Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Les storms au sud de la frontière ne remontent pas vers le nord. Le storm motion est vers l'est et même sud est.

 

Par contre il y a du dévellopement qui se fait de plus en plus vers le nord. Ceci dit, ça peut-être un peu confus - c'est surtout les vents en altitude qui pousse les enclumes de ces cellules vers le nord.

Ouais et bien je peux confirmer que ca lève tout juste a l'ouest. Une ligne de convection sur la rive-sud qui se forme. La zone d'orage au sud veut tenter d'aller chercher le stock au nord-ouest de montréal donc ca créé du lift propice a ce que ca se forme entre les 2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une autre cellule qui pousse vers le nord nord ouest de chez moi - en très peu de temps elle est déja assez haute. Pierre ou Michel vous devez avoir un bon point de vue sur celle-ci. Pas certain de la position mais ça serait dans le bout de St-Donat ou Tremblant (à l'estime de mon point de vue).

 

Je vois également du TCU qui pousse vers le nord est (Mauricie ??) .

 

ça bouge beaucoup en ce moment - et il est passé 15hr , le vrai ''stock'' est en train de lever.

 

Ajout : selon l'update sur GrLevel c'est juste à l'ouest de St-Donat 35k pieds en 30 minutes.

Je pense que je vois ça - malgré le voile d'humidité, Mt tremblant ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande pourquoi les veilles sortent au compte goutte... la rive-sud sera touché alors pourquoi attendre à la dernière minute pour sortir une veille ? Si y a rien ben au moins quelques personne sur les lacs et en forêt auront peut-être été avertit. Une veille messemble c'est pas si grave en émettre une et que rien se passe... c'est fait pour ça.

 

Veille pour la Res. des Laurentides mais pas Charlevoix... avec la direction des cellules, on s'entend que ce qui va passer sous le secteur en veille devrait passer juste à l'est.

 

Bref, ici c'est ensoleillé avec un bon vent du sud-ouest chaud humide avec un début de convection au sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement. Tu as raison. Par contre, EC n'est pas tout seul à sortir les veilles au compte-gouttes. Tu remarqueras que le NWS aussi les émet graduellement. Par contre, pour les alertes d'orages violents, de flash floods ou de tornades, le NWS émet des alertes pour des polygones et non des côtés, ce qui serait une bonne affaire pour ici. Ça éviterait d'alerter tout un secteur pour rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi Dave, S'il avait été émis plus tot hier soir, plusieurs ne se serait pas fait prendre par les orages hier soir. Encore aujourd'hui! Combien de gens sont abonné au veille et alerte sur leur cellulaire et il ne recoivent rien, prépare la petite famille pour fêter la saint-batiste et vont se faire avoir...l'orage d'hier soir sur Maniwaki a d'éclancher l'alerte d'ec a la toute dernière minute et la veille a été émise une fois l'orage terminé....

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...