Trapper Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Encore de la douceur/chaleur possible pour le sud du Québec durant cette période avec de belles journées pour profiter du ''peak'' des couleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Donc comme je le disais, beau temps et chaleur. Ensuite, l'automne s'installe mais avec quelques poussées de douceurs encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Faudrat **peut-être** garder un oeil sur la fin de cette période de discussions. Il semble se préparer un peu d'action. Voir même un peu de méli-mélo. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) Oh, pour la neige ça s'en vient intéressant!! Ce n'est qu'une ou deux passes du GFS et c'est loin dans le temps, mais c'est un début! Modifié le 26 septembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) J'ai pas vu ça ?!? Ou ça ? Je viens de passer le GFS 12z au complet et pas vraiment de potentiel à ce que j'ai vu mais je dois avoir raté quelque chose. Sauf le petit système du 5 oct... je vois que du temps chèssant ! Modifié le 26 septembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) Le GFS ne montre pas de neige pour nos régions, mais il suffirait d'une petite modification dans la configuration prévue et certaines régions du centre et de l'est pourraient avoir une neige fondante (autour du 6 octobre). C'est pour ça que j'ai dit que c'était un début. Modifié le 26 septembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Le GFS ne montre pas de neige pour nos régions, mais il suffirait d'une petite modification dans la configuration prévue et certaines régions du centre et de l'est pourraient avoir une neige fondante (autour du 6 octobre). C'est pour ça que j'ai dit que c'était un début.Ok merci Wave ! Tu parlais de une ou 2 passes du GFS alors j'ai pensé qu'il donnait de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 L'automne veut pas vraiment s'installer avant l'action de grâce et peut-être même après. L'air polaire se construit dans le Nord mais le courant du Pacifique est vraiment intense et fait plonger le courant jet a l'ouest et en Alaska mais vers l'est, plusieurs ridges de hautes pressions ont l'air de cycler pour nous apporter plusieurs périodes successives de douceur. Je crois que l'anomalie chaude dans l'ouest du pacifique près des côtes du Japon ainsi que l'absence de systêmes tropicaux dans l'atlantique favorise de beaucoup ce qui va se passer dans les prochaines semaines ici. Il y a plus d'énergie disponible dans l'ouest pour faire basculer le courant jet et provoquer de bons blocages. Plus l'automne va avancer, plus l'air arctique va se construire et plus il va y avoir des blocages. Froid dans l'ouest et doux dans l'est en octobre/ froid dans l'est et doux dans l'ouest en novembre. Retour a de la douceur dans l'est en fin novembre et début décembre chez nous avant que l'hiver tente de s'installer par la suite. Ca va être un très drôle d'automne je vous dit.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 (modifié) Les automnes doux ça commence à être une norme... cette année ne sera pas très différente des dernières depuis 2006 (sauf 2007). Modifié le 28 septembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) L'automne veut pas vraiment s'installer avant l'action de grâce et peut-être même après. L'air polaire se construit dans le Nord mais le courant du Pacifique est vraiment intense et fait plonger le courant jet a l'ouest et en Alaska mais vers l'est, plusieurs ridges de hautes pressions ont l'air de cycler pour nous apporter plusieurs périodes successives de douceur. Je crois que l'anomalie chaude dans l'ouest du pacifique près des côtes du Japon ainsi que l'absence de systêmes tropicaux dans l'atlantique favorise de beaucoup ce qui va se passer dans les prochaines semaines ici. Il y a plus d'énergie disponible dans l'ouest pour faire basculer le courant jet et provoquer de bons blocages. Plus l'automne va avancer, plus l'air arctique va se construire et plus il va y avoir des blocages. Froid dans l'ouest et doux dans l'est en octobre/ froid dans l'est et doux dans l'ouest en novembre. Retour a de la douceur dans l'est en fin novembre et début décembre chez nous avant que l'hiver tente de s'installer par la suite. Ca va être un très drôle d'automne je vous dit.... Rien n'est ''vraiment en retard'' présentement et même que quelques phénoménes sont plus précose qu'habituellement. Faut pas conclure sur un chapeau de roue. De dire que l'Automne ne veut pas vraiment s'installer... Hummm! Y'a déjà un changement très singulier à la colorée saison. Pour Novembre-Décembre, présentement il est fort difficile avec les dernières modèlisations d'en tirer une soluce de la sorte. Il y a beaucoup d'expectative en ce-moment. ;-) Pour en revenir maintenant à la vraie raison de cette section, Le GLB a partir de Dimanche prochain le 6, il veut frapper un coup de circuit. Y'a de l'action pour quelques temps autant au Nord qu'au Sud et dans l'Atlantique. À suivre... Modifié le 29 septembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) Y est à peu près temps qui se passe queque chose. J'en ai plein l'dos du soleil mur à mur. Modifié le 29 septembre 2013 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) Y est à peu près temps qui se passe queque chose. J'en ai plein l'dos du soleil mur à mur. Hi mon Érol que tu es dur en affaire... Je ne crois pas et je le pense vraiment que si tu avais été dans la même région que moi ces derniers temps, que ton discours serait le même. C'est tellement beau. Je crois plus que tu voulais faire réagir. Bye @ toi ;-) Modifié le 29 septembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Probablement pour faire réagir oui ! Rien de plus plate qu'une pluie d'automne sans réel risque de neige... donc aussi bien qui fasse beau le temps que le froid s'installe ! À surveiller comme Mizar l'a écrit plus haut le système de la fin de semaine prochaine qui apporterait de la douceur samedi alors qu'un système se développerait partiellement sur la côte-est ralentissant le front froid de la 1ere dépression qui stagnerait dimanche et lundi sur nous (hum.. du déjà vu depuis juillet !). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Y est à peu près temps qui se passe queque chose. J'en ai plein l'dos du soleil mur à mur.Va falloir que t'aille le dos plus large que ca. C'est loin d'être terminé. Si ca brasse, nous seront plus souvent qu'autrement dans le secteur chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts