Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Un peux de pluie se matin vers 7h30.. Et les vent toujours faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Encore il y a 80 mi à peine des tornades en Georgie et aussi en Floride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Ici ce fut assez bref la fonte.. il a neigé jusqu'à 14h pour ensuite atteindre +3.1°C et maintenant c'est à la baisse et il y a déjà une "croute" gelée sur la neige même s'il fait encore +2°C.. le pdr est à -1°C. Tout au plus, 1 cm de fonte avec un 3-4 cm de compactions. Le fait que le vent ait été calme toute la journée au plus doux a du aider un peu. Pas de pluie ici non plus malgré les 10 mm prévu. La neige devrait recommencer à tomber d'ici 20 ou 21h. Bonne soirée Modifié le 3 mars 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Ici neige forte avec poudrerie maintenant -3.8c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 forte neige depuis 4 heures pm et le vent se leve........il fais pas beau mettons 12-15 cm a date Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Les vents soutenus de sud-ouest sont toujours présent et la ralale maxi du jour pour ma station (Ville St-Laurent) est de 78.9 km/h (14h28). C'est la deuxième plus forte rafale de l'année (86.9 km/h avait été mesuré le 18 janvier). Inutile de vous dire que l'épaisseur de neige ici à Montréal à considérablement diminuée aujourd'hui et c'est pas terminé car la température restera positive jusque vers 1h du matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Fait du bien une belle journée comme ça soleil et temps doux ! La pluie a durée environ 45 minutes et le soleil est sortie, le mercure est grimpé à +6C aujourd'hui. Les plus fortes rafales entre 13h et 15h je dirais. En ce moment vent modérée +3C à 18h22. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 À 18h30 ça dépasse les 20cm de tombé ici , -3.3 au mercure . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Véritable tempêtes de neige ici à Saint-Colomban, neige forte et poudrerie depuis presque une heure La bande de précipitation n`est pas très large mais elle fait du surplace! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Bourasque de neige intense ici 2-3 cm de tomber en le temps de le dire,l'électricité coupe y fait tempête comme rarement Ajout:Je vois que composite a été plus vite que moi Modifié le 4 mars 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoahuntsic Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Update: Il y a maintenant un avertissement de bourrasques de neige pour Montréal métropolitain / Laval en vigeur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Oui un avertissement pour la rive-sud trop tard pour la rive-nord...mais c'est encore très intense vent pourdrerie une vraie tempêtes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoahuntsic Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Oui un avertissement pour la rive-sud trop tard pour la rive-nord...mais c'est encore très intense vent pourdrerie une vraie tempêtes! C'est pas trop chaud en ce moment à Montréal pour avoir des bourrasques de neige ? Dans le Nord je comprends mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ici ca a commencer il faisait au dessus de zéro,la chute du mercure a eu lieu avec cette neige intense et la neige a coller a toute les surface avec ce vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Près de 5 cm additionnels avec ces bourrasques depuis le début de la soirée se sont ajoutés aux 7 cm précédemment tombés dans le secteur "chaud" du système. Max de 1,5 avec un certain compactage (plus ou moins 2 à 3 cm). Donc, près de 12 cm tombés jusqu'à maintenant pour une accumulation réelle de 10 cm plus quelques centimètres avec les autres bandes qui approchent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Il vente très fort surment du 70 km/h et plus en ce moment à 21h20 et doux +4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 C'est pas trop chaud en ce moment à Montréal pour avoir des bourrasques de neige ? Dans le Nord je comprends mais... En fait c'est ça qui peux donner de vrai bonne rafales violentes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ici a st-jerome ca été de la neige la nuit dernière 7-8 cm suivi de 3-4 goute de pluie et d'un dégagement et les vent se sont lever et le mercure aussi,puis ce soir neige forte 3-4 cm dons au final même ici il y a eu presque que de la neige, mais le vent chaud de cet après-midi nous a fait perdre tout ce qui était tomber cette nuit et même plus ce qui fait qu'au final pour chez moi il y a moins de neige qu'avant...même s'il n'a presque pas plu...Question pour Blizzard:tu crois encore a beaucoup de bande neige pour les prochaine heures? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Lorsque le front froid sera passé et que le vent va tourner au nord-ouest, vous serez possiblement en subsidence donc assèchement de l'air, les bourrasque seront moins probable. Le contraire se produit alors sur la rive-sud.. et particulièrement ici ou ça fait déjà 2h qui neige et ça devrait augmenter à mesure que le vent deviendra encore plus favorable. Donc, neige modérée depuis 10 minutes ici mais ça tombe comme prévu depuis 19h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Effectivement did, ça s'essoufle. Sans doute 1 ou 2 cm avec ce qui descend du nord, mais pas beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 À 22h00 c,est 27cm de neige de tombé , présentement il tombe une neige très fine -3c vent calme . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 La tempête est terminé ici le ciel se dégage il fait -3c on voit la lune et les étoiles, magnifique paysage en tout il est tombé un peu plus de 27cm . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Merci, oui c terminer... et oui je n'aime pas le vent NO ici!,mais je déménage tellement souvent que je ne m'habitue pas au particularité des régions...j'ai passé de l'abitibi a Montréal a Mont-Laurier puis ici à st-jerome et pas un endroit est pareil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'ai été pris dans une bonne bourasque sur la 15 sud a laval vers 10:45 , en quelque centaines de mètres tout est devenu bien enneigé. Soyez prudent sur la route c'est pas évident , surtout sur les chemins de campagnes sur la rive nord , tres glacé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'étais à Laval en soirée et vers 22:00 il y a eu une bonne averse de neige roulé - ça tombait pas mal fort. Pas beaucoup en quantité cependant (peut-être 1cm par endroit). Au retour vers Legardeur vers 23:30, ici il a neigé peut-être 1 ou 2cm , mais la grosse histoire c'est que le tout s'est tranformé en glace (croute de glace) dans les rues. C'était une belle patinoire par endroit. Actuellement il fait -0.7 , toujours venteux avec des rafales dans le bout de 30-40km/h. La plus grosse rafale a été de 70.8 km/h à 19:16 du SO. La neige en a perdu une bonne épaisseur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts