Aller au contenu

Observations du 24 au 30 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

LeGardeur 23:10

Neige légère qui subsiste - très poudreuse.

Environ 4-5cm accumulé - ma station indique 1.4mm mais c'est toujours suspect en hiver.

-10.8c avec point de rosée à -12 .

 

Les vents ont été léger toute la journée (max 6 km/h) donc pas de poudrerie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

À St-Rémi ça tombait pas pire quand j'ai quitté vers 14h ce pm, la neige a cessé vers Drummondville et ici à Thetford ça tombe depuis 16h30 environ. Rien de bien fort, intermittent, qui donne environ 3 cm avec un en vent faible... c'est beau ;).

 

M.A.J : Petite zone de neige modérée qui passe, gros flocons léger qui s'accumulent assez vite. Que c'est plus beau de la neige sans vent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin...

 

Disons que ce matin, je suis moins mal a l'aise d'en parler quand je sais la belle tempête que certains d'entre vous ont eu dernièrement et je suis debout depuis 05.00 am ce matin et j'peux vous dire que moi aussi ça tombe assez intensément et que le vent commence a être un peu plus présent. Quand je sais que le meilleur reste à venir dans les prochaines heures...

 

Juste un petit point, le secteur Ouest N-Ouest et exactement le coin de Brier Island et Digby enregistre en ce-moment des vents soutenu à près de 85Kmh rafales à 105 Kmh.

 

Autre petit point mais pas banal, température un peu plus chaude et même beaucoup plus chaude que les prévisions sur certains secteurs de la N-É. Exemple,le long de la côte en direction d'Halifax avec du +6°C et du 7°C...le max prévu était de +1°C pour la journée.

 

C'est peut-être une bonne nouvelle dans mon cas avec soit un trajectoire un peu plus au Nord du Système ou un excès de sueur de ce système qui me donneras un apport d'humidité un peu plus abondant vers mon coin dans le Sud-Est du N-B.

 

C'est tout, j'vous laisses tranquille maintenant.

post-204-0-72005100-1356866100_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin...

 

Disons que ce matin, je suis moins mal a l'aise d'en parler quand je sais la belle tempête que certains d'entre vous ont eu dernièrement et je suis debout depuis 05.00 am ce matin et j'peux vous dire que moi aussi ça tombe assez intensément et que le vent commence a être un peu plus présent. Quand je sais que le meilleur reste à venir dans les prochaines heures...

 

Juste un petit point, le secteur Ouest N-Ouest et exactement le coin de Brier Island et Digby enregistre en ce-moment des vents soutenu à près de 85Kmh rafales à 105 Kmh.

 

Autre petit point mais pas banal, température un peu plus chaude et même beaucoup plus chaude que les prévisions sur certains secteurs de la N-É. Exemple,le long de la côte en direction d'Halifax avec du +6°C et du 7°C...le max prévu était de +1°C pour la journée.

 

C'est peut-être une bonne nouvelle dans mon cas avec soit un trajectoire un peu plus au Nord du Système ou un excès de sueur de système qui me donneras un apport d'humidité un peu plus abondant vers mon coin dans le Sud-Est du N-B.

 

C'est tout, j'vous laisses tranquille maintenant.

 

Ouf! Pour ma part ce matin: tempête. La visibilité est très mauvaise. Puisque l'on parle de bombe météorologique disons que la pression atmosphérique est vraiment à la baisse: environ 0,1 Kpa à l'heure. Le vent du secteur Nord à 21km/h et rafale de 30 km/h.

 

En tout cas, il s'agit plus d'une tempête que la dernière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! Pour ma part ce matin: tempête. La visibilité est très mauvaise. Puisque l'on parle de bombe météorologique disons que la pression atmosphérique est vraiment à la baisse: environ 0,1 Kpa à l'heure. Le vent du secteur Nord à 21km/h et rafale de 30 km/h. En tout cas, il s'agit plus d'une tempête que la dernière.

 

Allo Cumulus! Une petite info, à 09.00 am chez-toi ce matin à Bathurst, peux-tu vraiment me confirmer que c'est de la neige forte? sachant vraiment ce qu'est de la neige forte.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Cumulus! Une petite info, à 09.00 am chez-toi ce matin à Bathurst, peux-tu vraiment me confirmer que c'est de la neige forte? sachant vraiment ce qu'est de la neige forte.

 

Merci!

Oui oui. Ce n'est pas de la neige fine. La visibilité est très mauvaise...en tout cas si je me fie à mes points de repères dans la rue et en arrière de la maison et surtout par rapport à la bordée de vendredi dernier. Je vais essayer de prendre une image. Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement passé un peu 10.00 am, on a un système un peu plus Nord que prévu et ce par tout les modèles. De là aussi une légère acalmie côté neige dans mon secteur et un mercure près de 0°C et de là aussi le rajout de plusieurs avertissements de tempête hivernal plus au centre et à l'Ouest du N-B. rajouter à 08.00 am ce matin.

 

Avec un tel positionnement du système le centre et l'Ouest est plus avantagé pour le moment mais le tout va revenir sur moi bientôt quand le système sera un peu plus à l'Est. Juste une petite question de temps et le vent sera encore plus puissant.

post-204-0-06572700-1356877475_thumb.gif

post-204-0-20795500-1356877491_thumb.png

post-204-0-07858000-1356877767_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige forte pour ma region au nord est du nb avec des forte rafales la visibiliter est tres reduite !!!!!! une tempete digne de ce nom!!!

http://www.gnb.ca/0113/cameras/shippagan-cam-f.asp

Tu doit être content en? ;-) et ce sera encore mieux tantôt.

 

Et cet après-midi, tu vas avoir d'la misère a voir les poteaux des broches électrique au chemin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige forte pour ma region au nord est du nb avec des forte rafales la visibiliter est tres reduite !!!!!! une tempete digne de ce nom!!!

http://www.gnb.ca/0113/cameras/shippagan-cam-f.asp

Heureux? Tu voulais cette neige!!! Ici aussi, les conditions routières doivent êtres dangereuse. Pour l'instant la neige continue de s'accumuler et le vent n'augmente pas trop pour l'instant (Nord à 18 km/h - rafale max 33 km/h).

 

Ce qui est à surveiller, c'est la "descente" de la pression atmosphérique: à 04h00 (100,3 Kpa) et à 11h00 (99,2 Kpa) pour Bathurst. Quelle sera la pression minimale ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heureux? Tu voulais cette neige!!! Ici aussi, les conditions routières doivent êtres dangereuse. Pour l'instant la neige continue de s'accumuler et le vent n'augmente pas trop pour l'instant (Nord à 18 km/h - rafale max 33 km/h).

 

Ce qui est à surveiller, c'est la "descente" de la pression atmosphérique: à 04h00 (100,3 Kpa) et à 11h00 (99,2 Kpa) pour Bathurst. Quelle sera la pression minimale ?

97,4 ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici (Hanwell, NB) il neige et depuis hier soir / nuit on a reçu 20 cm (mesure à l'appui).

Yeah!

 

En un nouveau soldat ou soldate...??? Je ne sais pas il n'y a pas de prénom. Tu peux le mettre dans ton profil par-contre.

 

Bienvenue @ toi et Merci pour les infos!!!.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le Cap-Breton cet après-midi... :surrender:

 

 

comté d'Inverness - Mabou et au nord
11h33 HNA le dimanche 30 décembre 2012
un avertissement de vent Les Suêtes pour
comté d'Inverness - Mabou et au nord est maintenu

Les suêtes soufflant en rafales à (((150 km/h))) sont attendus tôt cet après-midi.


Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viens d'apprendre un nouveau mot: les suêtes. En gaspésie on a le nordet et le vent d'su, vous, vous avez les suêtes. Çà risque de brasser les enfants....

Il y a un phénomène identique aux Suêtes à Terre-Neuve et qui sont les vents de Wreckhouse.

 

  • Suête : vent de rabattement qui souffle le long de la côte ouest de l'île du Cap Breton, au Canada, quand le vent est perpendiculaire à l'axe des montagnes. Ils peuvent atteindre 200 km/h et causer des dégâts importants.
  • Vent de Wreckhouse : vent de rabattement qui souffle le long de la côte sud-ouest de Terre-Neuve, au Canada, quand le vent est perpendiculaire à l'axe des Monts Long Range. Ils peuvent causer des dégâts importants et sont reconnus pour avoir renversés des wagons de trains quand il y avait un chemin de fer dans cette région
Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

97,4 ;-)

97,4? C'est ta prédiction?

 

Beaver Island sud-ouest de la N.-É.: 96,4 Kpa (12h00). Grand Étang (tout près de Chéticamp): rafale à 120 km/h à 11h00. Le Cape Breton va-t-il partir à la dérive ? Ouf! La neige doit se déplacer à l'horizontale.

 

Pour Chéticamp: EC a quatre sortes d'avertissements: bel écran d’accueil tout en rouge.

 

Je n'ai pas à me plaindre avec une rafale à 37 km/h. Par contre, la neige forte continue de plus belle avec une visibilité presque nulle.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige était fine depuis tôt ce matin avec des vents NE en rafales à 35 km/h. Depuis 30 minutes, les vents sont maintenant NO et les flocons bien plus gros. Neige forte (visibilité 400 m), pas vraiment de poudrerie pour le moment, mais ce soir et en première partie de la prochaine nuit, ce ne sera pas nécessairement très joli sur la 20, la 132 et la 185 dans notre coin, surtout pour les secteurs de RDL et des Basques.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...