Trapper Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Dans la nuit du 30 sept au 1er octobre, avec la couverture nuageuse on a manqué un grand spectacle d'aurores boréales. L'indice KP est monté à 7 et s'est maintenu entre 7 et 6 une bonne partie de la nuit. La carte montrant l'étendu des aurores sur l'hémisphère nord indiquait une zone descendant jusqu'au dessus de l'état de New York dans l'est ou l'Indiana dans le centre, bref... on en a manqué une belle. Modifié le 2 octobre 2012 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 L'imagerie satellite est revenue sur http://weather.msfc....seastconus.html . Une autre bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 une superbe de belle journée, pas un seul nuage avec un ciel bleu et un soleil fort, la température s,est maintenue autour de 15 degrées avec un pic a 18 et même avec le petit vent ça avait l,air beaucoups plus chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 (modifié) Bon Vendredi matin et presque bon congé de trois jours... Un peu de pluie cette nuit mais assez brumeux ce matin. J'ai mis deux petites photos pour montrer l'évolution des couleurs dans mon coin de pays. Ça commence a ressembler à l'Automne. Bye!!! Modifié le 5 octobre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 (modifié) Oh wow.. c'est beau par ''che nous'' Ici (du moins dans le sud ouest), ce n'est pas aussi avancé que ça mais le changement est quand même bien amorcé. Ce matin la température est de 15c (ou presque), mais la sensation à l'extérieur avec ce soleil et la petite brise du sud, on se croirait un matin d'été. Le front chaud fait son oeuvre. Ça donne même à penser qu'avec le front froid qui va passer en fin de journée, ça pourrait devenir convectif assez pour quelques flash (rêvons un peu - on est quand même en octobre). Sauf qu'il y a toujours la couverture nuageuse qui pourrait venir limiter de beaucoup le réchauffement.. Modifié le 5 octobre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon Vendredi matin et presque bon congé de trois jours... Un peu de pluie cette nuit mais assez brumeux ce matin. J'ai mis deux petites photos pour montrer l'évolution des couleurs dans mon coin de pays. Ça commence a ressembler à l'Automne. Bye!!! Es-tu en train de nous dire que çà, c'est ta cour? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Stoneham samedi matin Pluie, légère brume 10C - 98% Humidité relative, vents nuls 12.2mm de pluie dans les dernières 24 heures http://dl.dropbox.com/u/20747838/Images/METEO/Stoneham%206%20oct%202012.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 (modifié) Le peak des couleurs est passé ici à Thetford. La majorité des arbres ont pu de feuille dans la cime alors côté paysage c'est moins beau qu'il y a 2 semaines mais sous couvert forestier c'est encore beau ! 13.6 mm depuis 6h ce matin. Petite accalmie présentement mais ça tombe assez fort par moment. Modifié le 6 octobre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Es-tu en train de nous dire que çà, c'est ta cour? C'est bel et bien le devant de ma maison...avec le chemin en avant. Si tu venais me visiter un jour bien c'est exactement ceci que tu verrais. Bon long ''week-end'' @ tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Le peak des couleurs est passé ici à Thetford. La majorité des arbres ont pu de feuille dans la cime alors côté paysage c'est moins beau qu'il y a 2 semaines mais sous couvert forestier c'est encore beau ! 13.6 mm depuis 6h ce matin. Petite accalmie présentement mais ça tombe assez fort par moment. Ce sera le cas moi aussi d'ici Lundi avec les couleurs... avec la pluie et le vent à venir, ça va prendre toute une débarque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Je suis de retour de Nouvelle Zelande et je pret a revivre l'hiver mais cette fois dans l'hémisphere nord :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Je suis à l'extérieur, mais une amie me rapporte de la neige à Sainte-Agathe. Elle dit que c'est blanc dans le bois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 On me dit une trace. Les webcams de Tremblant montraient ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts