Pierre Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Continuez la discussion sur cette tempête potentielle dans le sujet attitré..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Coup de chance , pour la tempête prévus mercredi prochain . Nous sommes en période de faible marée cette semaine . Le Gfs Vois des vents soutenus de 79 avec rafale à 124 kmh , pour la régions ici à 20 milles de la côte , des vent de direction SSE . http://img833.imageshack.us/img833/4713/87gq.png 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Donc la tempête du 27 ? Je me demande pour ici à l'arrière du système - NNO Je pense qu'on est pas dans la bonne page ! Modifié le 25 novembre 2013 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Pour ce que j`ai posté plus haut , je fais mention d`une tempête de vent qui formerait de forte vague . Comme tu peux le voir sur le graphique plus haut , c était le modèle GFS, le plus optimiste pour la neige , il n`ai pas du tout question de tempête de mélange pour ce secteur Aucun rapport avec le sujet tempête de mélange potentiel . Je ne savais pas que cette page était réservée pour l`après tempête de mélange ? Modifié le 25 novembre 2013 par serge44 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Effectivement - et à 20 milles de la côte, un vent comme ça ça fait des lames vraiment fortes et amples - si les marrés sont faibles tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Pour en fin de semaine ec donne 2-4 cm pour samedi et dimanche encore de la neige et mm me donne juste 1 cm ... Qui dit vrais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Moi je dis 1 à 3 cm sur Mtl. Comme ça, pas de chicane! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 EC donne 2cm pour Saguenay encore une fois. Mais je me souviens de mardi... 2cm de prévus par vent d'Ouest et....hop 15-17cm ! Samedi-dimanche je pense qu'un effet de lac est envisageable à nouveau vu l'orientation des vents du coup on pourrait aller chercher un 5-7cm (10 localement?).Mais bon, on ne peut pas vraiment le prévoir ceci, mais nous allons encore être dans une situation à surprise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Mine de rien, un 5 à 10 cm supplémentaires la nuit prochaine et demain, selon les modèles, en considérant le ratio ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Mine de rien, un 5 à 10 cm supplémentaires la nuit prochaine et demain, selon les modèles, en considérant le ratio ! pour ou ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Quand il y a une affirmation du genre c'est la plupart du temps pour la région d'où vient le membre du forum. Dans ce cas ci pour les Laurentides. Modifié le 30 novembre 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Effectivement, Pierre. J'aurais dû le mentionner. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Je m'excuse ces que a partir de mon cell je ne peux pas voir les région d'ou vienne les gens sur le forum merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Je m'excuse ces que a partir de mon cell je ne peux pas voir les région d'ou vienne les gens sur le forum merciExact, sur la version mobile du forum les régions ne s'affichent pas près des noms... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 les avertissement de tempetes hivernal son levée sur le n-b......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 les avertissement de tempetes hivernal son levée sur le n-b......... Il fallait s'y attendre un peu Serge et de plus, ce ne fût que des '' Veilles '' depuis Samedi Pm. Ça n'a jamais atteint le seuil officiel d'Avertissement. J'ai pas trop compris d'ailleurs ''de tempête Hivernal'' mis à part le fait du possible mélange. Pour le reste, rien vraiment pour atteindre ce critère pour moi. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts