Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Je me sens un peu à la limite ouest des plus fortes accumulations mais il y a toujours des surprises avec ce genre de système.Le REG 06 de ce matin Dave... je pensais que tu étais ok moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Dave...j'suis presque certain que tu te pinces depuis ce matin. Bonne bordée à vous autre les gars...;-)Oui enfin un peu de blanc pour cacher le ***** de gazon visible depuis le 12 janvier... Les agriculteurs vont aimer aussi.. bien qu'il soit trop tard, les champs et les labours sont gelés très profond. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Le REG 06 de ce matin Dave... je pensais que tu étais ok moi.Oui je suis correct mais pour le 30 cm j'ai pas de jeu... être un 50 km à l'est je serais plus safe Mais on en prendrait toujours plus hein!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bon tu m'as un peu inquiété toi... t'était tu cloué au lit dernièrement et surtout pendant le passage de notre grosse ''Bertha''? et en-passant, les petits z'amis(es) par chez-toi, en... pas d'école hier,ni aujourd'hui,sûrement pas demain et peut-être pas Jeudi non-plus. Disons un presque ''March Break'' 2 semaines avant. ;-)j'etais en gaspesie dans le parc oufff quelle bordee sur les mont chic choc ses incroyable comme paysage labas........... et oui on cherchais de la neige et la vla retrouver chez nous avec les avertissement qui sont en place on pourrais surement s'Attendre as une autre border remarquable .....et pour les ecole tu a raison elle seront pas bcp ouverte cette semaine j'avoue!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 j'etais en gaspesie dans le parc oufff quelle bordee sur les mont chic choc ses incroyable comme paysage labas........... et oui on cherchais de la neige et la vla retrouver chez nous avec les avertissement qui sont en place on pourrais surement s'Attendre as une autre border remarquable .....et pour les ecole tu a raison elle seront pas bcp ouverte cette semaine j'avoue!!!!! Très content pour toi et bon retour!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bon pour le N-B et les avertissements, sûrement un ajustement avec les données des modèles de ce midi et ce pour les prévisions de cet après-midi. Ma petite prévision perso à moi...;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) J'ai fait le tour des modèles et effectivement le plus gros va passer bien à l'est d'ici... le GEM REG est trop généreux. Sauf que je suis satisfait malgré tout de ce qui est prévu quand on pense que j'ai reçu environ 6-7 cm depuis le 25 janvier. Modifié le 19 février 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 J'ai fait le tour des modèles et effectivement le plus gros va passer bien à l'est d'ici... le GEM REG est trop généreux. Sauf que je suis satisfait malgré tout de ce qui est prévu quand on pense que j'ai reçu environ 6-7 cm depuis le 25 janvier. T'étais pas dans le coin de Thetford avant? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) T'étais pas dans le coin de Thetford avant?Oui je suis originaire de la, depuis 2 ans à St-Jean pour le travail. Si j'étais encore à Thetford je n'aurais pas eu à me plaindre cet hiver... ils en ont à donner ! Par chance que j'y suis allé quelques fois cet hiver pour faire de la raquette et voir des bancs de neige de 8 pieds (avant le 31 janvier) dans les rues parce que je serais en manque d'hiver. Modifié le 19 février 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Plus de chance cette fois-ci d'avoir une accumulation significative avec ce qui s'en vient... Il semble y avoir concensus pour un 20 cm et plus en moins de 24h avec des vents du secteur nord-est, ça promet! On est déjà sous avertissement de tempête hivernale à Rimouski... je pense que ça ne sera pas beau!! Je suis septique encore. Il manque de vent malgré qui commence en avoir un peu plus sur le fleuve et sur une plus grande zone qui se rapproche de la rive sud. Ma crainte, c'est les vents en altitude qu'ils soient encore perpendiculaires au fleuve et coupent de beaucoup les accumulations. Mais le 6z donne une tournure plus Est, voir carrément nord-est à la moitié de l'évènement. On le voit beaucoup avec le peu d'accumulation sur les hautes terres où les vents sont perpendiculaires beaucoup plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Ce qui est intéressant avec cette bordée c'est que les vents seront faible à modéré pour la majeur partie des précipitations. Ça donne un tapis plus uniforme et des paysages magnifiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Les accumulations continuent d'augmenter sur le 12z. 50@75cm à Tadousac et aux Escoumins. Même chose pour la régon de Gaspé ainsi qu'un peu à l'est de Pointe des Monts. Même pour le long du fleuve, ça augmente un peu. Le vent est également plus présent vers mercredi soir à jeudi midi. Je suis septique sur les accumulations mais le système se déplace lentement par contre. Les vents d'altitude semblent aussi prendre une tournure plus vers l'est, pas mauvais ça pour les accumulations à Rimouski, si la tendance peut continuer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Et pour en finir avec cette période de discussions, l'interaction entre ces deux systèmes cette fin de semaine pourrait ''peut-être'' causer une surprise pour les secteurs Sud-Sud-Ouest du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Oui ce complexe nous donnerait 5 à 10mm (peut-être plus par endroit). Le hic c'est de savoir si ça sera en neige ou en mélange. Ça ressemble un peu à la situation d'aujourd'hui - la plupart des modèles donnait des précipitations mixtes ce qui réduisait les accumulations. Au final on aura eu seulement de la neige et un peu plus de précipitation que prévu. On verra avec ce système si ça retourne de la même façon. Modifié le 21 février 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 En ce jeudi soir 18z, c'est toujours une énigme pour le weekend chez moi. NAM 20mm - neige à neige fondante (max +1)GFS 10mm - neige (max -2)Euro 13mm - neige à neige fondante (max +1)GEM 5mm - 1cm de neige pour 4mm de pluie (max +2) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 Théoriquement ce serait les régions de Lanaudière et Laurentides qui seraient avantagé par le prochain système avec une circulation du sud grâce au système sur les GR. Lacs qui sera à l'agonie. Un creux pourrait causer des surprises (samedi soir, dimanche) sur le sud et sud-ouest comme Érick l'a mentionné hier. Par la suite un autre système pourrait favoriser les régions au nord du fleuve plus tard mais c'est dans l'autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 (modifié) Bon Vendredi matin! Et cette dépression grimpe toujours petit peu par petit peu vers le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, Presque qu'à chaques sorties,elle gagne du terrain vers le Nord. Si cette tendanse se continue,j'aurais peut-être la chance d'en soutirer quelques centimètres moi aussi. Modifié le 22 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 (modifié) Pour ce weekend (et ce qui va suivre), aussi bien vous faire des bras parce que ça s'enligne pour de la neige pesante - ou très mouillée. C'est à la limite (what's new) entre deux types et potentiellement en faveur de la neige sur la rive nord dans l'ouest de la province... Mais avec des max tournant entre -0.5 et +1, ça sent la grosse slush. Pour mon coin de pays ce matin ça dit ceci : GEM 10mmNAM 17mmGFS 10mmEuro 13mm Pas mal tous dans les mêmes températures, le GFS étant le plus froid et le GEM étant le plus chaud. Modifié le 22 février 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 C'est sur que ça commence a être un peu compliqué avec les températures sur les modèles . Rendu à notre point le 22-23 Février en allant vers le mois de Mars c'est un peu pour moi comme fin Novembre en allant vers Décembre avec les modèles qui sont parfois dans cette période légèrement trop froid ou carrément trop froid versus la réalité. Sont-il légèrement trop chaud présentement? Peut-être que non aussi et ce n'est quand même pas le même type de Soleil en Novembre-Décembre que celui qui vient de plus en plus présent à ce moment-ci de notre 2/3 de l'hiver de pratiquement terminer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2013 Mine de rien, avec un ratio minimalement favorable, les Laurentides pourraient compter 20 cm de neige de plus d'ici dimanche fin PM. RAP, Nam, GEM, s'entendent tous pour au moins 15 mm en équivalent eau. Peu de vent, température douce sans être chaude, froid en altitude, bref... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2013 POur les Laurentides, 20 cm c'est peut-être généreux, si je me fis aux WRFQC. Je dirais plus du 10 à 15 cm, mais de Lanaudière en allant vers Trois-Rivière, un bon 15 à 25 cm semble réaliste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2013 La limite pour la pluie se situe ou ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2013 D'après le patron de température que j'observe à 11H00, la limite pluie-neige devrait se retrouver en Montérégieet possiblement sur Montréal en début d'après-midi alors que le taux de précipitation sera en déclin (selon radar) . Néanmoins, la neige sera en grande partie fondante jusque dans les Bois-Francs ce qui limitera beaucoup les accumulations. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts