Aller au contenu

Observations du 28 jan au 3 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Très d'accord avec Wave, bon reportage photo Did.. Ça donne exactement le bon feeling de la condition dans ta région. Chez moi, même avec les monticules de neige poussés/soufflé , j'suis pas certain que j'ai la moitié de ces quantités là - restantes. La fonte du printemps va être courte chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, même avec les monticules de neige poussés/soufflé , j'suis pas certain que j'ai la moitié de ces quantités là - restantes. La fonte du printemps va être courte chez moi.

Ouais, c'est pire encore à Montréal. Si ça continue, la durée de la fonte au printemps va se compter en nombre de jours négatif. :huh:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous c'est a peu pres identique à chez david . Il reste pas mal de neige au sol , mais c'est très granuleux .

En attendant , 1 cm de neige tombé a mon travail a st-léonard , la 15 pas mal glissante à laval aussi , faut resté prudent!

En effet ! J'ai failli me rompre les os en glissant sur le trottoir, entre mon auto et le dépanneur avant hier. Et j'ai 10 cm de glace accumulée dans l'entré autour de mon auto. Ça me prendrait un marteau piqueur.

 

À Montréal au printemps, il ne restera plus de neige, mais de la glace, ah ça il va en rester ! On pourra la vendre et la chiper en Afrique par paquebots.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part ses deja toute parti alors sa va fondre dans un temps qu'on devras calculer en integrale et en deriver lol

J'ai mieux que ça dans mon arsenal : la fonction delta de Dirac : elle permet de mesurer une fonte instantanée. :shifty: Les physiciens l'utilisent pour résoudre des problèmes qui n'ont pas de solution, du genre "quelle est la distance parcourue si la vitesse est infinie et la durée du parcours est nulle ?". Tout naturellement, ils obtiennent la valeur désirée. C'est génial, il fallait y penser !

 

Bon, à Ste-Geneviève, il tombe une très faible neige légère. Comme les beaux flocons calmes et éparses qu'on aime voir descendre du firmament les soirs de Noël.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mieux que ça dans mon arsenal : la fonction delta de Dirac : elle permet de mesurer une fonte instantanée. :shifty: Les physiciens l'utilisent pour résoudre des problèmes qui n'ont pas de solution, du genre "quelle est la distance parcourue si la vitesse est infinie et la durée du parcours est nulle ?". Tout naturellement, ils obtiennent la valeur désirée. C'est génial, il fallait y penser !

Les politiciens utilisent surement un dérivé de cette formule, on appelle ça "la pensée magique" .

 

LeGardeur en ce dimanche matin 09:10

-16.1c point de rosée à -19

Vent léger et quelques flocons très épars - Wave, va falloir penser à urgence neige si ça continue a ce rythme là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les politiciens utilisent surement un dérivé de cette formule, on appelle ça "la pensée magique" .

 

LeGardeur en ce dimanche matin 09:10

-16.1c point de rosée à -19

Vent léger et quelques flocons très épars - Wave, va falloir penser à urgence neige si ça continue a ce rythme là.

Oui, on va la diffuser sur les fourmis-cro-ondes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis allègrement surpris par l'intensité de la neige chez-moi en ce-moment.

 

La photo ne donne pas vraiment l'image exacte de la chose mais ça tombe pas mal et les flocons sont de bonnes dimension.

Au moins Mizar le vent pourra "s'amuser" avec cette neige pour demain.

 

Il y a eu un peu de neige: juste assez pour cacher le noir de l'asphalte de mon entrée mais pas le jaune de la pelouse.

 

Présentement, quelques minuscules flocons qui tombent illuminés par un soleil se dissimulant par des nuages de plus en plus nombreux.

 

Il fait -140C (10h00), aucun vent et une pression atmosphérique de 102,3 kPa en hausse.

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà tombe à plein ciel depuis hier matin à Vercheres. Je crois qu'on a atteint les 10 mm... de neige. Je sors le balai pis le porte-poussière pour ramasser çà.

Ma mère a sorti l'aspirateur ce matin pour ramasser la neige dans son entrée d'auto. À Ste-Geneviève, il fait beau soleil. Hier, nous avons reçu environ 3 cm de flocons ultra-légers.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sibolo serge tu as encore 1 beau tapis blanc chez toi ........... ici ses la pelouse partout

 

Il n`est pas tombé grand neige ici depuis le début de l`hiver j`en suis même pas encore rendu à 140 cm , il me manque encore au moin 250 cm pour atteindre la moyenne de 385 cm pour toute un hiver, moyenne des 10 dernières années.

 

La neige a probablement moin fondue ici lors des dernirer redoux qu à d autre endroit due au vent du S-SO qui sont moin doux ici , étant donné qui souffle sur la mer froide . le couvert de neige au sol ici est de 42 cm mais une neige de très mauvaise qualité un petit 5 à 10 cm ferait du bien pour le ski ou bien pour les motoneigistes .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige chez-moi tombe depuis ce matin... une bonne grosse dizaine de cm d'accumulé.

Je me suis rendue pas tellement loin de chez-toi Mizar cet après-midi et les conditions routières n'étaient pas excellentes pour aller près de Miramichi et au retour ce fut jusqu'ici.

 

Ici, on continue d'accumuler la neige. À première vue, nous sommes plus près du 10 cm que du 5 cm (prévue par EC).

 

À 21 heures: -9,20C avec un point de rosée de -10,30C; vent du NNE à 15 km/h (assez stable depuis 18h00) et 101,3 kPa à la baisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis rendue pas tellement loin de chez-toi Mizar cet après-midi et les conditions routières n'étaient pas excellentes pour aller près de Miramichi et au retour ce fut jusqu'ici.

 

Ici, on continue d'accumuler la neige. À première vue, nous sommes plus près du 10 cm que du 5 cm (prévue par EC).

 

À 21 heures: -9,20C avec un point de rosée de -10,30C; vent du NNE à 15 km/h (assez stable depuis 18h00) et 101,3 kPa à la baisse.

 

C`est bon signe ça

 

Ici la neige continue a débuté vers 16h00 et il est tombé environs 5 cm jusqu à présent ,il y a un peu de poudrerie avec un vent NE. il fait -10 C .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...