etoque Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Ya quand même fais 35 sans l'humidex aujourd'hui sur laval en plein PM, Y fesais tu chaud ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Je me demande bien comment ça se fait qu'il n'y a pas d'avertissement en Ontario...puisqu'ils ont le même genre de conditions...seulement un bulletin spécial parle de cette vague de chaleur. ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bon matin, j'ai finalement battu un record sur ma station hier avec un 34.0C! Pour le nord de Charlesbourg... c'est pas mal! Plusieurs stations environnantes ont aussi atteint 34 et 35 hier! On est content d'avoir une piscine cette semaine et on se remets ca aujourd'hui 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Je me demande bien comment ça se fait qu'il n'y a pas d'avertissement en Ontario...puisqu'ils ont le même genre de conditions...seulement un bulletin spécial parle de cette vague de chaleur. ??? Les avertissements de chaleur et d'humidité accablantes n'existent que pour le Québec. Pour les autres provinces, EC émet un avis sur l'indice humidex. Présentement, il y a un avis sur l'indice humidex pour le Sud de l'Ontario, Gatineau (Leurs alertes sont émises par EC Ontario) et certains secteurs du Nord de l'Ontario. Mais comme toi, je crois que les avertissements de chaleur et d'humidité accablantes devraient exister pour tout le Canada, comme les Américains émettent des Excessive Heat Warning. Aussi, en cas de grosse chaleur moins intense, ils émettent des Heat Advisory. Une bonne idée pour améliorer notre service météo. Nous pourrions leur suggérer. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Il pousse de quoi présentement dans l'ouest de la province. Ca pourrait devenir orageux d'ici la fin de l'aprés-midi et se déplacer vers l'outaouais et peut-être montréal ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Hier ce n'était pas possible (il aurait fallu battre 34,9 pour Mtl), mais aujourd'hui, les records historiques de la région de Montréal (Montréal, St-Hubert, Mirabel) sont à portée de main. 32,3 à battre (1982) pour Dorval et 31,1 pour St-Hubert (2006) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Les cellules isolées dont je faisais mention dans le sujet des prévisions commencent a lever et plus au sud que j anticipais. C est entre ottawa et fort coulonge. Ce qui laisse à penser que ça pourrait également pousser sur les basses laurentides et lanaudierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Sur l'Île d'Orléans hier, j'ai enregisré 34.8°C, mon record depuis que j'y suis (3 ans). Impresionnant pour un endroit qui est généralement un peu plus frais que les alentours, avec un thermomètre très bien positionné dans un espace ombragé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 À date c'est 2 C moins chaud qu'hier pour ici. 31 au lieu de 33. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Encore 35 en ce moment sur Laval d'après MM,Et c'est pas si humide que ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 J'ai un beau petit 30.6 degrés. C'est mon maximum pour aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bien le bonsoir @ tous !!! Sans vouloir faire de jeu de mots et d'en faire suer quelques uns et unes... 15 °C de différence à 19.00 pm ce soir versus 19.00 pm hier soir chez Mizar. Il faisait 34°C il y a ce cela 24 heures et j'ai 19 beaux degrés confortable en ce-moment. Un vent de l'Est -Nord-Est toute la journée venant de la mer qui fût presque une bénédiction. Par-contre, bien de la fumée des feux de forêt venant du Québec. Pense que ça va bien faire dodo cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Les points chauds (>34°C) du Québec, le 15 juillet, selon les données du MDDEFP: 34,6°C à St-Siméon, Charlevoix34,0°C à Château-Richer, Côte-de-Beaupré34,9°C à L'Ancienne-Lorette, Québec34,0°C à Saint-Laurent-de-l'île-d'Orléans34,4°C à St-Michel-de-Bellechasse35,4°C à Deschambault, Portneuf34,5°C à Montmagny34,0°C près de L'Islet, dans l'intérieur34,5°C à La Pocatière34,8°C à Charette34,3°C à Louiseville34,9°C à Lanoraie34,1°C à Verchères 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) 04:15 au Québec et Ontario. Il y a plusieurs cellules qui poussent un peu partout. Ça ne semble pas vraiment organisé. Pas mal de pluie au nord ouest de Québec - Saguenay/Lac St-Jean. Rien d'orageux, mais des sommets qui sont quand même assez haut. LeGardeur 04:1524.3c avec point de rosée à 21pas de vent - très humide à l'extérieur (grosse rosée). Modifié le 17 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Salut, autre lève-tôt!. 24,6c à 4:35 pour Sainte-Rose, humidité à 82%, dew à 22. Sait-on quel sont les records pour les plus hauts minimums dans la région de Mtl? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Bon. Les veilles sont sorties, mais Québec et la Beauce ne sont pas dans la liste. Ça va sûrement se faire aux prévisions de 11h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Encore chaud et humide ce matin, ça a l'air que ce sera la journée la plus chaude aujourd'hui... Bien hâte qu'elle se termine... Déjà 25 à 9h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Y fait déjà 27 ici. Çà commence à faire là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Bon. Ça n'a pris que 2 heures et Québec et la Beauce se sont ajoutés à la liste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) Première cellule de ce nom qui pousse près de Petawawa - pile sur ce que le NAM 4KM donnait. Si c'est vraiment le cas (que le NAM 4Km a raison, va y avoir des dégats par endroits aujourd'hui). 40k pieds et + en 3 scan .. oupelail Le GFS ne donnait rien avant 14hr cet après midi pour cette région. Modifié le 17 juillet 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Ignitiation de la possible ligne au sud de Chibougamau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) WOW! Je vient de trouver ce lien pour voir ce qu'il va se passer. Le radar pour les prochaines heures. Ca nous montre de quoi ca va avoir l'air côté orage. Pas besoin de payer pour voir. Le fameux NAM 4 km. De toute beauté! Surement d'autres fonctions aussi. http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/NAMSFC4_6z/rloop.html Donc si je peux en comprendre l'animation, les 2 zones a surveiller seront le nord du maine ainsi que la portion sud-ouest de la province. L'estrie et la beauce seraient épargnés. Un autre lien pour voir l'ensemble du modèle: http://www.meteo.psu.edu/ewall/ewallhires.html Modifié le 17 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Première cellule de ce nom qui pousse près de Petawawa - pile sur ce que le NAM 4KM donnait. Si c'est vraiment le cas (que le NAM 4Km a raison, va y avoir des dégats par endroits aujourd'hui). 40k pieds et + en 3 scan .. oupelail Le GFS ne donnait rien avant 14hr cet après midi pour cette région.Direction Penbrooke et ottawa par la suite. Je vais suivre cette situation dans le comfort de mon air climatisé cet après-midi. Ca explose, littéralement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Les veilles vont être étendu au Lac-Saint-Saguenay, ainsi que Kamouraska-Rivière-Du-Loup à coup sur à voir le développement qu'il a déjà par là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) Direction Penbrooke et ottawa par la suite. Je vais suivre cette situation dans le comfort de mon air climatisé cet après-midi. Ca explose, littéralement.Ça devrait être assez gros pour toucher Ottawa rendu là.. Mais la direction générale est plutôt de passer au sud d'Ottawa pour ces premières cellules. Faut pas oublier que c'est right mover. Ailleurs au Québec, ça commence à s'organiser (plus au nord , d'ouest en est). Sur l'ontario également à partir de Toronto en allant vers l'est. Anyway, ça devrait suivre pas mal partout. Les alertes sont sorties pour l'outaouais. Et il y a quelque chose qui semble pousser entre Gatineau et Thurso 20k pour le moment , mais ça monte relativement vite. Modifié le 17 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts