Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 26 nov au 2 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Le GFS est plus froid certe, mais il creuse moins également le système, il le creuse seulement une fois passé ce qui limite son impact sur nous, tandis que le GEM 12z lui se réchauffe dangereusement pour tout donner en pluie et le creuse davantage que le 00z

La run 12z du GEM a une solution à la Euro. http://meteocentre.com/models/gemglb_amer_12/P6_GZ_D5_PN_114_0000.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est plus froid certe, mais il creuse moins également le système, il le creuse seulement une fois passé ce qui limite son impact sur nous, tandis que le GEM 12z lui se réchauffe dangereusement pour tout donner en pluie et le creuse davantage que le 00z

 

Bonjour Stéfano...

 

Moi par-contre le GEM 12z de ce midi me donne ceci. Présentement, il y a presque concensus avec l'Euro 00 gmt, le GFS 12 z de ce midi et le GLB.

post-204-0-28442100-1353692150_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, tempête probable pour toi Erick mercredi (incluant NB, Gaspé, Anticosti et Basse Côte Nord). Pour nous sur le sud et le centre du Québec, faut pas lancer la serviette tout de suite, mais ça regarde mal. Tous les modèles (incluant le SPENA et le UKMET) sont en train de rejoindre l'Euro ou l'ont déjà rejoint.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, tempête probable pour toi Erick mercredi (incluant NB, Gaspé, Anticosti et Basse Côte Nord). Pour nous sur le sud et le centre du Québec, faut pas lancer la serviette tout de suite, mais ça regarde mal. Tous les modèles (incluant le SPENA et le UKMET) sont en train de rejoindre l'Euro ou l'ont déjà rejoint.

 

Allo Wave!!!

 

Maintenant faut juste voir que le décalage vers l'Est ne s'amplifie pas. Moi perso j'ai encore quelques doutes. J'ai bien hâte de voir si l'Euro ce cet après-midi ne sera pas lui un peu plus vers l'Est.

 

J'aime pas quand les modèles font d'un coup, un concensus de la sorte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Stéfano.

 

C'est bizarre car je t'ai répondu en te citant et le message n'est pas apparu...

 

Donc c'est ceci,

 

http://toutoumeteo.homelinux.net/

 

et tu vas cliquer sur,

 

Type de précipitation et accumulation par type.

 

et comme je l'avais dit aussi , il y a de quoi pour t'amuser un petit boutte.

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12z est froid pour le nord-est du CONUS jusqu'au 5 décembre.

 

C'est certain qu'il est plus encourageant que la sortie du 00 z pour ceux qui ont bien hâte d'être en ''mode Hiver''.

 

C'est le jeu des comparaisons maintenant. Le 00 avec les 00 les 12 avec les 12 et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et de plus, y sont pas collé sur l'Atlantique. Juste ce point fait toute une différence.

 

Et je ne veux pas être méchant aucunement mais il n'y a aucune mais aucune comparaison possible a faire et ce pas juste pour Fort Mc Murray mais aussi pour une bonne partie de l'Ouest Canadien à cette époque.

C, est justement le pourquoi j, ai posté cette exemple de chiffres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'il faut revoir c'est aspect de tassage à l'est et à l'ouest. Dans le cas du GFS (et des autres sur le long terme) avec sa faible résolution, ça peut très bien être un système dans les terres qui se transpose en un système côtier (un cas classique pour nous dans l'est)... Sauf que vu sa résolution et le nombre d'heures entre les séquences (8hrs - 12hrs - voir 24hrs pour l'Euro), ben il présente un déplacement plus linéaire entre deux points (et plusieurs points), et ça finit par afficher une trajectoire à l'est ou à l'ouest alors que c'est juste le même système qui se transpose.

 

Je ne dis pas ça nécessairement pour ce cas ci, mais les trajectoires vu entre 5 et 10 jours sont toujours des systèmes majestueux qui se dirigent uniformément d'un point à un autre - alors que lorsqu'on arrive dans le 5 jours ou moins, on peut alors voir les subtilités des systèmes qui sont dans les terres et qui se transforment en système côtier par transfert d'énergie dans le tourbillon du système

 

Mes 2 cennes de la journée - pensez-y.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Stéfano.

 

C'est bizarre car je t'ai répondu en te citant et le message n'est pas apparu...

 

Donc c'est ceci,

 

http://toutoumeteo.homelinux.net/

 

et tu vas cliquer sur,

 

Type de précipitation et accumulation par type.

 

et comme je l'avais dit aussi , il y a de quoi pour t'amuser un petit boutte.

 

;)

 

Oui Monsieur, je pense que je vais me faire du fun avec ça :)

 

Merci mister

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est trop froid pour ce qui est après le 2 décembre.

 

Allo Dave!!

 

Remarque que je ne dis pas qu'il a raison. Je dis seulement qu'il est mieux que celui de la veille. Mais quand tu vois aussi l'Euro revenir constament à la charge avec ceci... Il est à son maximum d'initialisation sur cette image, j'ai même pas hâte de voir la suite si cela se réalise.

Par-contre, on va le voir dès cette nuit.

post-204-0-02926100-1353712782_thumb.gif

post-204-0-67945800-1353712792_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, la les prévisions commencent a être vraiment du n'importe quoi. Allez voir le GFS 18z....Presqu'a l'opposé du 12z. Ultra chaud et la dépression sur la côte-est serait bien a l'écart de la côte et n'affecterait que les provinces maritimes avant de remonter vers le Labrador. Il n'y a aucune tendance solide. Très très volatile comme situation. Je n'ai jamais vu d'extrêmes comme ca sérieusement. Vous me le direz si j'ai tord ou si j'ai la mémoire courte mais moi, ca me dépasse totalement. J'aimerais fortement avoir votre opinion la-dessus. Les choses changent trop vite depuis quelques jours avec ce modèle. Ca me déboussole. Avez vous d'autres modèles a me proposer qui suivent une logique ou une tendance concrète ou si c'est plusieurs modèles qui sont mélangés comme ca?? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ça fait depuis 2004 que je suis inscris sur ce forum. Quand je me suis inscris j'étais complètement néophyte point vue météo. Avec le temps et grâce surtout à beaucoup de gens extraordinaire sur le forum, j'ai acquis bien des connaisances.

 

Encore aujourd'hui et ce malgré toute ma bonne volonté, j'en suis un de ceux qui en connait peut-être le moins mais j'ai appris une chose par-contre et ça c'est une vérité, analyser coup sur coup la sortie d'un modèle et bien ça donne ''à rien'' et ont le fait presque tous et moi un des premiers , surtout en Hiver.

 

J'ai vu combien de systèmes et de ''tempête potentielle'' passé d'un extrême à l'autre en moins de 96 heures.

 

Alors, c'est malheureusement cela la saison post-Hivernal et Hivernal. Le temps est court et passe très vite donc on souhaite que ça parte sur des chapeaux de roues et on est très impatient.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...