Pierre Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Continuez vos observations ici pour la tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) +8c de différence à Montreal entre 7am et 3pm. Il fait 3c. Il y a même un tornado watch en Alabama en ce moment. Assez rare de voir des vents du sud-ouest à Qchttp://www.meteo.psu...ki/SFCNE/t0.gif Modifié le 26 janvier 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu veux sans doute dire: -3c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) +8c de différence à Montreal entre 7am et 3pm. Il fait 3c. Il y a même un tornado watch en Alabama en ce moment.Quoi ?Comment tu calcules le 8°C de différence ? Modifié le 26 janvier 2012 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 +8c de différence à Montreal entre 7am et 3pm. Il fait 3c. Il y a même un tornado watch en Alabama en ce moment. Assez rare de voir des vents du sud-ouest à Qchttp://www.meteo.psu...ki/SFCNE/t0.gif C'est quoi le lien avec le Québec cette veille de tornade ? Un vent du sud-ouest est TRÈS fréquent à Québec et à la limite après le vent d'ouest, c'est probablement le 2e. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Quoi ?Comment tu calcules le 8°C de différence ?-3c. -11c à -3c. J'ai oublié de mettre le - devant le 3.... et pour le sud-est, jai corrigé mon post assez vite en écrivant sud-ouest par après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 -3c. -11c à -3c. J'ai oublié de mettre le - devant le 3.... et pour le sud-est, jai corrigé mon post assez vite en écrivant sud-ouest par après. Donc, cette phrase : "Assez rare de voir des vents du sud-ouest à Qchttp://www.meteo.psu...ki/SFCNE/t0.gif " n'a pu vraiment son sens.. non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est quoi le lien avec le Québec cette veille de tornade ? Un vent du sud-ouest est TRÈS fréquent à Québec et à la limite après le vent d'ouest, c'est probablement le 2e. C'est observation 26-27 janvier. Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire mention du tornado watch. Et pour Qc, avec le nombre de personnes qui disent qu'à Qc les vents sont toujours du nord-est. Je crois que les vent du sud-ouest sont beaucoup plus présents au printemps et en été qu'en hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 La dépression est rendue un peu au nord d'Albany, dans l'état de New York. Il y fait 0°C à ce moment. Ca a débuté en neige, mais ça se changera en pluie dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Désolé Allan mais là t'a pas raison pour Québec http://www.climat.me...=5251&autofwd=1 La direction dominante des vent est S-O 9 mois par année SAUF mars avril et mai (c'est là que le monde chiale). Alors tu voulais surement faire un lien entre les mélanges prévu et le vent du sud-ouest à Québec mais non il sera du nord-est demain. RDVG_7016294.pdf 2 liens en preuve... Fin du hors sujet ! merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je vois pas pourquoi tu montes aux barricades comme ça. Le lien était pas pour montrer des mélanges pour demain, lol . On est dans le sujet observations. Alors avec ta carte montrant des vents du sud-ouest, on ne devrait plus entendre parler des Québécois qui chialent contre les vents du nord-est alors. Durant l'été on l'entend souvent ça. Ce que la population se souvient, ce n'est pas les vents dominants du sud-ouest, mais un nordet qui gosse de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Mon but était seulement d'informer et prouver ce que j'avancais, c'était sans agressivité et aucunement pour t'attaquer. Tu parlais de quelques chose comme rare alors que c'est tout à fait habituel et je voulais simplement rectifier les choses pour (je l'espère) apprendre quelques chose à au moins quelques personnes sur le forum. On aurait pu créer un sujet pour ça mais on a fait le tour en 2 posts alors... Bref, vent faible du sud-ouest ici aussi, quelques cirrus ici et là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Il commence à neiger tout doucement ici dans le quartier Villeray à Montréal Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Neige aussi à Terrebonne. Il est 20h46. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les températures semblent plus froides que la prévision de EC, qui prévoit des températures stables à -3 pour Montréal et région, alors qu'il fait -5 à Dorval, et -6 à Laval. Par contre, ont annonçait -7 pour Mirabel (stable aussi), et c'est ce qu'il fait. Sauf que la prévision pour Mirabel a été mise à jour à 17h09... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À regarder le radar, les précipitations devraient arrêter pour un bout de temps avant de recommencer plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 La neige a cessé ici, la température est à la hausse, il fait maintenant -3.2, je pense que la pluie va arriver assez tôt, on n'arrivera certainement pas aux 10cm de neige prévus par EC cette nuit, avant la transition. Je parle pour la région de St-Jean, bien entendu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Les flocons sont très gros, la pluie verglaçante ne doit pas être très loin ...Toujours à la hausse , -2.7 Ottawa rapporte déjà de la pluie verglaçante, ça sent pas bon Modifié le 27 janvier 2012 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Pense pas que t'ai plus que 5 cm... et encore là. J'espère me tromper pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Il neige avec une certaine intensité ici et ce depuis une bonne heure, les bandes de précipitations font du surplace et se reforme constamment.-8°C légèrement à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Différence assez grande entre MM et EC. MM y va avec 2-4cm de neige grésil cette nuit. EC avec 10cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Mon but était seulement d'informer et prouver ce que j'avancais, c'était sans agressivité et aucunement pour t'attaquer. Tu parlais de quelques chose comme rare alors que c'est tout à fait habituel et je voulais simplement rectifier les choses pour (je l'espère) apprendre quelques chose à au moins quelques personnes sur le forum. On aurait pu créer un sujet pour ça mais on a fait le tour en 2 posts alors... Bref, vent faible du sud-ouest ici aussi, quelques cirrus ici et là. J'ai habité à Ste-Foy pendant 7 ans et les vents du sud-ouest sont bien "habituels". C'est juste que le nordet est le seul qui soit vraiment dérangeant, par son amplitude par rapport aux autres vents et la fraîcheur qu'il apporte en dehors de la saison hivernale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ec vient de mettre un avertissement de pluie verglaçante sur Mtl. Avec 5cm de neige pour la nuit. Avertissement météorologique terminé.http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc67#qc67-202cwul-032400 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ça devrait suivre pour Lanaudière et les Laurentides (du moins les basses Laurentides). C'est inévitable en fin de nuit - peut importe quel modèle aura raison. Même le RUC voit ça ''gros de même'' .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les températures semblent plus froides que la prévision de EC, qui prévoit des températures stables à -3 pour Montréal et région, alors qu'il fait -5 à Dorval, et -6 à Laval. Par contre, ont annonçait -7 pour Mirabel (stable aussi), et c'est ce qu'il fait. Sauf que la prévision pour Mirabel a été mise à jour à 17h09...En tout cas, si l'on se fie aux prévisions horaires de MM, le mercure est quelques degrés plus bas que prévu. Peut-être que l"épisode de neige sera plus longue avant la pluie. Montréal 23h: prévu -4°C, Réel: -6°CSt-Jean-sur-Richelieu 23h: prévu -3°C, Réel: -5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts