Aller au contenu

Observations du 27 fév au 4 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Ici il y a eu des percées de soleil il y a quelques minutes, EC mentionne même pour aujourd'hui un indice UV de 3 ou modéré :lol: Sinon la pluie devrait commencer dans quelques minutes, si je me fie au radar. Il y a eu des rafales à 60 km/h environ il y a 30 minutes environ, depuis ce temps ça s'est relativement calmé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très venteux, +2.8c. Selon Didier Lacroix sur Twitter, Après le front, dans 1 heure, à Montréal, la température augmentera de quelques degrés subitement puis les rafales de vents aussi, à 90 km/h

Exact, ça correspond pas mal à ce qui s'est passé sur le sud ouest - où il y a eu une pointe à 7 ou 8c un peu plus tôt et c'est redescendu d'un coup à 4c pas mal partout et c'est plus venteux.

 

Ici la pointe n'est pas encore passée (ça monte toujours) à +3c avec de la pluie. La fin de la pointe de température semble suivre la ligne de précipitation qui arrive sur MTL et les alentours.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il y a eu des percées de soleil il y a quelques minutes, EC mentionne même pour aujourd'hui un indice UV de 3 ou modéré :lol: Sinon la pluie devrait commencer dans quelques minutes, si je me fie au radar. Il y a eu des rafales à 60 km/h environ il y a 30 minutes environ, depuis ce temps ça s'est relativement calmé.

 

À bon il y a 30 minutes je me suis levé et les arbres ( feuilles ) n'ont pas bougées.

 

10h07 la pluie débute en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À bon il y a 30 minutes je me suis levé et les arbres ( feuilles ) n'ont pas bougées.

 

10h07 la pluie débute en ce moment.

Toutes les stations météo de St-Hyacinthe et des alentours rapportent des rafales variant de 40 à 60km/h dans la dernière heure. Et variant de 20 à 30 en ce moment.

 

J'pense que t'as pas couché chez vous hier soir :lol:

 

Question .. Y a des feuilles dans les arbres à St-Hyacinthe ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les stations météo de St-Hyacinthe et des alentours rapportent des rafales variant de 40 à 60km/h dans la dernière heure. Et variant de 20 à 30 en ce moment.

 

J'pense que t'as pas couché chez vous hier soir :lol:

 

Question .. Y a des feuilles dans les arbres à St-Hyacinthe ?

 

Soirée difficile hier d'après moi. :zorro: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact, ça correspond pas mal à ce qui s'est passé sur le sud ouest - où il y a eu une pointe à 7 ou 8c un peu plus tôt et c'est redescendu d'un coup à 4c pas mal partout et c'est plus venteux.

 

Ici la pointe n'est pas encore passée (ça monte toujours) à +3c avec de la pluie. La fin de la pointe de température semble suivre la ligne de précipitation qui arrive sur MTL et les alentours.

 

C'est qui ça ''Didier Lacroix''??? Merci!

 

Ajout...J'ai trouvé qui c'était...Merci quand même!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les stations météo de St-Hyacinthe et des alentours rapportent des rafales variant de 40 à 60km/h dans la dernière heure. Et variant de 20 à 30 en ce moment.

 

J'pense que t'as pas couché chez vous hier soir :lol:

 

Question .. Y a des feuilles dans les arbres à St-Hyacinthe ?

 

Je suis arrivé chez moi à 5h ce matin haha ! Ya un arbres où il reste quelques petites feuilles.

Si non en ce moment la pluie tombe de facon modérée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1.1°C à Thetford et ici ça vient pas à bout de dégeler à la cabane -0.2°C vent nul avec du brouillard, il y a quelques averses neige à gros flocons. Va falloir attendre le vent du sud-ouest pour atteindre +2 ou +3C brièvement pour nettoyer la tubulure pour en vue du début des sucres mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le soleil vient de percer à l'Ouest de l'île de Montréal et je viens de mesurer la première rafales au dessus de 60 km/h (61.2 km/h exactement à 11h30).

Température en hausse (+5.2°C actuellement). Avec le soleil et les vents de secteur Sud-Sud-Est, ça fond à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les stations météo de St-Hyacinthe et des alentours rapportent des rafales variant de 40 à 60km/h dans la dernière heure. Et variant de 20 à 30 en ce moment.

 

J'pense que t'as pas couché chez vous hier soir :lol:

 

Question .. Y a des feuilles dans les arbres à St-Hyacinthe ?

 

Y a des feuilles dans tous les arbres en ce moment. C'est juste qu'elles sont dans les bourgeons. :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:20

+5.2c mi ensoleillé/nuageux

 

Très venteux - moyenne à 30km/h

De plus en plus de rafales entre 40 et 50km/h depuis environ 15 minutes - ça s'était calmé depuis le max de 61.2km/h de ce matin.

 

 

MAJ : 14:28 et 13:31 rafales à 62.8 km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la région de Québec, contrairement aux prévisions, on a eu que de la neige, et il ne tombe plus rien en ce moment. EC annonce des rafales de 80 km/h cet après-midi et actuellement (15h) les vents sont presque nuls (4 km/h). J'imagine que côté pluie, on va pas mal s'en sauver et que pour les vents forts, ça va plutôt arriver en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!!

 

Quelques flocons de neige au début des précipitations vers le début de l'après-midi qui sont vite devenu fondant et qui est vite devenu pluie tout court.

 

Rien des 5-10 cm de neige de prévu dans les prévisions mais c'est pas très important car je m'y attendais aussi et de toute manière, que faire de cette nouvelle neige si elle est pour fondre 4 heures plutard...

 

Il y a aussi le fait que le **timming** des précipitations commencent a être important et ce tout dépendant à quelle heure on se situe dans la journée et de plus avec un système qui cogne déjà à ta porte bien chaud...disons que ça part ben mal.

 

Juste passé 17.30 pm, Pluie de faible a modérer et vent pas très puissant du Sud-Est. +2°C

 

Bonne Soirée Canadienne... :dance:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10,5 cm de neige très lourde ici. Pas une goutte de pluie.

Tx de 0,4 °C pour l'instant et il fait actuellement 0,2 °C.

 

À l'aéroport de Québec, la température est passée de 1,5 °C à 16 h à 3,8 °C à 17 h grâce au vent de SO...

Est-ce que ça va arriver jusqu'ici ? Je pense bien que oui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...