Aller au contenu

Observations du 1 au 7 oct 2012


Trapper

Recommended Posts

Dans la nuit du 30 sept au 1er octobre, avec la couverture nuageuse on a manqué un grand spectacle d'aurores boréales. L'indice KP est monté à 7 et s'est maintenu entre 7 et 6 une bonne partie de la nuit. La carte montrant l'étendu des aurores sur l'hémisphère nord indiquait une zone descendant jusqu'au dessus de l'état de New York dans l'est ou l'Indiana dans le centre, bref... on en a manqué une belle.

 

post-19-0-33876900-1349166439_thumb.png

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Vendredi matin et presque bon congé de trois jours...

 

Un peu de pluie cette nuit mais assez brumeux ce matin. J'ai mis deux petites photos pour montrer l'évolution des couleurs dans mon coin de pays.

 

Ça commence a ressembler à l'Automne.

 

Bye!!!

post-204-0-90674500-1349436653_thumb.jpg

post-204-0-83643800-1349436687_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh wow.. c'est beau par ''che nous''

 

Ici (du moins dans le sud ouest), ce n'est pas aussi avancé que ça mais le changement est quand même bien amorcé.

 

Ce matin la température est de 15c (ou presque), mais la sensation à l'extérieur avec ce soleil et la petite brise du sud, on se croirait un matin d'été. Le front chaud fait son oeuvre. Ça donne même à penser qu'avec le front froid qui va passer en fin de journée, ça pourrait devenir convectif assez pour quelques flash (rêvons un peu - on est quand même en octobre). Sauf qu'il y a toujours la couverture nuageuse qui pourrait venir limiter de beaucoup le réchauffement..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Vendredi matin et presque bon congé de trois jours...

 

Un peu de pluie cette nuit mais assez brumeux ce matin. J'ai mis deux petites photos pour montrer l'évolution des couleurs dans mon coin de pays.

 

Ça commence a ressembler à l'Automne.

 

Bye!!!

 

Es-tu en train de nous dire que çà, c'est ta cour?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le peak des couleurs est passé ici à Thetford. La majorité des arbres ont pu de feuille dans la cime alors côté paysage c'est moins beau qu'il y a 2 semaines mais sous couvert forestier c'est encore beau !

 

13.6 mm depuis 6h ce matin. Petite accalmie présentement mais ça tombe assez fort par moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le peak des couleurs est passé ici à Thetford. La majorité des arbres ont pu de feuille dans la cime alors côté paysage c'est moins beau qu'il y a 2 semaines mais sous couvert forestier c'est encore beau !

 

13.6 mm depuis 6h ce matin. Petite accalmie présentement mais ça tombe assez fort par moment.

 

Ce sera le cas moi aussi d'ici Lundi avec les couleurs... avec la pluie et le vent à venir, ça va prendre toute une débarque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...