Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Dave...j'suis presque certain que tu te pinces depuis ce matin. ;) :yahoo:

 

Bonne bordée à vous autre les gars...;-)

Oui enfin un peu de blanc pour cacher le ***** de gazon visible depuis le 12 janvier... Les agriculteurs vont aimer aussi.. bien qu'il soit trop tard, les champs et les labours sont gelés très profond.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon tu m'as un peu inquiété toi... t'était tu cloué au lit dernièrement et surtout pendant le passage de notre grosse ''Bertha''? :lol:

 

et en-passant, les petits z'amis(es) par chez-toi, en... pas d'école hier,ni aujourd'hui,sûrement pas demain et peut-être pas Jeudi non-plus.

 

Disons un presque ''March Break'' 2 semaines avant.

 

;-)

j'etais en gaspesie dans le parc oufff quelle bordee sur les mont chic choc ses incroyable comme paysage labas........... et oui on cherchais de la neige et la vla retrouver chez nous avec les avertissement qui sont en place on pourrais surement s'Attendre as une autre border remarquable .....et pour les ecole tu a raison elle seront pas bcp ouverte cette semaine j'avoue!!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'etais en gaspesie dans le parc oufff quelle bordee sur les mont chic choc ses incroyable comme paysage labas........... et oui on cherchais de la neige et la vla retrouver chez nous avec les avertissement qui sont en place on pourrais surement s'Attendre as une autre border remarquable .....et pour les ecole tu a raison elle seront pas bcp ouverte cette semaine j'avoue!!!!!

:)

Très content pour toi et bon retour!!!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait le tour des modèles et effectivement le plus gros va passer bien à l'est d'ici... le GEM REG est trop généreux. Sauf que je suis satisfait malgré tout de ce qui est prévu quand on pense que j'ai reçu environ 6-7 cm depuis le 25 janvier.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait le tour des modèles et effectivement le plus gros va passer bien à l'est d'ici... le GEM REG est trop généreux. Sauf que je suis satisfait malgré tout de ce qui est prévu quand on pense que j'ai reçu environ 6-7 cm depuis le 25 janvier.

 

 

T'étais pas dans le coin de Thetford avant?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'étais pas dans le coin de Thetford avant?

Oui je suis originaire de la, depuis 2 ans à St-Jean pour le travail. Si j'étais encore à Thetford je n'aurais pas eu à me plaindre cet hiver... ils en ont à donner ! Par chance que j'y suis allé quelques fois cet hiver pour faire de la raquette et voir des bancs de neige de 8 pieds (avant le 31 janvier) dans les rues parce que je serais en manque d'hiver. ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de chance cette fois-ci d'avoir une accumulation significative avec ce qui s'en vient... Il semble y avoir concensus pour un 20 cm et plus en moins de 24h avec des vents du secteur nord-est, ça promet!

 

On est déjà sous avertissement de tempête hivernale à Rimouski... je pense que ça ne sera pas beau!! :)

 

Je suis septique encore. Il manque de vent malgré qui commence en avoir un peu plus sur le fleuve et sur une plus grande zone qui se rapproche de la rive sud. Ma crainte, c'est les vents en altitude qu'ils soient encore perpendiculaires au fleuve et coupent de beaucoup les accumulations. Mais le 6z donne une tournure plus Est, voir carrément nord-est à la moitié de l'évènement. On le voit beaucoup avec le peu d'accumulation sur les hautes terres où les vents sont perpendiculaires beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les accumulations continuent d'augmenter sur le 12z. 50@75cm à Tadousac et aux Escoumins. Même chose pour la régon de Gaspé ainsi qu'un peu à l'est de Pointe des Monts. Même pour le long du fleuve, ça augmente un peu. Le vent est également plus présent vers mercredi soir à jeudi midi. Je suis septique sur les accumulations mais le système se déplace lentement par contre. Les vents d'altitude semblent aussi prendre une tournure plus vers l'est, pas mauvais ça pour les accumulations à Rimouski, si la tendance peut continuer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce complexe nous donnerait 5 à 10mm (peut-être plus par endroit). Le hic c'est de savoir si ça sera en neige ou en mélange. Ça ressemble un peu à la situation d'aujourd'hui - la plupart des modèles donnait des précipitations mixtes ce qui réduisait les accumulations. Au final on aura eu seulement de la neige et un peu plus de précipitation que prévu. On verra avec ce système si ça retourne de la même façon.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Théoriquement ce serait les régions de Lanaudière et Laurentides qui seraient avantagé par le prochain système avec une circulation du sud grâce au système sur les GR. Lacs qui sera à l'agonie. Un creux pourrait causer des surprises (samedi soir, dimanche) sur le sud et sud-ouest comme Érick l'a mentionné hier.

 

Par la suite un autre système pourrait favoriser les régions au nord du fleuve plus tard mais c'est dans l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Vendredi matin!

 

Et cette dépression grimpe toujours petit peu par petit peu vers le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, Presque qu'à chaques sorties,elle gagne du terrain vers le Nord.

 

Si cette tendanse se continue,j'aurais peut-être la chance d'en soutirer quelques centimètres moi aussi.

 

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce weekend (et ce qui va suivre), aussi bien vous faire des bras parce que ça s'enligne pour de la neige pesante - ou très mouillée. C'est à la limite (what's new) entre deux types et potentiellement en faveur de la neige sur la rive nord dans l'ouest de la province... Mais avec des max tournant entre -0.5 et +1, ça sent la grosse slush.

 

Pour mon coin de pays ce matin ça dit ceci :

 

GEM 10mm

NAM 17mm

GFS 10mm

Euro 13mm

 

Pas mal tous dans les mêmes températures, le GFS étant le plus froid et le GEM étant le plus chaud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur que ça commence a être un peu compliqué avec les températures sur les modèles .

 

Rendu à notre point le 22-23 Février en allant vers le mois de Mars c'est un peu pour moi comme fin Novembre en allant vers Décembre avec les modèles qui sont parfois dans cette période légèrement trop froid ou carrément trop froid versus la réalité.

 

Sont-il légèrement trop chaud présentement? Peut-être que non aussi et ce n'est quand même pas le même type de Soleil en Novembre-Décembre que celui qui vient de plus en plus présent à ce moment-ci de notre 2/3 de l'hiver de pratiquement terminer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien, avec un ratio minimalement favorable, les Laurentides pourraient compter 20 cm de neige de plus d'ici dimanche fin PM. RAP, Nam, GEM, s'entendent tous pour au moins 15 mm en équivalent eau. Peu de vent, température douce sans être chaude, froid en altitude, bref...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le patron de température que j'observe à 11H00, la limite pluie-neige devrait se retrouver en Montérégieet possiblement sur Montréal en début d'après-midi alors que le taux de précipitation sera en déclin (selon radar) . Néanmoins, la neige sera en grande partie fondante jusque dans les Bois-Francs ce qui limitera beaucoup les accumulations. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...