kavenletourneau Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Un peu de neige (rive sud de quebec) rien pour appeler sa mere..aucune ecole de fermee encore .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) J'te dirais que je vois ACW comme du pur divertissement, quasiment un show d'humour. Par contre, comme Erick le mentionne, Brett Anderson est digne de respect.Oui je comprend Faut dire que moi aussi j'aime bien me divertir avec leur sensationnalisme. Brett est effectivement celui le plus terre à terre de la boite. Pas un flocon encore ici mais c'est exactement ça qui était prévu... pas de neige avant l'après-midi. Modifié le 19 mars 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Si les modeles dit vrai il aurais encore un 10-15cm a venir jusq'ua demain. Avec les 15-20cm+ de tomber sur le sud-ouest ont devrais avoir 25-35cm total pour tout le sud-ouest. Modifié le 19 mars 2013 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 A quelle heure la tempete pour RS de QC ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 A quelle heure la tempete pour RS de QC ? Pas avant midi pour un renforcement de la neige mais le "gros" est prévu en fin d'après-midi et soirée mais attend toi pas à toute une tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Si les modeles dit vrai il aurais encore un 10-15cm a venir jusq'ua demain. Avec les 15-20cm+ de tomber sur le sud-ouest ont devrais avoir 25-35cm total pour tout le sud-ouest. Pour la région Métro de Montréal c'est presque la fin. Pour l'autre 10-15 cm tout dépend du retour des précipitaions vers l'Ouest du Côtier a passer sur les Maritimes d'ici demain matin et ceci, c'est toujours un peu plus délicat. Même qu'au risque de me tromper, les Avertissements devraient commencés a être lever sur l'Ouest d'ici peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Pour la région Métro de Montréal c'est presque la fin. Pour l'autre 10-15 cm tout dépend du retour des précipitaions vers l'Ouest du Côtier a passer sur les Maritimes d'ici demain matin et ceci, c'est toujours un peu plus délicat. Même qu'au risque de me tromper, les Avertissements devraient commencés a être lever sur l'Ouest d'ici peu.j'espère que tu te bases pas encore sur le même radar que la dernière fois pour affirmer ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Pour la région Métro de Montréal c'est presque la fin. Pour l'autre 10-15 cm tout dépend du retour des précipitaions vers l'Ouest du Côtier a passer sur les Maritimes d'ici demain matin et ceci, c'est toujours un peu plus délicat. Même qu'au risque de me tromper, les Avertissements devraient commencés a être lever sur l'Ouest d'ici peu.T'es certain ? Moi je vois une diminution de la neige mais ça devrait tomber jusqu'à cette nuit. Le 10-15 cm supplémentaire pour l’Île est très possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Encore une fois.. les medias sont alarmés tout le monde pour rien !Pleins d'enfants étaient decu ce matinAmenez le soleil que le printemps arrive ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Sur le GEm Glb de 00Z on voit clairement une pause de précipitation avant de reprendre de facon plus forte et modéré en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Ah les fameux retour de précipitations vers l'ouest qui nous déçoivent 9 fois sur 10... J'gagerais pas ma maison là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Le radar "fit" pas avec le nouveau GEM REG 12z pour cette heure ci... le modèle place une zone pratiquement sans neige sur l'Estrie alors que sur le radar c'est l'endroit ou ça tombe le plus (sauf Sherbrooke ou il y a subsidence...) je croyais à un ajustement du modèle mais faut croire qu'il faut continuer le nowcast. Modifié le 19 mars 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) T'es certain ? Moi je vois une diminution de la neige mais ça devrait tomber jusqu'à cette nuit. Le 10-15 cm supplémentaire pour l’Île est très possible.C'est surtout le plus fort des précipitations pour la suite c'est du retour d'humidité venant du côtier et de son déplacement véritable. J'veux pas être méchant ni déborder de ma cour mais du 10 et plus... j'sais pas. ;-) Modifié le 19 mars 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est surtout le plus fort des précipitations pour la suite c'est du retour d'humidité venant du côtier et de son déplacement véritable. J'veux pas être méchant ni déborder de ma cour mais du 10 et plus... j'sais pas. ;-)Tu n'est pas méchant, tu dis juste ce que tu pense et c'est très bien comme ca. Ne te gêne pas! même si ca fait pas notre affaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Tu n'est pas méchant, tu dis juste ce que tu pense et c'est très bien comme ca. Ne te gêne pas! même si ca fait pas notre affaire! Je sais...c'est plus fort que ma raison,bonne idée j'vous laisse tranquille. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je sais...c'est plus fort que ma raison,bonne idée j'vous laisse tranquille. ;-)Non moi je veux que tu donne ton avis, ton analyse personnel. Laisse nous pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Et bien EC rajuste ces prévisions à la hausse pour aujourd'hui ....ce qu'ils n'auraient jamais dû changer ce matin pour la Grande Région de Montréal.La zone de convergence sur MTL et Basses Laurentides et Montérégie favorise des accumulations exacetement comme le donnait le WRFQC-NAM et les 3 autres WRFQC à 6Z ce matin. Modifié le 19 mars 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Ouain... En regardant le radar sa acheve, jesperr qu'il y auras 2 ieme vague Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 @ 10.00 am votre heure ce matin... ;-) AWCN60 CWUL 191432Sommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le mardi 19 mars 2013.Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)-----------------------------------------------------------------Par ailleurs, une première dépression sur l'Outaouais et une secondese dirigeant vers la côte du Maine s'unissent pour donner de la neigesur l'ouest du Québec aujourd'hui. Des quantités des neigesignificatives sont déjà rapportées dans plusieurs endroits à 19/01h- ... Montréal aéro. Trudeau NA (19 cm)19/01h- ... Richelieu L'Acadie NA (15-20 cm)19/00h- ... Vaudreuil St-Anicet NA (15-20 cm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 À moins de 40% d'humidité ici... j'ai bien hâte de voir le premier flocons courageux et vaillant qui atteindra le sol ici . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 quelqu'un poursit me dire si c'est fini pour mtl? :S jr ne vois Pas du tout une autre bande de precipitation pour le 10-15 cm supplementaire selon les models:S d'ou viendrait t-elle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il neige plus fort que les radar indique presentement. A dorval ont est a 15 cm Ajout: on commence a voir un bon developement de precipitation sur le radar avec des bonnes bandes que s'approche de montrealBonjour ici à Cowansville, il neige abondante depuis 11 h 35 HAE, mais les routes sont quand même enneiger il faut êtres prudent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Was j'ai reporter 20 cm a dorval un peu apres 10h. Content d'avoir bien mesurer @ 10.00 am votre heure ce matin... ;-) AWCN60 CWUL 191432Sommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le mardi 19 mars 2013.Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)-----------------------------------------------------------------Par ailleurs, une première dépression sur l'Outaouais et une secondese dirigeant vers la côte du Maine s'unissent pour donner de la neigesur l'ouest du Québec aujourd'hui. Des quantités des neigesignificatives sont déjà rapportées dans plusieurs endroits à 19/01h- ... Montréal aéro. Trudeau NA (19 cm)19/01h- ... Richelieu L'Acadie NA (15-20 cm)19/00h- ... Vaudreuil St-Anicet NA (15-20 cm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Was j'ai reporter 20 cm a dorval un peu apres 10h. Content d'avoir bien mesurer Un oeil d'Aigle Alex... Thumbs up Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 À moins de 40% d'humidité ici... j'ai bien hâte de voir le premier flocons courageux et vaillant qui atteindra le sol ici . C'est comme la vie d'un spermatozoïde...;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts