did Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Montréal P.E.T. 17h40 rafale à 75 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Pluie modérée en ce moment. Un peu de tonnerre avec vent modérés. Rien à voir avec l'intensité de la pluie d'hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Je viens d'avoir un petit orage. Rien de violent, mais le tonnerre gronde fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 34 mm en 40 minutes du côté de Ste-Marguerite-du-lac-Masson vers 16h cet après-midi. Une dizaine ici à Ste-Rose-Laval, plus une rafale de 45km/h. Beaucoup d'éclairs intra nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Çà vient de lever d'un cran. Çà brasse et çà tombe fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) LeGardeur 18:03,J'évite le pire ici .. Il pleut fort et nombreux éclairs, mais le plus gros semble avoir passer plus à l'est. L'électricité fluctue beaucoup - des rafales à 60km/h et + (62.8 mesurée). Avant la cellule 31c.. Après, 21.9c Modifié le 24 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Évidament,l'Orage a perdu en intensité sur la ville,pour reprendre de la force au sud du fleuve,gnark. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sindari Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 À Mascouche, un peu plus de vent mais toujours pas de pluie à 18:05. C'était très noir tantôt et de nombreux éclairs mais ca s'est éclairci. Cela semble avoir passé plus fort au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 coudon, les orages sont passée, il vient de ou le tonnerre?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sindari Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Bonne grosse rafale de vent et début de la pluie, de douce a modéré par moment à 18:12 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 coudon, les orages sont passée, il vient de ou le tonnerre??exact, depuis que les cellule sont passé plus au sud, j'ai des coups de tonerre sans cesses, et une faible pluie qui a commencer... Le vent est encore très présent, mais beaucoup plus d'éclair et de tonerre que tantot! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Drummondville, ça approche... Il vente déjà pas pire, l'orage est tout près... Une belle celle-ci je crois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Écrasement mageur des cellules ici - vent en rafales 60 kh - 70 kh pluie courte et quelque éclaires dans lontain voisinage... Je soupsonne Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Je viens de voir un nuage qui descend très bas. Je crois que c'était un funnel cloud. J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Le CAP a prit le dessus sur la rive-sud malheureusement. Mais au sud d'Ottawa, tout est encore en place pour du gros temps. C'est platte mais on se reprendra demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Drummondville, ça approche... Il vente déjà pas pire, l'orage est tout près... Une belle celle-ci je crois...Oui mais ça m'a l'air de s'écraser aussi pour vous autres... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Oui mais ça m'a l'air de s'écraser aussi pour vous autres... Effectivement, là, faible pluie, tonnerre audible mais plus rien de convaincant à part l'electricite qui flash parfois encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 18h00 HAE le lundi 24 juin 2013 une alerte de tornade pour le secteur de Thetford Mines est maintenue À 18H00 HAE, des météorologues surveillent l'évolution d'un orage très dangereux qui produit une tornade. Des observateurs ont signalé une tornade au sud-est de Villeroy et elle se déplace vers Thefford Mines. Quelqu'un a des infos là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Y a plus d'éclairs sur l'arrière des cellules que sur l'avant - et surtout, y a du crawler dans les enclumes qui trainent en arrière. Petites photos chez moi - c'était outflow dominant et on a juste eu la bordure de la cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Les cellules qui passent et qui stagnent sur l'ouest de la ville de Québec sont découpées au couteau; ici sur l'ouest de Ste-Foy c'est le déluge depuis un bon moment alors que sur les secteurs Lebourgneuf et vers l'Est le soleil a déjà repris. D'ailleurs, je vois le ciel complètement dégagé vers le Nord et Nord-Est depuis plusieurs minutes et c'est toujours de la pluie forte ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Tout ce qu'il nous manque, ça serait un couché de soleil sous ces enclumes qui se rempliraient de mamatus géants Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Notez aussi une rafale à 93 km/h à l'aéroport Jean Lesage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Tout ce qu'il nous manque, ça serait un couché de soleil sous ces enclumes qui se rempliraient de mamatus géants Pfff... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Non - Une coupe de grandes toures très hautes avec plein d'intranuageux jusqu'à minuit au moins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Granby 19h00Orage modéré,pluie abondante.Une pointe d'intensitée a 138mmhRafale 32kmh du nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts