Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Voici ce que j'ai sur satellite et sur Grlevel. Ça l'air de rien par endroit, mais à la vitesse que ça va c'est intense . Thurso/Buckingham y goûte en ce moment. La cellule à Donnacona est quelque chose également.

 

Juste comme ça, il y a une p'tite ouverture dans les précipitations - pour peu on pourrait penser que MTL se glisserait au milieu de celle ci.

 

post-19-0-46548000-1372105833_thumb.png

 

post-19-0-35469000-1372105962_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j'ai sur satellite et sur Grlevel. Ça l'air de rien par endroit, mais à la vitesse que ça va c'est intense . Thurso/Buckingham y goûte en ce moment. La cellule à Donnacona est quelque chose également.

 

Juste comme ça, il y a une p'tite ouverture dans les précipitations - pour peu on pourrait penser que MTL se glisserait au milieu de celle ci.

 

attachicon.gifjour23.png

 

attachicon.gifjour23_gr.png

 

J'aimerais savoir comment avoir GrLevel. Ça a l'air intéressant à utiliser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

orage au nord de gatineau, rafale du nord monstre a ottawa! wow!

Ici aussi c'est venteux, du sud-ouest par contre, mon tapis d'entré est chez le voisin. J'imagine que ce vent Sud-ouest aide beaucoup à faire lever ces orages plus au nord.

 

29°C à Mtl-mirabel avec humidex à 40

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Environnement Canada, un entonnoir nuageux a été observé près de Batiscan, en Mauricie (Québec). #meteoqc

C'est pas mal confirmé.. C'est Allan qui est là bas - gros wall cloud et rotation importante avec funnel.

 

J'étais au Tel avec Allan, il est sous la cellule sur la rive sud - ça tourne énormément sur 1 km avec des funnels .. Très très forte cellule.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté observation, ici le vent est tout près d'être déplaisant ce PM, tout un exploit garder le BBQ allumé ! Le parasol doit être fermé, manger dehors on oublie ça. Au moins y fait beau !! 

 

J'ai hâte de voir si les cellules à l'ouest et N-O d'ici vont mourrir au dessus du fleuve parce qu'elles sont déjà sur le respirateur dans les montagnes aux nord du fleuve.

 

Belle cellule à 17h sur Lotbinière.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la ligne qui se dirigait vers Ottawa, c'est diviser en deux just avant d'arrivé, une zone à passer vers buckingham , rockland. et m'a donner un pas pire de show d'éclair au loin, et l'autre s'enligne pour l'ouest de la ville, ce qui va donc me manquer, je crois que cette ligne a pas aimer la transition montagne, niveau plat!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne s'affiche pas ton image David.

 

Sur la rive nord, les cellules au nord de Joliette ont toutes tournés vers la droite . C'est direct hit sur Joliette dans pas long. Ici ça commence à gronder lointain.. Mais plus ça va , plus je pense que ça va passer à côté ou que le pire va être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de l'extérieur, c'est très noir et c'est plein de cellules qui arrivent ici. Et il y a du TCU qui pousse à l'avant de toutes celles ci.

 

Le tonnerre lointain gronde sans arrêt. J'pense pas que ça va tout passer à côté de chez moi finalement, ça l'air ''nasty'' ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur, en bordure d'une cellule qui semble outflow. Les nuages bouillonnent - difficile à décrire. Pas de pluie, mais ça ne devrait pas tarder. Beaucoup d'éclairs (flash) dans la cellule et le tonnerre gronde presque tout le temps.

 

Il y avait une autre cellule qui approchait du nord ouest, mais je n'ai plus de visible vu celle qui est au dessus de chez moi. Ça avait très fort de ce côté là aussi.

 

 

En passant, il y a d'autres cellules sur l'Abitibi qui descendent = peut-être un show de nuit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...