Aller au contenu

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

La neige commence à tombé plus à Québec. Il commence à avoir des accumulations. Des fois il a des bons vents mais rien de constant. Là vent modéré visibilité assez bonne quand même. Mais tantot je ne voyais pas l'autre coté de la rue mais cela ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si la poudrerie va s'intensifier sur Qc cette après-midi. Car sinon cela ne ressemble à une vraie tempête que je connais. Oui il a des vents mais rien de dramatique.

 

Le vent le plus fort n'est pas prévu pour Québec ville... c'est surtout entre Lévis et Montmagny qu'il sera assez fort.

 

post-276-0-20300800-1327680147_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent le plus fort n'est pas prévu pour Québec ville... c'est surtout entre Lévis et Montmagny qu'il sera assez fort.

 

post-276-0-20300800-1327680147_thumb.png

 

Merci pour la carte des vents Dave. Cela me montre que ca ne devrait pas être si pire pour m'en retourner chez nous. Il aura sur la 20 mais dans les terres ca ne semble pas épouvantable. Même moins pire qu'à Qc dès qu'on s'éloigne de la 20 ou du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !!

 

Un cas classique de subsidence venant du Massif du sud au sud-est de chez toi... en te dirigeant vers le fleuve le vent prendra du nord-est et il neige probablement fortement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !!

 

Bien contente moi que tu cris next :-). Car je m'en vais pas là tantot. Donc ce sera la 20 qui sera le pire et après j'en aurai pas pour longtemps avec le mauvais temps. J'espère que cela va rester comme ca jusqu'à temps que je me rende chez nous et après ils enverront ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premiers flocons tombent ou débute chez-moi juste un peu avant 13.00 heures.

 

Vent de E-S-E léger.

 

Ma blonde s"en vient à la maison car il ont fermés sont écoles à Riverview sur l'heure du diner...juste le timming de ce mauvais temps qui n'était pas au rendez-vous.

 

En-passant le REG de ce midi a descendu quelques peu la zone de neige vers moi me plaçant près du 20 cm... il se raccorde aux autres qui étaient pas mal dans ce gabarit.

 

Mercure chez-moi à -5°C.

 

Bonne tempête à ceux qu'ils l'ont et pour les autres...faut se dire à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !!

 

Si ça peut t'aider.. on voit bien la zone avec moins de neige à l'est de Québec qui correspond à la zone de St-Gervais jusqu'à Buckland. Le massif est juste à l'est dans le orange.

 

post-276-0-07527600-1327684538_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours de la pluie verglaçante ici avec une température de -1°C.

 

Sur la banlieue nord, il s'agit donc bel et bien d'une tempête de verglas ! Bravo Allen! ;)

 

Dans le chat tard hier soir, on parlait des run de 0z. Et je voyais la rive-nord, autoroute 40 entre Mtl et TR rester en verglas... Avec transition à Laval pour la limite verglas-pluie. Ca ressemble à ça encore à midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se dégrade rapidement chez-moi. Fini de faire le tour des modèles de ce midi et il y a le REG et le NAM encore qui me donne un mercure pour ce soir bien au-dessus de 0 ou légèrement.

Le GFS Max de -0.6°C 25 mm de précipitations

NAM de + 0.8°C 22 mm '' ''

ECMWF 0.0 °C 21 mm '' ''

GEM + 3.0° C. 15-20 mm '' ''

 

J'ai déjà hâte de voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:30 -1.1

Il n'y a plus de grésil, Ça été remplacé par de la bruine verglaçante. j'approche le 1/2 de glace sur toutes les surfaces ici. Par contre à -1, les rues se sont améliorées, l'épandage étant très efficace.

 

J'espère que ça va monter au dessus de 0c pour qu'un peu de cette glace tombe ou fonde. Les vents sont calmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le chat tard hier soir, on parlait des run de 0z. Et je voyais la rive-nord, autoroute 40 entre Mtl et TR rester en verglas... Avec transition à Laval pour la limite verglas-pluie. Ca ressemble à ça encore à midi.

 

Effectivement. Y a jamais eu de pluie ici, le mercure n'ayant pas franchi le 0. Il est stable depuis un bon 2 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...