Aller au contenu

Observations du 13 au 19 août 2012


Trapper

Recommended Posts

Alors que dire maintenant que je suis dans le bon sujet... Sinon, que dans le sud de la province, ça fait patate toutes ces cellules qui avaient poussées. Il ne reste que l'est de l'Ontario qui est encore actif et peut-être que ça se rendra quelque part plus tard en soirée. Comme la partie dans l'état de NY.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un orage ici cette nuit. On a eu au moins une dizaines d'éclair à moins de 1s donc à moins de 400 mètres et des dizaines d'autres tout aussi impressionnants. Ma station météo, peu fiable, indique 20mm de pluie et en général il faut que je majore d'au moins 80% (si je me fis à la station meteo basses laurentides aussi à Saint-Colomban) donc c'est pas loin de 35 mm de pluie qu'il est certainement tombé en 30 minutes environ. La station meteo basses laurentides (à Saint-Colomban) n'a reporté aucune pluie cette nuit ce qui est impossible au vu des images radars, il doit y avoir une erreur de ce côté et donc je ne peux me fier qu'a ma station météo.

 

Le tout est en train de remonter sur Chicoutimi en ce moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un orage ici cette nuit. On a eu au moins une dizaines d'éclair à moins de 1s donc à moins de 400 mètres et des dizaines d'autres tout aussi impressionnants. Ma station météo, peu fiable, indique 20mm de pluie et en général il faut que je majore d'au moins 80% (si je me fis à la station meteo basses laurentides aussi à Saint-Colomban) donc c'est pas loin de 35 mm de pluie qu'il est certainement tombé en 30 minutes environ. La station meteo basses laurentides (à Saint-Colomban) n'a reporté aucune pluie cette nuit ce qui est impossible au vu des images radars, il doit y avoir une erreur de ce côté et donc je ne peux me fier qu'a ma station météo.

 

Le tout est en train de remonter sur Chicoutimi en ce moment

 

J`ai eu un malheureusement problème de batterie cette nuit avec ma station :wacko: Le tous devrai être régler dans la journée!

Par contre j`estime avoir reçu entre 20 et 30 mm. dans cette orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6 mm ici avec ces orages. Je ne sais pas elle est fiable, mais la station météoroutière de St-Sauveur, rapporte 10 mm. Donc, ça semble vraiment avoir passé tout juste au sud. Sur le radar, de bons échos semblent aussi avoir passés entre St-Jovite et Ste-Agathe gonfflant possiblement les quantités, localement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un très gros... 1.2mm la nuit dernière. Rien vu d'éclair ou autre, ça passé ailleurs.

 

De fait, j'ai même pas vu le front froid passé - et il fait encore doux, chaud, humide et le vent varie de sud ouest à nord ouest toute la journée. Avez vous dit ''front froid'' ?? pas vu..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu un orage ici à 3h45am ce matin. Une quinzaine d'éclairs sont tombés localement sur la ville de Cap-Rouge en environ 5 minutes. Puis, plus rien. Un peu de pluie et pratiquement pas de vent. L'orage n'atteignait pas les 30k pieds et je l'ai laissé passer. C'est mieux que rien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis environ 19h15 le tonnerre gronde et une petite pluie avec tout cela. De très bonne cellules orageuses (d'après le radar) sont sur le point d'arriver sur la région. Assez pour une alerte d'orages violent émise par EC. Beau spectacle dans le ciel en cette "jounée acadienne".

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

je suis complètement néophyte mais je vous lis beaucoup. Vous ne trouvez pas ça bizarre la dépression qui fait du sur place dans la réserve faunique des Laurentides au nord de Québec?

 

Merci!

 

Allo!!!

 

 

Elle a été aspirer par la Dépression Côtière plus tard dans la journée et qui est maintenant sur la pointe Sud-Est du Maine près de Fundy.

post-204-0-05120400-1345168352_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es vraiment hors sujet Sege :lol:

 

On a eu un peu d'ensoleillement et ça semble avoir été suffisant pour faire lever la sauce. Il y a du gros bourgeonnement partout ou je regarde (ouest en est). C'est très noir vers MTL, et il y a une cellule plus solide dans le bout de Mirabel - mais je pense que ça va lever pas mal partout dans la prochaine heure.

 

On est en plein sur le front chaud, mais le front froid s'avance rapidement à l'arrière. Pour une rare fois depuis des mois, ça pourrait jouer dans un setup conventionnel d'onde frontale bien appuyé.

 

Ici les vents sont toujours du sud ouest avec 23.6c en hausse et point de rosée à 19.. Les vents montent tranquillement mais rien pour s'inquiéter pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben en fin de compte, il n'y a eu qu'une ou deux averses très courtes et rien d'autres.La Beauce et l'Estrie semblent avoir eu un peu de temps orageux.

 

Comment faire autrement quand il fait plus chaud après le passage du front froid qu'avant :blink:, ce n'est vraiment rien pour alimenter une grosse dynamique.

 

Il est 19:30, 23c ensoleillé avec quelques nuages et 16 de point de rosée. À part l'humidité qui a baissée, ça serait dur de dire qu'il y a eu un front froid ''vigoureux''.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tk, c'était assez impressionnant à Trois-Rivières quand le front est arrivé vers les 17h15, rarement vu ça !!!!!!!

 

Un méga roll-cloud qui roule à l'envers tout en avançant, avec derrière lui..................UN GROS CIEL BLEU !!!!!!!!!!!!!!! Il semblait y avoir une cellule un peu plus au nord et que le roll-cloud se soit détaché de l'amat de cellule d'averses qui sévissaient un peu plus au nord ( rideau de pluie assez costaud )

 

Tandis que sur moi, quand le roll-cloud est passé en virant à l'envers dois-je le mentionner !!!!!! Le dégagement s'est opéré tout de suite après et depuis ce temps, beau ciel dégagé, toujours chaud Regg comme toi et la masse d'air s'assèche de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben en fin de compte, il n'y a eu qu'une ou deux averses très courtes et rien d'autres.La Beauce et l'Estrie semblent avoir eu un peu de temps orageux.

 

Ça été vraiment confiné en Estrie et à l'extrême Sud-Est de la Beauce.Rien à signaler dans mon coin à part 2 faibles averses.Une vers 19h15 et une autre après 20h.J'ai pas vu le front froid passer non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une superbe journée ici aujourd'hui. Un peu frais ce matin et ce soir (ça fait quand même du bien). Le maximum n'a été que de 23c, mais au soleil il en paraissait pas mal plus.

 

Ce soir ciel dégagé et plutôt limpide - bon temps pour observer ce qu'il reste d'étoiles filantes, et même peut-être des aurores boréales à l'horizon pour les régions un peu plus au nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela fait deux semaines aujourd'hui que nous sommes déménagés en Gaspésie, dans la ville de Bonaventure plus précisément! On a eu de la pluie toute la semaine dernière et aujourd'hui, c'était une journée magnifique, plein soleil, la semaine s'annonce aussi belle! Nous avons eu un petit orage le 15 août dernier, beau spectacle d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...