Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 19 au 25 nov 2012


Trapper

Recommended Posts

Wave, selon moi le froid qui descend définitivement sur le centre et qui ne vient pas immédiatement sur nous - ce délais pour l'Est n'est qu'une situation temporaire causée par les deux potentiels systèmes côtiers qui nous alimenterons en air doux.. Dès qu'ils vont être passé, le pattern est tout dessiné pour que nous passions au froid à notre tour dans l'est - bref, petit décallage dans le temps mais on va plonger dans ce régime. Ceci dit... voir la réponse ci-dessous...

 

Pour Simon, effectivement c'est de ce système (mais il y en a deux consécutifs) - sauf que là, les modèles montrent toute une pirouette dès que le système arrive près de NY pour virer à 90degrés vers le large, contourner complètement les maritimes et Terre Neuve pour revenir sur le Labrador.. J'aurais dessiné une carte comme ça dimanche soir et on m'aurait traité de tous les noms je pense :lol: . Selon moi les modèles vont s'ajuster vers l'ouest, sinon ça va laisser le chemin très libre pour que l'air arctique descende directement sur nos régions sans délais - tout comme sur le centre du continent. Bref en repoussant ces systèmes loin au large, il n'y a plus rien pour freiner l'onde qui amenerait l'air froid sur l'est beaucoup plus rapidement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La raison pour laquelle je ramène Sandy est pour te rappeller que tu ne peux pas toujours avoir raison ( je ne suis pas parfait non plus d'ailleurs ) car tu insistais tellement pour que Sandy aille dans les eaux tandis que d'autres disaient ca va rentrer sur nous, tu contredisais toujours comme si nous étions ( scusez-le ) des ignorants qui ne connaissent absolument rien.

 

Je prend personne de haut, comme tu as pu le constater, je n'ai pas répondu à ta première missive quand tu demandais à qui je m'adressais, j'appelle ça une forme de respect ne pas venir te répondre et dire tout haut que oui je m'adressais à toi, mais tu en a redemandé, en disant en plus que je suis carrément dans le champs, ça valait une réponse sans hésiter de ma part, si moi je prend les gens de haut, me faire dire que je suis pratiquement aveugle par rapport au : Tu regardes pas le meme GFS que moi........me faire descendre comme ça et passer pour un épais et ensuite me faire dire que je prend les gens de haut !!!!!!!!!!!!!!!!! Pffffffffffffffffffff

 

Veuillez excuser le modo, il a une mauvaise soirée, et Mizar, je suis direct je m'en excuse, je suis du genre je règle ce que j'ai à régler et ensuite je passe à autre chose, si tu veux continuer de débattre, prière de venir le faire en PV.

 

Bonjour Stéfano, J'ai voulu te répondre en direct et non en mp pour la bonne et unique raison que tu me fais passer pour quelqu'un d'absoluement dégueulasse devant tout le monde qui a accès au forum et je te redemande aujourd'hui ou quand tu en auras la chance de lire juste les 3 premières pages concernant ''Sandy'' et des messages que j'ai écris sur le sujet et sur la 3 pages, j'ai même écris ceci le 27 octobre 2012 - 08:49

 

 

((((((('''''Bon Samedi matin et oui effectivement Stéfano (ou M.G) je ne sais plus... ton call a été de loin supérieur au mien et je t'en félicite. J'aurai en-masse le temps de me reprendre cet Hiver. ;-)

 

Pour en revenir sur Sandy, Oui il y a maintenant un concensus sur la trajectoire de la part de presque tout les modèles. Sauf avec l'Euro qui est un petit plus au Sud je crois''''''')))))))).

 

Alors S.V.P avant de dire de telles choses sur moi .... (((((La raison pour laquelle je ramène Sandy est pour te rappeller que tu ne peux pas toujours avoir raison ( je ne suis pas parfait non plus d'ailleurs ) car tu insistais tellement pour que Sandy aille dans les eaux tandis que d'autres disaient ca va rentrer sur nous, tu contredisais toujours comme si nous étions ( scusez-le ) des ignorants qui ne connaissent absolument rien.)))))

 

Franchement c'est moi que ceci. S.V.P

 

:closed:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, une petite mise a jour ce matin. Alors voila, les modèles commencent a montrer une hausse du mercure pour le 21-22 novembre prochain. Ce serait en faite notre dernière possibilité d'un 10-15 degrés avant que le patron météo devienne hivernal. Je vois aussi de plus en plus la possibilité d'un bon Nor'easter vers la fin novembre (possibilité d'un 25 cm pour le sud et centre du Québec). Ca reste du long terme, mais si la masse d'air froid pique du nez comme ca, c'est presque assuré qu'une dépression côtière va se développer par la suite. C'est un classique et presque inmanquable. Comme les bourrasques de neiges sur les grands-lacs après que le nor'easter va quitter nos régions. Sur ce, bonne fin de semaine. Je reviendrai faire une petite M.A.J en début de semaine prochaine. Profitez du beau temps!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en espérant que vous ayez raison pour la neige, le froid et le reste, car les prévisions sur 14 jours de MM sont un peu plates.

 

Météo-média conseillent souvent la fée clochette pour faire leurs prévisions 14 jours. J'ai été la voir et elle m'a dit qu'elle n'a rien a voir la-dedans. :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon en ce qui concerne le temps à partir de 192h, le dernier RUN de GFS est vraiment beau pour de la neige ! (du moins pour le Saguenay, le Sud Québec sera limite)

 

Et aussi prévisions basées sur GFS pour le Saguenay:

http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/captur16.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vient faire une apparition juste pour vous dire qu'en voyant les modèles d'aujourd'hui, un doute est venu s'installer dans mon esprit. On dirait qu'il y a toujours quelque chose qui se forme dans l'atlantique pour venir retarder l'arrivé de l'air froid sur nos régions a la fin du mois. Le dôme d'air froid est dans les prairies et yukon mais semble être bloqué par quelque chose. L'indice d'oscillation AAO commence a splitter pas mal des ses prévisions (pas bon signe mais ca change souvent donc...). J'aimais mieux vous faire part de ce petit changement qui a l'air de s'opérer que de rester muet et constater par la suite. C'est l'automne et ca parait, ca change souvent et très vite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je doute que le vrais hiver va arrivé d,ici décembre . ce que je vois sur le GFS c,est une tempête côtiere vers la fin du mois mais avec un gros coté en pluie et plus petit en neige et pas beaucoups de froid par la suite et d,ici ce temps la cela me semble sec sur les cartes de précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je doute que le vrais hiver va arrivé d,ici décembre . ce que je vois sur le GFS c,est une tempête côtiere vers la fin du mois mais avec un gros coté en pluie et plus petit en neige et pas beaucoups de froid par la suite et d,ici ce temps la cela me semble sec sur les cartes de précipitations.

 

 

Ouais et ca a l'air d'être assez sec pour tout les États-Unis d'ici les 14 prochains jours d'après la NOAA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Vendredi matin tout le monde....

 

Il faut absolument que le petit restant de bouillon tropical cesse au Sud de nous mais moi j'ai bien confiance.

 

Il s'accroche mais sa fin apporoche.

 

Je continu de croire fortement que d'ici 23-24 Novembre que les choses vont se bousculer assez vite.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je suis plutôt d'avis de Mizar aussi.

 

Je pense que ce que l'on connait va finir par céder, et on le sent petit à petit.

À mon avis, il faut encore 7-10j (15max) avant de voir s'opérer assez rapidement un changement de synoptique, avec nos flux qui devrait redevenir plus continentaux...

 

Mais bon, il est vrai que cela reste encore du long terme, mais c'est ce que je ressens à la vue des derniers runs des modèles durant les 2-3 derniers jours.

Mais cela peut encore changer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je suis plutôt d'avis de Mizar aussi.

 

Je pense que ce que l'on connait va finir par céder, et on le sent petit à petit.

À mon avis, il faut encore 7-10j (15max) avant de voir s'opérer assez rapidement un changement de synoptique, avec nos flux qui devrait redevenir plus continentaux...

 

Mais bon, il est vrai que cela reste encore du long terme, mais c'est ce que je ressens à la vue des derniers runs des modèles durant les 2-3 derniers jours.

Mais cela peut encore changer.

 

Bonjour Warren,

 

C'est encore du long-terme mais pour la fin-de semaine du 24-25 Novembre... il y aura ''peut-être'' de quoi a surveiller attentivement comme système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait que le système revienne vers l'ouest de beaucoup (genre 1500km minimum) - sinon faut aller à la fin du mois pour avoir quelque chose qui pourrait avoir une odeur d'hiver. Entre temps, beau et froid - faut bien commencer quelque part.

 

Allo Regg...!!!!

 

T'as bien raison et il faut commencer par le début et oui une semaine dans les normales et même un peu sous tout dépendant des secteurs et c'est plaisant de voir cette situation, surtout à cette période de l'année.

 

Pour le système maintenant, je fais référence à l'Euro de la nuit dernière à 192 heures. Oui je sais que c'est quand même assez lointain dans le temps mais le GFS 06 de ce matin montre à peu près le même système identique qui prend de la force dans son déplacement vers l'Est.

 

Entre toi et moi pis la boîte @ bois, sans rien enlever aux autres mois de l'année mais là, ça commence a être le ''fun ''de suivre l'évolution des systèmes.

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Regg...!!!!

 

T'as bien raison et il faut commencer par le début et oui une semaine dans les normales et même un peu sous tout dépendant des secteurs et c'est plaisant de voir cette situation, surtout à cette période de l'année.

 

Pour le système maintenant, je fais référence à l'Euro de la nuit dernière à 192 heures. Oui je sais que c'est quand même assez lointain dans le temps mais le GFS 06 de ce matin montre à peu près le même système identique qui prend de la force dans son déplacement vers l'Est.

 

Entre toi et moi pis la boîte @ bois, sans rien enlever aux autres mois de l'année mais là, ça commence a être le ''fun ''de suivre l'évolution des systèmes.

 

;)

 

Allo Mizar! Pour le 23-24 novembre je crois qu'il faudra patienter encore afin d'avoir de la neige sur nos régions. J'ai regardé tout à l'heure quelques cartes météo et les modèles placent la dépression (celle longeant la côte Altlantique) à l'est des Maritimes.

 

Le système dont tu mentionnes, est-ce celui provenant des Grands-Lacs et qui se reforme au sud-ouest de la N.-É. ?

 

En passant, si je veux consulter les températures prévues au sol, dois-je consulter un modèle à 850mb ? Car, il y a des modèles qui propose le 850mb et le 2m T.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Mizar! Pour le 23-24 novembre je crois qu'il faudra patienter encore afin d'avoir de la neige sur nos régions. J'ai regardé tout à l'heure quelques cartes météo et les modèles placent la dépression (celle longeant la côte Altlantique) à l'est des Maritimes.

 

Le système dont tu mentionnes, est-ce celui provenant des Grands-Lacs et qui se reforme au sud-ouest de la N.-É. ?

 

En passant, si je veux consulter les températures prévues au sol, dois-je consulter un modèle à 850mb ? Car, il y a des modèles qui propose le 850mb et le 2m T.

 

Bonjour Cumulus...

 

 

Juste pour dire que je ne parle pas de tempête de neige ou de grosse bordée encore. Je dis seulement de surveiller le dévellopement des systèmes la fin-de-semaine prochaine. C'est pas impossible.

 

Il y a encore un système avec des allures presque tropical à notre Sud qui tente depuis hier soir et ce selon les modèles de revenir plus vers l'Ouest ou plus sur la Côte-Est. C'est un peu lui qui dicteras la suite des choses et qui brouilleras un peu les cartes avec son apport d'air plus doux si il à tendanse a remonter sur nous.

 

Faudrat juste attendre de voir si cette courbe se matérialiseras en avançant dans le temps mais si il repart vers l'Est et bien à l'Est...ça change bien des choses.

 

Bonne fin-de-semaine @ toi et à tout le monde en même temps. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On commence a jaser avec le GLB 00 z de la nuit dernière (Dimanche) pour la fin-de-semaine prochaine et pour les jours qui suivent... Ça commence a sentir un p'tit brin l'Hiver. ;-)

 

Je sais pas pourquoi, mais j' ai comme l'impression que t'ai en manque... tout comme moi d'ailleurs. Après 20 mois sans hiver digne de ce nom, on en mérite une solide cet année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-12,5c chez moi ce matin sa sentait l'hiver mais sa manque encore de neige. Je garde encore espoir de voir de la neige au sol le week-end prochain. Le sol est déjà profondement gelé et mon lac est déjà pris par les glaces même que j'y ai marché sur le bord avec un bâton (je suis quand même pas suicidaire). Je dirais qu'il y a deja 1 a 2 pouces de glace tout dépendant où l'on se trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, mais j' ai comme l'impression que t'ai en manque... tout comme moi d'ailleurs. Après 20 mois sans hiver digne de ce nom, on en mérite une solide cet année.

-12,5c chez moi ce matin sa sentait l'hiver mais sa manque encore de neige. Je garde encore espoir de voir de la neige au sol le week-end prochain. Le sol est déjà profondement gelé et mon lac est déjà pris par les glaces même que j'y ai marché sur le bord avec un bâton (je suis quand même pas suicidaire). Je dirais qu'il y a deja 1 a 2 pouces de glace tout dépendant où l'on se trouve.

 

J'espère et on se souhaite d'en avoir une bonne. C'est le problème avec l'Hiver... malgré les indices et bien parfois on se ramasse le pif à terre.

 

C'est que l'on attend 8 mois pour parfois pas grand chose.

 

Mais restons positif d'ici là. ,-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semblerait qu'un système qui arrivera sur nous samedi prochain laissera une solide trace de neige pour le sud du Québec, ça ressemble à un clipper sans pour autant en etre un, étant donné qu'il arrivera des Grands-Lacs.

 

Par contre ça prendrait une solide bombe dans le sud pour faire descendre l'air froid qui est stationné plus au nord, ça stagne et ça veut pas bouger, on est toujours limite pour de la pluie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semblerait qu'un système qui arrivera sur nous samedi prochain laissera une solide trace de neige pour le sud du Québec, ça ressemble à un clipper sans pour autant en etre un, étant donné qu'il arrivera des Grands-Lacs.

 

Par contre ça prendrait une solide bombe dans le sud pour faire descendre l'air froid qui est stationné plus au nord, ça stagne et ça veut pas bouger, on est toujours limite pour de la pluie

Si ça arrive du Midwest et que le centre passe très ou au nord-ouest de Mtl, ce sera probablement de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, sur les nouveaux runs de 06h, ca reste tellement limite niveaux températures, que l'on pourrait se retrouver sous la neige, ou sous la pluie! Après plus on descend vers le Sud du Québec plus ca commence à avoir l'air de plus en plus difficile d'être sous la neige...

Rien que pour la région de Québec c'est limiti/limite à l'heure actuelle, le Saguenay aussi n'est pas certain...

Mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'au fil des runs depuis 36h ça ne cesse de se réchauffer petit à petit.

 

Enfin, après il reste encore pas mal d'incertitudes quand au placement final des différents centres d'actions qui restent pas clairement cernées par l'ensemble de nos modèles. Donc il ne reste qu'à attendre et voir ;)

 

En tout cas, ca recommence à devenir intéressant à suivre tout ça :D , car là cela faisait une semaine que je n'avais plus le courage de checker les modèles avec ce temps plat.

 

Bonne semaine à tout le monde!

Modifié par Warren
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...