Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Mon petit video des evenements d'hier

 

http://www.youtube.com/watch?v=1zq-JuDi_-8&hd=1

Merci Jean-François.. très bien fait et d'une très belle qualité. Et merci à Jean pour les photos des formations nuageuses. Je remarque qu'il y a de plus en plus de qualité dans le matériel que les gens attachent à leur propos.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais dans la région de Toronto/Barrie aujourd'hui. Beaucoup de cellules très ''shearées'' sont passées au nord et vers l'est (Peterborough ça avait l'air intense pendant une bonne partie de l'après midi). Sauf que ça faisait comme chez nous.. dès que les cellules sortaient des montagnes au nord, tout s'effondrait rapidement.

 

Ce soir, petite veillée sur le bord du lac Huron à regarder la ligne frontale s'avancer tranquillement au loin - festival du flash à l'horizon. J'espère qu'elle va s'estomper cette nuit pour laissé place à du nouveau développement demain , sinon ça serait plate d'avoir à ''dealer'' avec des restants de convection (couverture nuageuse de haut niveau ou même faible pluie) - ça limite le potentiel énormément. Toujours le même dilemme, si le front pouvait retarder un peu encore - on aurait le temps de voir apparaître des cellules isolées avant le balayage frontal.

 

Ça sera à suivre pour demain - et je ne prends pas de chance je serai au nord sur les vallées montagneuses.

 

Petite note sur la température et l'humidité dans la région.. C'était particulièrement chaud et très humide vers l'heure du soupé. Ça n'a rien d'officiel, mais le thermomètre de mon auto en roulant à 110-120 a indiqué 35 un moment donné. À l'aéroport, le max a été de 34 avec un point de rosée à 24 - ça c'est collant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

petit spectacle d'éclair au loin des cellules au sud d'ottawa, j'envie bien regg sur celle ci!

T'as finalement peut être eu un show encore plus rapproché que moi. Les cellules ont poursuivi leur chemin pour passer à Noth Bay, puis l'Ouataouais.. là c'est maintenant rendu au sud de MTL et du fleuve. Bref, c'est le show du front chaud qui se poursuit ce matin.

 

De mon côté l'onde du front froid commence à paraitre à l'ouest du lac Michigan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui. C'est la même ligne qui m'a touché tout à l'heure qui s'est intensifiée au sud de la Beauce. Moi, géographiquement, EC me place dans le secteur de St-Lambert, dans la région de Québec. Puisque je n'ai pas le même climat qu'à Québec, je suis le secteur du Lac-Etchemin, dans la région de la Beauce. Alors, cette alerte ne me concerne pas. Je n'ai jamais eu de problème, sauf au début juin où il annonçait 27 dans la Beauce et qu'on a eu un simple 18 degrés, comme à Québec, et que ma radio météo a sonné pour un orage le long de la frontière américaine, puisque mon secteur couvre jusqu'à la frontière. À part ça, j'ai presque toujours des prévisions exactes. Mais c'est quand même platte de devoir suivre les prévisions d'une région où on n'est même pas placé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage ordinaire ce matin à Drummondville, ça fait du bien de se faire réveiller par le tonnerre :)
Le front chaud fait son ouvrage, j'ai bien hâte de voir le front froid passer, car les prévisions varient encore selon le météorogue questionné, la ligne directrice est semblable par contre...

Seul le temps et le front qui approche pourra préciser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...