Trapper Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 01:00 (ou presque) LeGardeur4.9c , point de rosée à -1Nuageux , faible averse de pluie. Note : les webcam sur les Laurentides montrent de la neige au sol et sur les toits de maison à Tremblant et St-Donat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Granby, 9h05, j'ai été témoins de ......Flocons!! Outch! Ca me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'était encore l'hiver. Mais ce n'est que passager. Déja des températures de saisons dans 2-3 jours. C'est ca le mois de Mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 L'hiver n'était pas mort! , 2 à 3 cm de neige ce matin par endroit dans les laurentides. Quelque flocons fondant chez moi sans plus, aucune accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Se matin a Loretteville a Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Pas mal la neige à Loretteville! Des collègues rapportaient de la neige ce matin à Lac-Beauport et de Beaupré vers l'est jusqu'à Petite-Rivière-St-François. Du côté de la ville de Québec, certains ont vu des flocons dans le secteur Lebourgneuf. Une journée fraîche en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Vers 19h30 se soir.. Mont Bélair.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Ça ressemblait à ça ici aussi tantôt... tout un contraste à lundi dernier. 2.6°C en ce moment et un bon vent froid. Modifié le 14 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) Bon Mercredi matin et milieu de semaine!!! ;-) Pour continuer un peu dans la même veine que mes amis un peu plus haut dans les obs mais pour un 15 Mai, Petit mélange de neige fondante - bruine un peu passé 06.30 ce matin dans le Sud-Est du N-B. Mercure qui frôle à peine le + 2 °C au moment ou j'écris ces quelques lignées. Un peu venteux de l'O - NO me laissant savoir que la dépression est maintenant passé sur mes hauteurs. Ce même genre de système venant de l'Atlantique, du Sud au Nord remontant vers le Golfe du St-Laurent direction par la suite au Labrador. Ce même genre de système dont je suis témoin et ce de + en + en période Hivernal et qui coupe en deux les Maritimes. J'ai même échangé quelques mots très tôt ce matin avec mon poêle à bois en l'allumant pour une bonne attisée pour couper la fraîche dans la maison. Bonne journée à tous. ;-) Modifié le 15 mai 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) LeGardeur 07:006.4c point de rosée à 2Ensoleillé Note 1 : Je regarde à l'horizon nord nord ouest ce matin et je vois les vestiges de cellules de la nuit/soirée dernière à près de 30 pieds - du TCU moins en forme, mais c'est quand même là. Note 2 : Je regarde les conditions ce matin sur le centre Est de l'Ontario et il y a une ligne d'orage typique d'un front chaud. Est-ce qu'on va avoir des surprises avant la semaine prochaine ? Le seul hic, c'est que le déplacement est plutôt sud est.. Mais bon, il y a peut-être une chance sur le sud ouest (au sud du fleuve). Modifié le 15 mai 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) Minimum tout près de -3°C ce matin. Le gazon est givré... si ça peut le ralentir un peu ! Les arbres et arbustes n'aime probablement pas ça... les feuilles sont gelés en ce moment, j'ai hâte de voir en fin de journée si leur protection naturelle aura bien agit. Modifié le 15 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Cellules en formation sur l'ontario en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) ET les nouvelles cartes EC pour la détection de la foudre. Pas pire, mais ça n'indique pas vraiment la fréquence de celles ci. Ce sont de très gros points rouges pour une carte de cette résolution. Modifié le 15 mai 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 tonnerre entendu ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Très venteux à Terrebonne depuis le début de l'après-midi. Des pointes à 60 km/h. Bonne averse de pluie en ce moment (16h46). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Minimum tout près de -3°C ce matin. Le gazon est givré... si ça peut le ralentir un peu ! Les arbres et arbustes n'aime probablement pas ça... les feuilles sont gelés en ce moment, j'ai hâte de voir en fin de journée si leur protection naturelle aura bien agit.Les pommes vont couter chère cette automne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Il y a eu de bonnes bande de précipitation pendant la journée à Longueuil...Aucun tonnere entendu, parcontre j'ai vu des bandes jaunes-rouge passer sur frelighsburg! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 On dirait que les feuilles dans les arbres se demandent si elles doivent sortir ou pas. Ici elles ont juste commencer à sortir et depuis le début de la semaine pas beaucoup d'évolution. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Des cellules se développent prés du pontiac,c'est du pas grand chose mais un peu de foudre de détecté tout de même. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 faible séisme à ottawa que je vient de ressentir, à quand même duré plusieurs secondes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 4.8 selon les première indications. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Réplique ressenti 4.2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 pas ressenti la réplique de 4.2 pourtant j'habite juste de l'autre côté de la rivière, peut être que le sol argileux est pour quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Le rapport préliminaire de séisme Canada indique un 5.1 http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent_eq/2013/20130517.1343/index-fra.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 LeGardeur 11:1015.3c point de rosée à 4Ensoleillé avec quelques nuages, vent calme. Note : du TCU qui pousse vers le nord est - base haute et pas vraiment beaucoup de hauteur pour le moment. Rien d'orageux pour le moment, mais ça donne des averses localement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts