Regg001 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Il ne se passe pas grand chose cette semaine, on arrive à mercredi et le sujet des obs de la semaine n'était pas encore ouvert. Donc Legardeur 19:45 -3 et partiellement nuageux (brume en altitude - on voit les étoiles au travers). Le radar indique des précipitations, mais il ne tombe rien chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 La nuit dernière fut très froide dans le nord-ouest du N.-B. À Edmundston ce matin à 6:00, il faisait -34°C (aucun vent). Le plus froid de cet hiver. Et pour ma part, ce matin à 6:00, un peu plus "chaud" avec -23°C pour une valeur maximale de -7°C en fin d'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Wow quelle belle journée confortable sans vent ça resemblait au printemps ça fait du bien maximum de +2C et cette nuit ça va être confortable. 20h48 -1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) Ici, 4 jours sur 5 ça a l'air du printemps ou mi mars. La couche de neige est la plus mince que j'ai jamais vue pour cette période de l'année et je sais qu'il y a eu des hivers doux et à ma mémoire au moins 2 autres Noël sans neige du tout depuis 40ans. Ceci dit je ne souhaite pas que l’hiver revienne en force à la mi mars - M A I S . . . - 5 / - 6 ici en ce moment, vent très calme. Modifié le 15 février 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Vous avez vu cela -http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MCuzbaKG_eY Ça ramène des souvenirs grinçants et froids... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Le gfs montre quelque chose pour dimanche matin,est-ce un pétard mouillé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 7h35 faible neige et confortable 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 montreal centre ville petit flocon 0c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Superbe journée qui commence ici ! Il fait déjà +1°C à 9h avec un vent faible du sud-ouest et un beau soleil mais il y a un smog par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 LeGardeur 14:40-0.1 avec de la faible neige depuis ce matin - pas d'accumulation, c'est plutôt fondant ou une trace sur les endroits gelés. Aucun vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Pour ma part, Journée E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E. Soleil mur @ mur et pas un nuages de la journée sauf présentement avec un petit couvert nuageux qui se pointe et qui a comme conséquence de faire dégringoler le mercure assez vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) J'trouve qu'on est pas chanceux avec les aurores boréales. À chaque fois que ça devient assez corsé pour avoir un bon show, ça coincide avec du temps nuageux. La nuit dernière l'activité était modérée à haute (KP=5) et devinez quoi.. c'était nuageux. Y a rien à faire .. et si ça remonte fort ce soir (comme en ce moment) ça va être à l'eau. Vraiment on jouent pas de chance. Ci-dessous la carte d'hier soir.. Il y a du rouge presque jusqu'au dessus de MTL. Modifié le 15 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) "SUBSIDING STORM: A geomagnetic storm (Kp=5) that began during the early hours of Feb. 15th when the IMF tipped south is subsiding. Nevertheless, solar wind conditions remain favorable for high-latitude auroras. During the storm, Northern Lights descended as far south as Minnesota in the United States." http://spaceweather.com/ Ouais on est pas chanceux la dessus. Modifié le 16 février 2012 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 21h50 +2C neige fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) Bonne journée tout le monde... Ce matin et depuis la nuit passé, j'ai de la brume a couper au couteau. Selon le terme exact de **EC**, brouillard déposant de la glace...Mercure à -5°C et vent léger du Nord. J'ai moi aussi mon ZAG ce matin... Modifié le 16 février 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bonne journée tout le monde... Ce matin et depuis la nuit passé, j'ai de la brume a couper au couteau. Selon le terme exact de **EC**, brouillard déposant de la glace...Mercure à -5°C et vent léger du Nord. J'ai moi aussi mon ZAG ce matin...J'ai du brouillard pour ma part ...mais pas à couper au couteau. La température un peu plus froide que chez toi avec -7°C. Le maximum (au-delà de la normale de -5°C) sera tout près de 0°C. Plutôt cocasse le site EC ce matin: "Site hors-ligne pour une durée de 15 min: 16 fév 1215 à 1300 HNE". La durée de 15 minutes = 45 minutes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 J'ai du brouillard pour ma part ...mais pas à couper au couteau. La température un peu plus froide que chez toi avec -7°C. Le maximum (au-delà de la normale de -5°C) sera tout près de 0°C. Plutôt cocasse le site EC ce matin: "Site hors-ligne pour une durée de 15 min: 16 fév 1215 à 1300 HNE". La durée de 15 minutes = 45 minutes ? Bonjour Cumulus! Oui et encore en ce-moment peu avant 09.00 am , le brouillard est très très dense chez-moi et il givre bien les surfaces et voici d'ailleurs quelques photos le montrant... Je suis assez fier de l'effet de la photo sur la broche de ma clôture électrique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) Si au moins c'était pour améliorer l'aspect visuel de leur site, ils pourraient le fermer pour une journée complète, tant qu'à moi ! Wow ! Superbes photos Mizar ! Modifié le 16 février 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bien gentil Blizzard...Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Belles photo Érick ! Ici, c'est tout blanc à ma grande surprise ce matin mais par la neige qui est bien lourde par un 0.0°C. Seulement 2 cm mais c'est collé partout ! Il neige encore avec une certaine intensité mais pas pour bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) Très belles photos! Coté observation pour Québec, brouillard tôt ce matin, très faible neige mouillé au nord et faible pluie au centre-ville. Il fait 1.8C ce matin.. journée printanière Modifié le 16 février 2012 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Superbe photo Mizzar. Chez nous à St-Nérée juste 1mm de neige. Juste pour dire que mon auto était blanche sans plus. Mais pas une graine de vent. C'était le silence total à 6h00 ce matin chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Wow ! Tes photos sont simplement extra, très belles, Mizar. J'adore la photo qui montre l'effet de givre sur la clôture. De mon côté, il n'est certes pas tombé grand chose hier après-midi et en soirée, mais il y a eu un peu de neige fondante. Aussi, il y a eu une petite part en liquide. Également, il y a eu un peu de brume entre-temps. Ça fait un peu drôle à dire - pour le milieu de février - mais je trouve que le décor ressemble drôlement à celui du printemps que d'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Superbe temperature, j'ai meme vu une mouche sur mon auto lol... Une premiere pour un 16 fevrier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 chez nous en ce moment il fais 5,6 degres avec un beau soleil une vrai journée de printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts