did Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) À Midi: 19.1°C à Maniwaki 19.6°C à val d'Or 17.4°C à Chibougamau Ca fait plusieurs jours que ca dure la bas... Le rechauffement se fait toujours plus rapidement sur l'outaouais,l'abitibi,les hautes-Laurentides et la haute mauricie. Même en été ca se fait comme ca. Le fleuve a t-il si d'influance ailleurs? Modifié le 20 mars 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Waskaganish à la baie jame va être dur a battre comme anomalie 28 degrées supérieur au max normal d,un 20 mars présentement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 + 19 C à Sherbrooke en ce moment, au soleil, y fa chaud en "ta"! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 LeGardeur 13:15 Ensoleillé - aucun nuage et faible brise du sud ouest.19.1c en hausse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Maximum prévu atteint a Tremblant il fait 22.6° et un humidex à 25 à 13h00Les 25°C sont t-il envisageable? Édit:Humidex à 27 à la baie-James? Modifié le 20 mars 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Hausse de 3°C en 1h à Mtl entre 13h et 14h. Depuis 7h ce matin, on a gagné 17°C. Hausse du dewp de 12°C depuis 7h ce matin. Maintenant à 11°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Pour chez moi, j'ai eu 22.8C à 14h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) 25ºC atteint à St-Jovite, Ottawa et Timmins. Même 26ºC à Kapuskasing! Y'a du 28-29 en humidex aussi la-dedans. Assez incroyable comme journée.. 21ºC à Chiougamau, ancien record de 4.9ºC! Bon c'est seulement sur 30 ans mais quand même... Assez incroyable comme journée, quand on pense que demain ça pourrait être encore plus chaud dans certains endroits! Chez moi c'est 22.3ºC en ce moment, on a toujours pas dépassé la chaleur de dimanche, mais ça devrait se faire dans la prochaine heure je dirais.. Mais quand même un point de rosée à 12.4ºC actuellement! EDIT: J'oubliais, le record mensuel est battu pour La Tuque. On a 24ºC à 15h et le record était de 21.1ºC le 30 mars 1962. Modifié le 20 mars 2012 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 +19 a rivieve a claude en haute gaspeseie.. 24 cm de neige au niveau de la mer et encore 120cm a 800m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) + 25 C à Sherbrooke, c'est l'été les amis!Plus aucune neige au sol à part des très rares restants de bancs de neiges. Modifié le 20 mars 2012 par Dolomite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Avec un 14°C comme maximum aujourd'hui, la ville de Québec fait encore pitié 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Avec un 14°C comme maximum aujourd'hui, la ville de Québec fait encore pitié Surtout que c'est 12 C au-dessus de la normale des maxi.... Québec: Normales pour la période : Minimum moins 6. Maximum plus 2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Faudra demander au maire Labaume de corriger ça ce nordais qui fait nuissance à l'image de sa ville LeGardeur 18:00 +22.7c Maximum pour chez moi aujourd'hui +23.6c à 16:26 et un minimum de +1.3c à 06:46 ce matin (22.3c de réchauffement dans la journée - priceless). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) c,est bon 14, ici près de la côte le vent était presque glacial près de 0c toute la journée je suis à seulement 5km dans les terres et j,ai atteint 16.5c le plus chaud que j,ai observé en mars depuis que j,habite ici. sois 10 ans. Modifié le 20 mars 2012 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Faudra demander au maire Labaume de corriger ça ce nordais qui fait nuissance à l'image de sa villeCe n'est pourtant pas la cause de la faible Tx du jour. Le vent a toujours été d'O à SO. 16,3 °C maximum ici, ce qui est beaucoup pour le secteur. Je vous recommande les rapports spéciaux d'EC pour le Manitoba et l'Ontario... c'est édifiant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Le petit vent froid de la mer se rend maintenant jusqu ici je suis passé de 16.5c en milieux d,après midi à 2c présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Ce soir et ce juste un peu avant 20.00pm, j'ai droit à un magnifique couché de soleil dans un ciel avec des teintes d'orangés, de mauves et de roses... Le genre de ciel que j'ai droit le soir chez-moi mais en plein Été. La température pour la journée, je ne veux même pas en parlé et ce même si je m'y attendais et bien j'en reste complètement ébahi. Et dire que ça repart demain et ce sera encore plus chaud. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Très belle journée ici aussi,ciel bleu mur a mur.Température maxi de 23.6c,dew point de 14.6c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) c,est incroyable ce qui se passe nous somme en mars et il y en à qui dise que Québec fait pitié avec 14c moi je ne m,en réjouis pas , j,aime mieux avoir un petit 2c ce soir que 20c . En mai par contre ce serai bienvenue. Modifié le 20 mars 2012 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 JOURNÉE EXCEPTIONELLE! 22° en Beauce ! Record mensuel battu ! I était de 20,6° en 1977 ! (Beauceville).La seule valeure au dessus de 20° que j'ai repérée.Selon d'autres stations près de chez moi, j'aurais pas eu 20° cette anné là donc cette année st une grande première.20° le plus hâtif dans mon cas et égalé à Beauceville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 18.6 °c max aujourd'hui. Record mensuel de 14.5 °c battu. La crête est impressionnante. Un peu de fraicheur le long du fleuve, mais pas de brise de mer que l'on pourrait facilement observer l'été dans une telle situation. Il reste 10 cm au sol. Il ne restera plus rien de mesurable dans 24-48 heures. Ce qui en fait la fonte la plus précoce depuis 1965. On se croirait dans "Tintin et l'étoile mystéreuse," MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Tintin et l'étoile mystérieuse Michel... t'es allé la chercher loin celle-là. C'est rendu que l'ont ne trouvent plus les mots ou les exemples pour cette situation plus qu'extaordinaire. Modifié le 21 mars 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 (modifié) Ce soir et ce juste un peu avant 20.00pm, j'ai droit à un magnifique couché de soleil dans un ciel avec des teintes d'orangés, de mauves et de roses... Le genre de ciel que j'ai droit le soir chez-moi mais en plein Été. La température pour la journée, je ne veux même pas en parlé et ce même si je m'y attendais et bien j'en reste complètement ébahi. Et dire que ça repart demain et ce sera encore plus chaud. Bonne soirée.Et oui Mizar, nous sommes témoin d'une période de "chaleur" hors normale pour ce mois de mars. Avec une température de 22°C à Bathurst (nouveau record pour tout le mois de mars) cet après-midi et pour l'heure du souper c'est magnifique. Cette poussée de "fièvre" de Dame nature si hâtive pourrait-elle avoir des conséquences néfastes ? Par exemple, les oiseaux migrateurs ou même les arbres fruitiers. Modifié le 21 mars 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Parlant d'oiseaux migrateurs.. Ici le ''traffic'' printanier tire à sa fin. Toute la volaille est arrivée depuis au moins le weekend. Ce qui habituellement est plus vers la première partie d'avril. La sauvagine a suivi de près dame nature. C'était déja apparent depuis la mi-février. Mais là, que les volées d'oies blanches soient déja terminées - c'est vraiment, mais vraiment extraordinaire. Il risque de manquer de moustique pour tout ce petit monde déja en place si ça se refroidit le moindrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Voici les Tx définitives du jour dans la region:23.4° à Roberval23.2° chez moi23.0° à Laterriere22.8° à Bagotville22.8° à Jonquiere21.4° à Onatchiway Toutes ces stations ont battu voire pulverisé leur record mensuel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts