cumulus Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Après le dégagement plutôt ce matin et le presque beau soleil (dans l'oeil de la tempête) maintenant c'est un retour à la neige qui vient par bourrasque mais le plus mauvais présentement c'est le bon vent de O-SO avec de fortes rafales qui cause bien de la poudrerie avec cette neige. Moncton justement un peu plutôt a enregistré des pointes jusqu'à 93 et 96 Kmh. En-passant, le centre de la tempête m'est passé dessus à 96,8 mlb. Ah oui!, il fait exactement chez-moi 0°CAs-tu fait une petite pause pour le passage du centre de la tempête? Pour ma part, difficile d'estimer correctement l'accumulation de neige: au moins 25 cm. La visibilité s'est grandement amélioré depuis ce matin. Présentement, petite neige très fine, genre neige mouillé. À 12 heures, il faisait -1°C. Depuis 11 heures, le vent est passé du secteur NE au secteur NNO. Un signe du passage du centre de la dépression ? Pourtant la pression atmosphérique est encore à la baisse avec 97,2 kPa. Une rafale de 50 km/h fut enregistré vers 10 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 dans mon coin sa frapper fort mais pas longtemps .........presentement il neige plus dutout depuis plus de une heures et le mercure est de -1 je m'attendais a bcp plus pour ce fameux blizzard.. blizzard mizar sa rime en crime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 -3 a riviere a claude 20cm de tomber au niveau de la mer et 40cm en montagne(700metres) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 As-tu fait une petite pause pour le passage du centre de la tempête? Pour ma part, difficile d'estimer correctement l'accumulation de neige: au moins 25 cm. La visibilité s'est grandement amélioré depuis ce matin. Présentement, petite neige très fine, genre neige mouillé. À 12 heures, il faisait -1°C. Depuis 11 heures, le vent est passé du secteur NE au secteur NNO. Un signe du passage du centre de la dépression ? Pourtant la pression atmosphérique est encore à la baisse avec 97,2 kPa. Une rafale de 50 km/h fut enregistré vers 10 heures.dans mon coin sa frapper fort mais pas longtemps .........presentement il neige plus dutout depuis plus de une heures et le mercure est de -1 je m'attendais a bcp plus pour ce fameux blizzard.. blizzard mizar sa rime en crime Bonjour! aux gars du Nord... Ce qui s'est passé est que la zone vraiment intense a dévier un peu plus vers l'Ouest. Assez pour que cela fasse un petite différence surtout pour toi Serge. Mais vaut mieux cela que de la pluie en abondance nest-ce pas? Ce n'est que partie remise, y'en auras bien d'autre de ces tempêtes...et peut-être encore meilleur...sait-on Bye et allez gratté un petit brin maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) As-tu fait une petite pause pour le passage du centre de la tempête? Pour ma part, difficile d'estimer correctement l'accumulation de neige: au moins 25 cm. La visibilité s'est grandement amélioré depuis ce matin. Présentement, petite neige très fine, genre neige mouillé. À 12 heures, il faisait -1°C. Depuis 11 heures, le vent est passé du secteur NE au secteur NNO. Un signe du passage du centre de la dépression ? Pourtant la pression atmosphérique est encore à la baisse avec 97,2 kPa. Une rafale de 50 km/h fut enregistré vers 10 heures. Elle te passe ou te dépasse presque à l'heure actuel de là les changements de cap du vent pour ton coin...Serge,fait-lui Bye Bye! par ta fenêtre... Modifié le 25 février 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La mise à jour des prévisions de ce midi par EC donne maintenant de 5 à 10 cm supplémentaires pour la région de Montréal et de 10 à 15 pour la rive-sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Elle te passe ou te dépasse presque à l'heure actuel de là les changements de cap du vent pour ton coin...Serge,fait-lui Bye Bye! par ta fenêtre...Bonne observation pour le déplacement de la dépression. À 13 heures, le sens de la direction du vent continue de changer...maintenant du secteur ONO avec rafales atteignant 42 km/h. En passant, l'avertissement de neige pour nos régions est terminé. Seule un avertissement de vent demeure en vigueur pour le sud-est du N.-B. Petite comparaison de la pression atmosphérique: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 C'est dommage pcq j'aurai cru avec la force de cette tempête ou de son creusage qu'elle aurait été mieux construite ou mieux structuré... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Ici la pression est à 96.2mb avec de très fort vent E-NE , la neige tombe moin forte présentement la visibilité s,améliore je dirai 400M -0.5c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour les infos Cumulus...!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 C'est dommage pcq j'aurai cru avec la force de cette tempête ou de son creusage qu'elle aurait été mieux construite ou mieux structuré... Par contre de ce coté ici elle frape pas mal fort. il est tombé beaucoup de neige avec beaucoup de vent jusqu à présent.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Par contre de ce coté ici elle frape pas mal fort. il est tombé beaucoup de neige avec beaucoup de vent jusqu à présent.. Pour toi Serge et bien tu étais et est encore dans **la zone payante**...Enjoy là celle-là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Oui je l..enjoy.. comme on dirait elle s,acroche ici , le vent es du bon bors. n-e maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) rendu a 25 cm avec -3... sur le radar on dirait que les precipitations au large de st anne des monts sont entrain de virer en rond sur la peninsule gaspesien Modifié le 25 février 2012 par 92vwgti Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Ici, je ne sais pas exactement combien de cm de neige il es tombé jusqua présent . le vent est très fort photo prise il y a quelque minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La mise à jour des prévisions de ce midi par EC donne maintenant de 5 à 10 cm supplémentaires pour la région de Montréal et de 10 à 15 pour la rive-sud!Probablement une erreur. Pour ma part sur la rive sud, 21 cm mesuré vers 9 heures ce matin. Depuis ce temps, la neige ne s'accumule plus vraiment... 1 cm de plus tout au plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Forte neige, vent modérée et poudrerie à 13h57 ça s'accumule. On va surment dépasser le 30 cm, 26 cm jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La mise à jour des prévisions de ce midi par EC donne maintenant de 5 à 10 cm supplémentaires pour la région de Montréal et de 10 à 15 pour la rive-sud! Pour la Montérégie sud-est, c'est vraiment conservateur.. je crois a du 20 cm supplémentaire facilement par endroit d'ici cette nuit. Ici, après 2h de vent NNE qui ont complètement annulé l'effet orographique qu'il y avait ce matin, le vent ONO vient de reprendre et du même coup la neige est devenue modérée. Je vais aller mesurer plus tard mais ce matin j'avais 30 cm et il est tombé un bon 5 cm depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 ici presentement on est victimr d un retour nuageux......... avec des bourasque de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour, 14h55 neige modérée et 0.6°CJ'ai mesuré un couche entre 23 et 25 cm, pour un équivalent en eau de 24 mm que j'ai obtenu en prenant une carotte de neige avec mon pluviomètre cocorahs et je j'ai fais fondre ensuite.Pendant tout ce temps le pluvio de ma Davis ne m'a donné que 11.8 mm. Ce qui me fait douté fortement de la fiabilité de la Davis pour mesurer les chutes de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Alors, au final, avec les précipitations de la journée, nous avons reçu entre 22 et 25cm pour cette bordée de neige.Voici quelques photos prises ce matin : http://unpeudetoutsa...25-fevrier.html Il y a présentement de bonnes éclaircies et ca fond avec un beau 2.3C Modifié le 25 février 2012 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Je relève 18 cm ici, au nord de Québec. Comme attendu, c'est un peu moins que dans notre capitale...J'ai mesuré 105 cm de neige au sol ce matin. Je pense que certains secteurs de la Gaspésie vont approcher les 50 cm d'ici demain (Gaspé avait déjà reçu 27 cm à 10 h ce matin !). Le refroidissement est en cours maintenant, avec un assèchement pour commencer. Il fait 0,7 °C, Td -2,3 °C, vent de NO de plus en plus sensible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Pour mon coin, 21cm de neige et 20mm eau par ma station. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Y'as tu de la neige à St-Antonin??? La Pocatière, ici et RDL, c'est entre 10 et 15 cm, mais à l'intérieur des terres mon cher Mizar c'est entre 20 et 35 cm jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) EC garde l'avertissement de neige pour ici et c'est très sage puisque ça tombe encore très bien et la poudrerie s'en mêle maintenant. C'est des petit flocons bien serré qui tombe faiblement mais par moment quelques averses plus intense. Modifié le 25 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts