Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Mon petit video des evenements d'hier http://www.youtube.com/watch?v=1zq-JuDi_-8&hd=1Merci Jean-François.. très bien fait et d'une très belle qualité. Et merci à Jean pour les photos des formations nuageuses. Je remarque qu'il y a de plus en plus de qualité dans le matériel que les gens attachent à leur propos. Modifié le 19 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) J'étais dans la région de Toronto/Barrie aujourd'hui. Beaucoup de cellules très ''shearées'' sont passées au nord et vers l'est (Peterborough ça avait l'air intense pendant une bonne partie de l'après midi). Sauf que ça faisait comme chez nous.. dès que les cellules sortaient des montagnes au nord, tout s'effondrait rapidement. Ce soir, petite veillée sur le bord du lac Huron à regarder la ligne frontale s'avancer tranquillement au loin - festival du flash à l'horizon. J'espère qu'elle va s'estomper cette nuit pour laissé place à du nouveau développement demain , sinon ça serait plate d'avoir à ''dealer'' avec des restants de convection (couverture nuageuse de haut niveau ou même faible pluie) - ça limite le potentiel énormément. Toujours le même dilemme, si le front pouvait retarder un peu encore - on aurait le temps de voir apparaître des cellules isolées avant le balayage frontal. Ça sera à suivre pour demain - et je ne prends pas de chance je serai au nord sur les vallées montagneuses. Petite note sur la température et l'humidité dans la région.. C'était particulièrement chaud et très humide vers l'heure du soupé. Ça n'a rien d'officiel, mais le thermomètre de mon auto en roulant à 110-120 a indiqué 35 un moment donné. À l'aéroport, le max a été de 34 avec un point de rosée à 24 - ça c'est collant. Modifié le 19 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 petit spectacle d'éclair au loin des cellules au sud d'ottawa, j'envie bien regg sur celle ci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 je pense que c'est la pour duré , c'est le frond chaud si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Méchante rince à Magog vers 19h30. Avec de bon vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Les cellules sont très loin, St.-Jérôme, nord de Lachute, Ste-Anne-des-Plaines, et pourtant, le tonnerre grondé et les éclairs sont visibles à Ste-Rose. 23c, dew 22 Modifié le 19 juillet 2013 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ça commence bien. Les veilles sont déjà sorties. Plusieurs secteurs sont en veille. La veille est en vigueur jusqu'à minuit. Donc, c'est toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Les cellules sur la rive nord viennent de lâcher un outflow sur Laval, des nuages très bas qui prennent la fuite franc sud. Ces cellules ont déjà du top à 46 000 , à 5h45 du mat! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 oui deja des eclair quand je suis partie a 5 heure sur la rive nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Orage modéré sur Laval, pluie très fortes, foudre fréquente, rafales à 55. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 La pluie est intense en ce moment ici. Le courant vient de revenir et nous avons eu de nombreux éclairs depuis 5 heures ce matin à Saint-Jérôme. Je vais devoir m'occuper de la piscine, il y a trop d'eau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mart_storm Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Montréal, quartier Ahuntsic, pluie assez forte,nombreux éclairs et de puissants coups de tonnerre...2 ou 3 bonnes rafales mais sans plus pour le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Longueuil pluie forte par moment, <<rideaux de pluie>> mais pour l'instant on a vu pire mercredi. La pluie qui dure un bon moment vire abondante et s'accumule dans les rues Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Une ligne de fortes précipitations se dirige vers Beauce-Nord. Je ne sais pas si c'est orageux, mais il y a du rouge sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Alerte d'orage violente émise pour Sainte-Marie de Beauce Olivier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 petit spectacle d'éclair au loin des cellules au sud d'ottawa, j'envie bien regg sur celle ci!T'as finalement peut être eu un show encore plus rapproché que moi. Les cellules ont poursuivi leur chemin pour passer à Noth Bay, puis l'Ouataouais.. là c'est maintenant rendu au sud de MTL et du fleuve. Bref, c'est le show du front chaud qui se poursuit ce matin. De mon côté l'onde du front froid commence à paraitre à l'ouest du lac Michigan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Oui. C'est la même ligne qui m'a touché tout à l'heure qui s'est intensifiée au sud de la Beauce. Moi, géographiquement, EC me place dans le secteur de St-Lambert, dans la région de Québec. Puisque je n'ai pas le même climat qu'à Québec, je suis le secteur du Lac-Etchemin, dans la région de la Beauce. Alors, cette alerte ne me concerne pas. Je n'ai jamais eu de problème, sauf au début juin où il annonçait 27 dans la Beauce et qu'on a eu un simple 18 degrés, comme à Québec, et que ma radio météo a sonné pour un orage le long de la frontière américaine, puisque mon secteur couvre jusqu'à la frontière. À part ça, j'ai presque toujours des prévisions exactes. Mais c'est quand même platte de devoir suivre les prévisions d'une région où on n'est même pas placé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Orage ordinaire ce matin à Drummondville, ça fait du bien de se faire réveiller par le tonnerre Le front chaud fait son ouvrage, j'ai bien hâte de voir le front froid passer, car les prévisions varient encore selon le météorogue questionné, la ligne directrice est semblable par contre...Seul le temps et le front qui approche pourra préciser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Le radar de Burlington est en entretien ce matin :sick: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Une observation sur les bulletins d'EC ce matin..... En plus d'être très lourd le texte ne suit pas la situation réelle. Modifié le 19 juillet 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Beauharnois, c'est pas supposé être dans le secteur de Cookshire??? Ou plutôt près de St-Georges-de-Beauce. En passant, est-ce normal que les cartes de risques d'orages ne soient pas à jour sur Météo Alerte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Ces régions étaient associées à l'alerte plus tôt ce matin sur l'ouest de la Montérégie.... Modifié le 19 juillet 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Ces régions étaient associées à l'alerte plus tôt ce matin sur l'ouest de la Montérégie....Le copy/paste est un art pas maîtrisé par tous... Modifié le 19 juillet 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 grosse ligne d'orage cette nuit qui est morte juste avant d'arrivé sur ottawa, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Si çà reste nuageux comme çà toute la journée, çà risque d'être moins intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts