Blizzard Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Plutôt faible comme orage ici. La cell la plus forte qui a passé sur St-Jovite et tout juste à l'ouest de Ste-Agathe semble avoir été très intense, toutefois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu t'es trompé de place Blizzard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Va-t-il y avoir des orages dans l'extrême sud demain jeudi???? La question a 100$ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Si lui il le dit.....je le crois :-) Préparez vous vendredi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Si on met de coté que je n'apprécie pas qu'on se moque des gens simples d'esprits, le fond le l'histoire est réaliste même si ce mec panique un peu il faut le dire, car le vrai relâchement des températures devrait se faire vendredi... En attendant je vais suivre ça de près mais les prévisions semblent encore manquer de précisions selon moi... Demain soir on aura les précisions nécessaires. Modifié le 18 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Si on met de coté que je n'apprécie pas qu'on se moque des gens simples d'esprits, le fond le l'histoire est réaliste même si ce mec panique un peu il faut le dire, car le vrai relâchement des températures devrait se faire vendredi... En attendant je vais suivre ça de près mais les prévisions semblent encore manquer de précisions selon moi... Demain soir on aura les précisions nécessaires.Bon bon...on joue au petite vierge offensée. Rien ne dit qu'il est simple d'esprit...c'est toi qui fais ces suppositions. Au contraire, c'est peut-être un génie et tu n'en sais rien. Pis ça fit pas mal avec les modèles ou prévisions annoncées. Modifié le 18 juillet 2013 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon bon...on joue au petite vierge offensée. Rien ne dit qu'il est simple d'esprit...c'est toi qui fais ces suppositions. Au contraire, c'est peut-être un génie et tu n'en sais rien. Pis ça fit pas mal avec les modèles ou prévisions annoncées.Vous parlez de qui? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Ce gars là est assez connu du côté anglais. Il est autiste et généralement ses prévisions sont respectables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Je ne suis pas offensé, je vois souvent des post de ce genre sur bien des forums, j'ai simplement réagi... Par contre je ne savais pas qu'il était connu... Vous avez son nom ou son site web? J'ai pas cherché faut dire... Modifié le 18 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Franckie MacDonald Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 "The main threat window from Quebec City to Windsor, Ontario, corridor appears to be mainly from the late afternoon into the evening. We will have a better idea on this later tomorrow and early Friday." Brett Anderson Accuweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 L'analyse de Brett Anderson pour vendredi : http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/heat-wave-likely-coming-to-a-violent-end-on-friday/15372596 "The main threat window from Quebec City to Windsor, Ontario, corridor appears to be mainly from the late afternoon into the evening." "The greatest risk with the thunderstorms on Friday will be damaging, straight-line winds. Large hail, lightning and blinding downpours will also be an issue. In terms of tornadoes, it looks like a marginal setup on paper, but we have seen tornadoes already this season with weaker dynamics so I do think there could be some isolated tornadoes associated with any individual supercell thunderstorms." Bien que marginal, Brett n'exclut pas les risques de tornade. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) C'est un scénario apocalyptique son affaire à Frankie Mcdonald... Modifié le 18 juillet 2013 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 "The main threat window from Quebec City to Windsor, Ontario, corridor appears to be mainly from the late afternoon into the evening. We will have a better idea on this later tomorrow and early Friday." Brett Anderson Accuweather on était à la même place au même moment :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Brrrrr.. maximum de 20 à MTL pour Dimanche et en fin de journée seulement, ça sera pas chaud. Pour ce qui est de la prévision de Brett. C'est honnête mais ça ne dit pas grand chose. Même s'il s'agit du même système, les conditions entre Windsor/Toronto, Toronto/MTL, puis MTL vers l'Est sont aux antipodes. Moi je gagerais plus sur Windsor/Toronto pour vendredi, mais j'ai un parti pris pour que ça arrive comme ça. Mais bon, toutes les analyses sont bonnes avant que ça arrive. Par contre si on regarde juste le GFS, c'est à se demander s'il pourrait arriver quelque chose vendredi - il donne du cap sans bon sens d'un bout à l'autre. Modifié le 18 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Trop d'hécilité....Faut qu'il fasse chaud (soleil) sinon....La portion sud des grands-lacs a l'air plus favorable oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon maintenant que mercredi est passé, on va pouvoir mettre l'enphase sur vendredi. Jean-Seb, bcp d'hélicité ne tueras pas ton set-up, au contraire. Je viens de regarder les modèles 00Z, et le seul mot qui me vient en tête est : OUCHHHHHHHHHHHH, ÇA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!! Très hâte de voir ce qui va ressortir de tout ça vendredi, mais en tk, on a l'air à s'enligner sur un événement significatif. La totale ??? Bien hâte de voir, mais me semble que ça regarde et de beaucoup, en mieux de ce qu'étais hier mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon maintenant que mercredi est passé, on va pouvoir mettre l'enphase sur vendredi. Jean-Seb, bcp d'hélicité ne tueras pas ton set-up, au contraire. Je viens de regarder les modèles 00Z, et le seul mot qui me vient en tête est : OUCHHHHHHHHHHHH, ÇA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!! Très hâte de voir ce qui va ressortir de tout ça vendredi, mais en tk, on a l'air à s'enligner sur un événement significatif. La totale ??? Bien hâte de voir, mais me semble que ça regarde et de beaucoup, en mieux de ce qu'étais hier mercredi.Ben messemble que s'est arrivé une coupe de fois qu'on n'avait beaucoup d'hélicité, ca bougeait beaucoup dans le ciel mais c'était nuageux donc ca avait de la misère a lever. Je sais pas si tu y voit un lien mais bon, pas grave. Je m'en vais voir ca ces modèles la! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Ça à l'air que la pompe a steam va repartir ce soir et demain pour encore de l'humidité... Ce petit front froid qui est passé hier ne restera pas... Faute d'anticyclone derrière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 J'miserais bien un p'tit brin $$$ que le forum sera très actif en ce Vendredi 19 Juillet. Il devrait y avoir un peu de salive qui devrait couler le long de certaines bouches. ;-) Bonne journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Quelles régions vont être le plus touchées demain? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Quelles régions vont être le plus touchées demain? Ça donne une moindre idée... c'est surtout et le (((etc))) qui est comique.J'ai confiance que la zone (violente) sera quelque peu élargit vers le Nord et l'Est demain. ;-) Modifié le 18 juillet 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Il semble que les risque d'orages soient effectifs de 03h00 la nuit prochaine jusqu'à 03h00 dans la nuit de vendredi à samedi. Voici deux cartes du WRFQC RAPNAM 10km sur les projections de temps violent entre 14h00 demain et 01h00 du matin samedi.Il y aussi un potentiel tôt le matin vendredi pour du temps violent....Beaucoup d'eau à prévoir entre autre avec les plus fortes cellules puisque celle-ci se déplaceront relativement lentement 20 kt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Merci Pierre, donc la journée de demain sera chargée pour les trippeux de météo, ou carrément décevantes si rien ne se passe... On verra bien.Laissons la nature nous parler mais moi j'attends de pied ferme et je veux ma part du gateau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Ça à l'air que la pompe a steam va repartir ce soir et demain pour encore de l'humidité... Ce petit front froid qui est passé hier ne restera pas... Faute d'anticyclone derrière?Il n'est pas passé de front froid. C'était un creux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts