Aller au contenu

Observations du 27 fév au 4 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Et il y a une zone orageuse qui est remontée sur le lac Érié et déborde pas mal sur la péninsule Ontarienne - Pour peu ça va dépasser la grande région de Toronto pas très loin cette nuit. Le tout avec des températures variant de -1c à +2c.

 

Quelque part ce système brasse pas mal plus que ce que les modèles indiquent.

 

post-19-0-11355800-1330578535_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin... de pelletage ;)

 

Il me semble que les précipitations sont plus au Nord ou remonte plus au Nord et ce même en allant vers Québec...

Je sais pas, en regardant la carte radar pour le US NE d'Intellicast, j'ai l'impression que ça «déborde» plus que ça remonte. La masse de précipitations semblent avoir la bonne trajectoire, mais elles est peut-être plus étendue vers le Nord, mais j'ai pas poussé mon enquête plus loin, alors, mon obs vaut ce qu'à vaut...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 5 cm à venir météo local 10 cm pour ceux proche de la frontière américaine.

 

Quand tu parles de la météo locale, de quel site tu fais référence ?

 

Autrement, c'est une neige assez soutenue qui tombe depuis tôt ce matin. Il y a eu un petit affaiblissement tout à l'heure, mais ça a repris pas longtemps après. Il est tombé entre 4 et 5 cm, mais c'est juste suffisant pour créer de la poudrerie dans tout ça.

 

D'après ce que rapporte la station de Massena, c'est de la neige forte actuellement. Ce sera à suivre pour les régions du sud-ouest d'ici le début de l'après-midi.

 

10:38 Massena/Richards (NY), USA neige forte

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez difficile à dire la quantité de neige chez moi - il y a beaucoup de vent (donc poudrerie). Cependant je regarde la quantité de neige que les charrues poussent sur les côtés de rues .. Ça me semble qu'on a au moins 10cm jusqu'à maintenant.

 

Il neige de façon modéré et il y a de la poudrerie. En terme de qualité de précipitation, c'est un des plus beau système de l'hiver pour chez moi. C'est de la belle poudreuse en assez bonne quantité. Bref, à la fin décembre ce serait un système typiquement hivernale (sans risque de pluie, verglas ou autre).

 

Il fait -6.3c avec des rafales à 30km/h , neige modéré et poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Longueuil, j'ai mesuré 6 à 8 cm à différents endroits à 11H30. Il y a un peu de poudrerie qui vient surtout du toit des maisons.

Surprenant cette différence dans les vents avec la rive nord. Ici j'ai un vent moyen à 20km/h et ça monte tranquillement , avec des rafales variant de 29 à 38 km/h .. La neige a beaucoup diminué d'intensité, mais la poudrerie est toujours bien présente, surtout en terrain dégagé.

 

Je suis peut-être plus exposé aux vents venant du fleuve que sur la rive sud de MTL.

 

Ajout : il y a aussi une bonne différence de température entre la rive sud et la rive nord. Sur la rive sud, ça tourne de 0c à -3c, alors que sur la rive nord c'est du -5c à -7c.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 15:10

-5.2c neige légère - il n'y a pratiquement plus de poudrerie à part les toits de maison mais moins présent que plus tôt.

 

Le vent a baissé de beaucoup avec une moyenne maintenant à 11km/h et rafale à 15-20 km/h (plus rare).

 

Ajout : je regardais l'animation radar et les précipitations ne se déplacent presque pas - sa ressemble plus à des précipitations qui s'épuisent en faisant du sur place.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit retour sur les orages d'hier soir en Ontario, la région de Windsor/London aurait eu du temps violent hier soir sous forme d'orages forts/violents accompagné d'un épisode de grêle grosseur petit pois - 29 février 2012. Et comme mentionné dans un autre sujet, cette région sera dans une zone de slight risk demain (moderate risk plus au sud). De façon plus large toute la péninsule Ontarienne sera dans une zone avec risque d'orages demain - ça va de Peterborough jusqu'à Sarnia en passant par Barrie.

 

J'pense pas que ça nous touchera, mais ça démontre que ce système sera très dynamique.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici sa tombe toujours , malgré que le radar indique pas grand chose sa tombe pas mal. Vraiment pas évident de dire les quantitées , mais entre 10-15 cm serais pas mal bon je pense. Comme disais Réjean , un des plus beau systeme de l'hivers! D'la belle poudreuses !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On en entend moins parler quand les températures sont plus froides que la prévision des modèles, mais en ce moment aucun modèle voyait des température aussi froide à cette heure.

 

Ça n'a aucun lien avec la température de demain mais au lieu d'avoir +2°C aujourd'hui (prévision d'hier), je risque de pas dépasser le -1 ou 0°C et c'est significatif quand t'attend pour faire du sirop. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...