contenu

Observation du 16 au 22 janvier 12


Pierre

Recommended Posts

À Québec ou St-Néré ?

 

 

A St-Nérée. Après l'avoir pelleter je dirais 8 cm tout au plus. FInalement je suis repartie plus tard et là j'ai réussis à me rendre à Qc en passant par la 277 au lieu. Car la 279 on ne voyait toujours rien. CHez nous les vents ont diminués vers 8h00 mais pas vraiment sur la 279, en tout cas à la hauteur de St-Lazare.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a St-jerome(basse-Laurentide) Il a neiger jusqu'à 22 hres hier soir par la suite un peu de verglas,avec un vent NE et puis tout d'un coup,le vent a changer de direction SO le mercure a grimpé en flèche au-dessus du point de congélation a peu près pendant 45 minutes il a fait très doux ,Le vent (mangeait) la neige.Puis aussi vite que c'était arriver le chaud est parti.On n'a pas eu seulement de la neige(a peu près 10cm) et un peu de verglas Mais que du vent.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je devais prendre la route ce matin à 7h30 vers Québec... oh my god ! Au même moment il y a eu des rafales de 95 à près de 110 km. Voitures et camion un peu partout dans les bancs de neige. La station de L'Islet a capté 107 kmh.

 

À mon départ, il y avait environ 15 cm de neige sur la voiture de ma blonde et au retour RIEN, je lui ai demandé si elle l'avait déneigée et pelleter autour de la voiture mais non !

 

En ce moment c'est assez calme.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'est de l'Ontario - entre Ottawa et Kingston, il y a une ligne qui semble être une bourrasque pas mal forte. C'était orageux jusqu'à il y a 30 minutes - ça l,air vraiment intense et la température flirt les -3 à -5 dans cette région là. Si ça se maintient (pas pour l'aspect orageux), on pourrait ramasser pas mal de neige dans ça ou réduire grandement la visibilité dans les sud ouest. La ligne de bourrasque s'étant un peu au nord ouest d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, pas mal d'accord. J'pense pas qu'il y ait plus de neige que ça - on parle d'environ 5cm dans la région d'Ottawa suite à ce passage. C'est plus l'aspect de visibilité très réduite d'un coup pendant plusieurs minutes.

 

La ligne s'est coupée au dessus d'Ottawa/Gatineau, mais une autre se forme légèrement plus au nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige qui tombe est vraiment très légerte, mais elle colle sur les murs de la maison - première fois cet hiver que ça fait ça. L'intensité varie beaucoup jusqu'à maintenant. Peut-être 1 cm jusqu'à maintenant.

 

Il fait -5c et il y a de la poudrerie par moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sous une bande intense en ce moment - neige modérée mais surtout poudrerie avec des rafales à 25km/h. Visibilité réduite à 300m par moment. Drôle de soirée, les bandes intenses sont demeurées 2-3 hrs au dessus des Laurentides avant de s'avancer plus à l'est .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...