Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 au 6 oct sept 2013


Trapper

Recommended Posts

Le GFS ne montre pas de neige pour nos régions, mais il suffirait d'une petite modification dans la configuration prévue et certaines régions du centre et de l'est pourraient avoir une neige fondante (autour du 6 octobre). C'est pour ça que j'ai dit que c'était un début.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS ne montre pas de neige pour nos régions, mais il suffirait d'une petite modification dans la configuration prévue et certaines régions du centre et de l'est pourraient avoir une neige fondante (autour du 6 octobre). C'est pour ça que j'ai dit que c'était un début.

Ok merci Wave ! Tu parlais de une ou 2 passes du GFS alors j'ai pensé qu'il donnait de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'automne veut pas vraiment s'installer avant l'action de grâce et peut-être même après. L'air polaire se construit dans le Nord mais le courant du Pacifique est vraiment intense et fait plonger le courant jet a l'ouest et en Alaska mais vers l'est, plusieurs ridges de hautes pressions ont l'air de cycler pour nous apporter plusieurs périodes successives de douceur. Je crois que l'anomalie chaude dans l'ouest du pacifique près des côtes du Japon ainsi que l'absence de systêmes tropicaux dans l'atlantique favorise de beaucoup ce qui va se passer dans les prochaines semaines ici. Il y a plus d'énergie disponible dans l'ouest pour faire basculer le courant jet et provoquer de bons blocages. Plus l'automne va avancer, plus l'air arctique va se construire et plus il va y avoir des blocages. Froid dans l'ouest et doux dans l'est en octobre/ froid dans l'est et doux dans l'ouest en novembre. Retour a de la douceur dans l'est en fin novembre et début décembre chez nous avant que l'hiver tente de s'installer par la suite. Ca va être un très drôle d'automne je vous dit....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'automne veut pas vraiment s'installer avant l'action de grâce et peut-être même après. L'air polaire se construit dans le Nord mais le courant du Pacifique est vraiment intense et fait plonger le courant jet a l'ouest et en Alaska mais vers l'est, plusieurs ridges de hautes pressions ont l'air de cycler pour nous apporter plusieurs périodes successives de douceur. Je crois que l'anomalie chaude dans l'ouest du pacifique près des côtes du Japon ainsi que l'absence de systêmes tropicaux dans l'atlantique favorise de beaucoup ce qui va se passer dans les prochaines semaines ici. Il y a plus d'énergie disponible dans l'ouest pour faire basculer le courant jet et provoquer de bons blocages. Plus l'automne va avancer, plus l'air arctique va se construire et plus il va y avoir des blocages. Froid dans l'ouest et doux dans l'est en octobre/ froid dans l'est et doux dans l'ouest en novembre. Retour a de la douceur dans l'est en fin novembre et début décembre chez nous avant que l'hiver tente de s'installer par la suite. Ca va être un très drôle d'automne je vous dit....

 

Rien n'est ''vraiment en retard'' présentement et même que quelques phénoménes sont plus précose qu'habituellement. Faut pas conclure sur un chapeau de roue.

 

De dire que l'Automne ne veut pas vraiment s'installer... Hummm! Y'a déjà un changement  très singulier à la colorée saison.

 

Pour Novembre-Décembre, présentement il est fort difficile avec les dernières modèlisations d'en tirer une soluce de la sorte. Il y a beaucoup d'expectative en ce-moment. 

 

;-)

 

Pour en revenir maintenant à la vraie raison de cette section, Le GLB a partir de Dimanche prochain le 6, il veut frapper un coup de circuit. Y'a de l'action pour quelques temps autant au Nord qu'au Sud et dans l'Atlantique.

 

À suivre... :geek: 

 

;) 

post-204-0-41034600-1380487906_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y est à peu près temps qui se passe queque chose. J'en ai plein l'dos du soleil mur à mur.

 

Hi mon Érol que tu es dur en affaire... ;)

 

Je ne crois pas et je le pense vraiment que si tu avais été dans la même région que moi ces derniers temps, que ton discours serait le même.

 

C'est tellement beau.  Je crois plus que tu voulais faire réagir.

 

Bye @ toi ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement pour faire réagir oui ! ;) Rien de plus plate qu'une pluie d'automne sans réel risque de neige... donc aussi bien qui fasse beau le temps que le froid s'installe :) !

 

À surveiller comme Mizar l'a écrit plus haut le système de la fin de semaine prochaine qui apporterait de la douceur samedi alors qu'un système se développerait partiellement sur la côte-est ralentissant le front froid de la 1ere dépression qui stagnerait dimanche et lundi sur nous (hum.. du déjà vu depuis juillet !).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y est à peu près temps qui se passe queque chose. J'en ai plein l'dos du soleil mur à mur.

Va falloir que t'aille le dos plus large que ca. C'est loin d'être terminé. Si ca brasse, nous seront plus souvent qu'autrement dans le secteur chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...