Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 37 cm à Ste-Agathe. Mon pluviomètre a repris du service. Je ne pense pas en avoir perdu tant que ça puisque ça a continué à s'accumuler par dessus. Le surplus est maintenant foncdu et j'ai 27 mm eq.eau. La neige ne cesse de tomber... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Finalement la fente sèche qui s'étend jusque dans l'état de NY se fait sentir; ben on va aller pelleter plus sec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Dry slot sur montreal selon radar. Oui et non, il y a beaucoup de précipitations autour. Je dirais plutôt une pause dans les précipitations. Une dry slot pour moi marque vraiment la fin des précipitations... Modifié le 21 décembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Le Soleil est sorti ici à St-Jean et 3.1C et pluie ce matin... encore sur le gazon pratiquement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Çà continue de tomber, toujours pas de pluie ou grésil. De toute beauté. Enwèye, danse mon pingouin! Modifié le 21 décembre 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Ben il y a pas si longtemps ce matin, Mizar a appeller son Beau-Papa qui aime beaucoup et qui habite Morin-Heights dans les Laurentides pour savoir si il partait toujours demain (Samedi) pour venir rendre visite à son gendre préféré (moi-même) et à sa fille pour la fête de Noël et il m'a dit que non... il partait juste Dimanche pcq qu'il y a de la neige en S.V.P (pas vraiment le vrai mot utilisé) chez-lui. Hum!!!!! Modifié le 21 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Le secteur de Sainte-Adèle serait rendu à 50 cm (mesuré avec une règle par TP).... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Vue de mon bureau ce midi (à Québec). Ça commence à être assez intense : http://www.flickr.com/photos/artbyte30/8293737483/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 43cm et les modèles me donnent encore 13 a 20mm de précipitations à venir sous forme de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Saint-hyacinthe, belle éclaircie ! 3,1 rapporté par les 2 stations locales...le peu de neige présent fond à vu d'il! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Plus rien qui tombe ici. Y a qqch de gros qui remonte mais est-ce que ce sera en neige cette fois-ci. J'ai des doutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui et non, il y a beaucoup de précipitations autour. Je dirais plutôt une pause dans les précipitations. Une dry slot pour moi marque vraiment la fin des précipitations...Le temps de quelques pelletés et en rentrant tout rebouché sauf le trou au-dessus de Montréal, mais en moins intense que ce qui nous est tombé dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joehunt Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Pour Mascouche centre-ville c'est pas trop mal avec 19cm de mesuré à la règle. Température à 0.4c avec présentement aucune précipitation...les prochaines bandes qui s'amènent semblent être sous forme de pluie...ça reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ste-Agathe: 39 cm. Pause actuellement dans les précipitations. Ce qui remonte à partir de Montréal semble assez intense. J'ai hâte de voir en quoi cela va tomber, mais les modèles prévoient de la neige ici jusqu'à au moins 15h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui un break dans les précipitation,je viens d'aller pelleter on n'en a jusqu'au genou. Le vent devient de plus en plus fort et il y a même de la poudrerie malgré la pesanteur de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je suis pas loin en arrière avec 35cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) 12h30 Il y a un mélange de faible neige et de grésil. Ça claquait pas mal dans les fenêtres, durant un instant. Edit : C'est maintenant en pluie. Modifié le 21 décembre 2012 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Attention, quelques orages pourraient être imbriqués là-dedans, j'ai eu quelques éclairs tôt ce matin vers les 5h30, et un ami m'a rapporté du tonnerre à Québec plus tard ce matin. Il y a de la convection au travers cette neige, et les sommets sont pas si mal aussi, alors pas impossible avec la poche d'air chaud en altitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Grésil et gros flocons ici. Çà pince avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 0°C et une pause dans les précipitations.Est-ce que ça va se réchauffer et se changer en pluie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Mélange neige et grésil ici aussi, faible pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Avec le centre du système qui est tout juste au sud de MTL, ça vente en titi chez moi. La moyenne à l'heure est à 17km/h, mais le 10 minutes est en haut de 25km/h. J'ai des rafales à 50km/h , ça brasse. Les précipitations sont arrêtés - on a eu un retour à la neige un peu avant pour 1-2cm de plus. Environ 14cm au sol, mais là ça fond. Le ciel était vraiment très noir avant que ça arrête - surtout vers MTL. Ça faisait penser à un orage l'été. +0.6 en hausse, nuageux avec éclaircies.La pression est à 990.4 en chute. J'pense que dans pas trop long cet après midi, ça va redevenir de la neige car le système a pris la tangente vers la côte et l'air plus frais va suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Après un episode de faible neige, reprise de la neige forte. 45 cm et le compteu.r se fait aller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Percées de soleil. Du vent en masse. J'ai hâte de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 À Ste-Foy, la tempête s'est intensifiée drôlement depuis une quinzaine de minutes. Je suis sorti de la job à 12h45 et il ne neigeait presque pas. Mais à présent, la neige est très dense et la visibilité est réduite à 200 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts