Aller au contenu

Observations du 16 au 22 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

Retour à la maison ce matin sous encore une fois, une bonne petite pluie bien fraîche qui transperce la peau . Tout cela avec le passage du front froid qui aura pour conséquence de et j'en suis presque certain, d'une bonne attisée dans le poêle @ bois ce soir.

 

@ 11.22 am,  13C chez-Mizar et venteux de O-SO et qui tournaille tout doucement au N-O.

 

 

Couvrez vos tomates pour cette nuit...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais bien aimé quelle soit plus resplendissante que cela mon arc-en-ciel mais bon... cela mais fin de belle manière,à une autre (une fois de plus) épisode de pluie dans mon petit coin de pays.

 

Tout se dégage bien lentement et le mercure atteint déjà seulement 9°C un peu passé 19.00 pm.

 

Petit vent de l'Ouest pour accompagner le tout.

 

;-)

post-204-0-60685000-1379371635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon gel chez-Mizar ce matin avec une Tn tout juste un peu sous la barre du 0°C. La différence a été que chez-moi, il n'y avait aucune trace de vent sur le visage. On ne peut plus calme alors j'ai atteint le seuil critique

 

Bien content d'avoir pris le temps hier soir de protéger un peu de mon jardin. Encore 2-3 bons gels de la sorte et les navets seront délicieux.

 

Bye!!! :bye: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil ici dans le Sud-Est du N-B. Une journée comme tu le dis presque parfaite.  23°C et avec même un petit indice humidex à tout près de 25°C.  Brise de l'Ouest dans les 10 - 15 Kmh.

 

Depuis hier matin, les toutes petites guêpes de bois nous tournes autour lorsque que l'on travaille dans la douceur du matin. Elles se cherchent une place sentant l'Automne arrivé. Elle sont presque en mi-sommeil et aucunement agressivent.

 

Avez-vous eu la chance de voir la lune tôt de matin et son coucher...?  c'était spectaculaire.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu une mise à jour dans la présentation des images radar sur le site d'EC . Ça ressemble à l'ancienne présentation, mais l'échelle d'intensité est réduite - mais toujours pas de présentation des données de vélocité de ceux ci, alors que c'est disponible via des sites US.

 

post-19-0-07016800-1379700370_thumb.png

 

post-19-0-37669700-1379700376_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg : en fait, on peut choisir l'échelle d'intensité à 8 ou 14 couleurs. L'option est situé en bas du graphique. Si on choisi le 14 couleurs, c'est la même page qu'avant.

 

Pour l'observation, on voit bien l'effet du vent du fleuve à Québec aujourd'hui... Il fait 12C dans le centre-ville et 18C dans la couronne nord (Stoneham, Lac-Beauport, Valcartier..).  Ce ne sera pas été la magnifique journée annoncée pour nous... méchant  le petit Nordet!  :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil ici dans le Sud-Est du N-B. Une journée comme tu le dis presque parfaite.  23°C et avec même un petit indice humidex à tout près de 25°C.  Brise de l'Ouest dans les 10 - 15 Kmh.

 

Depuis hier matin, les toutes petites guêpes de bois nous tournes autour lorsque que l'on travaille dans la douceur du matin. Elles se cherchent une place sentant l'Automne arrivé. Elle sont presque en mi-sommeil et aucunement agressivent.

 

Avez-vous eu la chance de voir la lune tôt de matin et son coucher...?  c'était spectaculaire.

 

;-)

Avec un peu de retard dans mon message...je peux te dire qu'ici il n'y a pas eu de gel au sol contrairement à chez-toi.

 

Pour la lune...oui je l'ai vu le matin...c'était magnifique !!!

 

Pour aujourd'hui ce fut un temps gris...que des nuages avant une très belle température pour demain (près de 22°C).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg : en fait, on peut choisir l'échelle d'intensité à 8 ou 14 couleurs. L'option est situé en bas du graphique. Si on choisi le 14 couleurs, c'est la même page qu'avant.

 

C'est vrai, mais je cherche où est l'amélioration dans ces dizaines de milliers de $$ qui me semblent très mal investis - en fait c'est pratiquement un recul. Toujours pas de zoom dans les données radar, pas de vélocité. Bref, pourquoi ne pas donner ce service au domaine privé. Pour vraiment pas beaucoup d'effort en développement informatique la présentation serait grandement améliorée et serait utile. Quand il faut aller sur les sites américains pour avoir les données qui nous appartiennent , il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

 

Pour en revenir aux observations, c'est assez rare qu'on peut observer une si grande cassure dans l'humidité (vapeur d'eau).. ça va de très loin au nord , jusqu'à très loin au sud, passé le Mexique et jusqu'au milieu du Pacifique. Toute une cassure 

 

post-19-0-57188100-1379748396_thumb.pngpost-19-0-12715500-1379748356_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours du soleil ici a midi. Mais c'est très limite, vraiment très limite. Je ne crois pas que ca va durer encore longtemps. Mais ca se peut que la masse nuageuse remonte plus franc nord et qu'il y ait cette belle brèche situé au sud-ouest qui s'amène vers l'estrie plus tard cet après-midi. Ce serait vraiment super d'avoir encore du soleil mais bon. Ca tire a sa fin cette chaleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle comment la zone nuageuse fait du sur-place! Ici c'est nuageux vers l'ouest mais le soleil brille de tout ses feux et c'est bleu et voilé vers le sud (direction du vent donc, du ciel bleu et un petit voile seulement). Très belle journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...