Mizar Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Héy!! p'ti - Jésus!!! je sais pas si t'a remarqué, mais a Québec t'a oublié d'y mettre une température. Il est midi et c'est toujours 0..le ciel est gris unis. Plafond 100 pieds. Connais tu Moosonee a la Baie de James??? t'a échappé un 10 C avec du soleil la-bas. Par ici les ours blanc T'inquiète Wingei... toi aussi ta bulle va péter bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Héy!! p'ti - Jésus!!! je sais pas si t'a remarqué, mais a Québec t'a oublié d'y mettre une température. Il est midi et c'est toujours 0..le ciel est gris unis. Plafond 100 pieds. Connais tu Moosonee a la Baie de James??? t'a échappé un 10 C avec du soleil la-bas. Par ici les ours blancOui je sais c'est où... Quand je parles de l'embouchure de la Baie James, c'est de cet endroit que je parle. 0c pour Québec, vous devriez être heureux de ça pour aujourd'hui du moins... c'est le crash ice aujourd'hui. Demain il pourra faire chaud et faire fondre la patinoire - pas aujourd'hui. Ici à 12:30 les nuages sont devenus bleus ha ha .. ça se dégage enfin. +3c et ça monte maintenant (c'est pas trop tôt). Modifié le 17 mars 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Québéc aussi, présentement, beau ciel bleu. On a gagné un bon 3 degrés depuis une heure... Espérons que la piste du crash ice tienne le coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 J'ai du mal à croire que le soleil va finir par crever ce brouillard. Il est midi (heure normale), il n'y a aucun vent, le taux d'humidité est à 98%. Le sol est humide et froid. Sans advection d'air chaud au sol amené par un vent du sud-ouest, le soleil sera incapable à mon avis de briser ce cercle vicieux. Il faut du vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Et pour répondre à Regg part le fait même, ici aussi la chaleur est ''presque'' aux rendez-vous depuis 10 00 ce matin et là différence est comme Serge le disais aussi , par chez-nous, pas un seul nuage dans le ciel et le Soleil tape...et la réflection sur la neige l'amplifie. Bonne journée @ vous deux, je retourne passer la balayeuse dans la piscine.... mais non c'est une blague. Mizar se promène depuis ce matin et ce pour quelques jours avec son casque paratonnerre...Bonjour Mizar. Casque paratonnerre? Quelle sagesse??? Le ciel est d'un bleu magnifique. Les nuages? Aucun. Il fait 11,2°C (14 heures). Sans être encore officiel, il s'agit d'un record de température pour un 17 mars selon les statistiques (1993-2011) pour la station météorologique à l'aéroport. L'an dernier (17 mars 2011), il avait fait un maximum de 11,1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Il fallait que j'en parle pour qu'il se montre ! il fait maintenant soleil, le brouillard est disparu. Il fait 6°C et le taux d'humidité est encore à 97%. Il va diminuer avec le réchauffement. Un guess : 14°c auj ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 C'est curieux, l'endroit le plus chaud actuellement au Québec, C'est Chibougamau avec 12°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 +9 par ici avec les ti-zoizeaux cui-cui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Y a de l'orage dans l'air pas loin .. Outaouais, c'est orageux et même plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Non mais c'est tu beau à voir ça, surtout en mars !!!!!!!!!!!!! Une chance que c'est impossible d'avoir des orages en mars, il y en a même dans le coin de la Baie-James Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Il y a un top de 40k dans la ligne au nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Je viens tout juste de voir ça, ça se regénère constament, si ça tient, il y en a une gang qui va avoir du fun tantot. Espérant que ça tienne et que ça garde cette trajectoire, je suis en mode direct hit si ca tient le coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 C'est fou de voir à quelle vitesse tout cela se déplace... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 La ligne qui s'en vient du NO, y a du rose pis du mauve là-dedans. C'est tu parce que le radar est en mode hiver ou ben çà va vraiment fesser tantôt? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Beaucoup d'eau dans cette ligne. Le radar est en mm maintenant. http://www.radar.mcg...if?t=1332025542 pluie forte au passage de cette zone de précipitations. http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/new_composite.9.gif?t=1332026113 Modifié le 17 mars 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Il n'y a jamais eu de brouillard ici et il a fait bien plus doux qu'à Québec puisque j'ai dépassé les 8 °C. L'altitude a joué pleinement le coup. Encore 85 cm au sol ici. À noter que l'on a approché les 25 °C en Ontario, du côté de Fort Frances et Atikokan. Demain, ce sera pire... Les records vont tomber comme des mouches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Y a surtout de la pluie et peut-être un p'tit coup de vent.sur la ligne qui est dans l'Outaouais et les Laurentides - peut-être quelques flashs subsisteront. Mais le plus ''odd'' c'est la cellule complètement toute seule au nord est de Landrienne.. 40k + et super active. Il y a même une ligne qui s'est formée plus au nord que le complexe LaGrande.. Les deux derniers, tout ça a poussé sur des champs et forêts de neige à perte de vue.. Modifié le 17 mars 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Orage sur Gatineau en ce moment ... 2ième de la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 A quesque je vois la ligne semble descendre vers mtl ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 En passant sur le mont tremblant ça se s'efffoir un brin... on va voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 On vient d'avoir un hailstorm ici grèle de la grosseur d'un 10 cents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 I ci , Un max de 10 degrées, atteint vers midi présentement -2c avec un ciel étoilé . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 bel orage digne du mois du juillet, pluie modéré éclair au 15 seconde, WOW! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 http://quebecvortex.com/outaouais/wp-content/uploads/wppa/256.jpg Petit appero pour ceux qui ont pas eu d'orage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Comme je le disais sur la page 6, et regardant les radars - "ça" c'est oublié sur le mont Tremblant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts