Trapper Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Puisque nous sommes le 20, je vais placer mon observation ici. Il est tombé environ 7 cm aujourd'hui qui devrait ressembler à 2-3 cm d'ici 2 jours avec la faible quantité d'eau qu'elle contient. Les bourrasques de neige arrivent d'ici quelques minutes. -6.5°C vent modéré du sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Et bien le radar ne rend pas l'intensité de tout ça... WOW. De 00h35 à 1h15 il est tout simplement tombé 7 cm (je vous le jure) avant que le vent prenne... j'ai jamais vu une neige aussi forte. J'ai bien fait de resté éveillé ça en valait la peine malgré ce que les radar indiquait... il s'est formé plusieurs bourrasques avant le front froid. Donc, contre toute attente il est tombé 14 cm depuis ce matin. 1h17, il y a des étoiles visible au travers les nuages . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Et bien le radar ne rend pas l'intensité de tout ça... WOW. De 00h35 à 1h15 il est tout simplement tombé 7 cm (je vous le jure) avant que le vent prenne... j'ai jamais vu une neige aussi forte. J'ai bien fait de resté éveillé ça en valait la peine malgré ce que les radar indiquait... il s'est formé plusieurs bourrasques avant le front froid. Donc, contre toute attente il est tombé 14 cm depuis ce matin. 1h17, il y a des étoiles visible au travers les nuages . En effet, on voit pratiquement rien sur le radar. En train de me demander si on va avoir quelque chose ici à Rimouski. Ça plus l'air en décomposition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bourrasque de neige ici. Vent fort et visibilité en baisse rapide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 -20 et -33 avec facteur avec un vent 35 km/h ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 -20 et -33 avec facteur avec un vent 35 km/h ouest Ton facteur Serge vient-il direct chez-vous ou il faut que tu ailles à la boites comme moi plus loin au chemin ? Moi aussi, c'est (((E-N-F-I-N))) Janvier chez-moi aussi ce matin. La galerie fait des gros ''paf !!!'' depuis cette nuit. À mon lever ce matin vers les 06.00 am, mercure à -21°C et juste un peu avant 11.00 là...-18°C. À l'abris du vent et au Soleil...j'dirais même que c'est confortable. Notre Galarneau, prend de la force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Actuellement, c'est à Kuujjuaq, à l'extrême nord du Québec, qu'il fait le plus chaud avec un -13°C. On annonce un -10°C comme maximum. Pendant ce temps, partout ailleurs au Québec c'est en bas de -20° à l'exception de la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Une journée typique de Janvier à Rimouski. Venteux, poudrerie, bourrasque de neige et froid. -19°C sur le bord du fleuve et -21°C sur la côte du 2e rang. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Serge, tu devrais nous parler des amoncellements de glace sur les quais à Petit Rocher. J'ai vu ça passer dans un journal, mais je ne le retrouve plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 http://www.acadienouvelle.com/actualites/2014/01/19/le-quai-de-petit-rocher-entoure-dun-mur-de-glace/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 En cette nuit très froide partout au Québec, c'est à l'est du BSL et en Gaspésie qu'il fait le plus chaud... J'enregistre un gros -19,3C et un vent du ONO à 20 km/h La station la plus froide semble être Matagami avec -38C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 http://www.acadienouvelle.com/actualites/2014/01/19/le-quai-de-petit-rocher-entoure-dun-mur-de-glace/Cela rappelle le fameux mur de glace (environ 15 m de haut) à Beresford lors des Jeux du Canada en février 2003. Avec le froid de la nuit dernière (-21°C) cela n'arrange pas trop la situation. Heureusement le vent ne sera pas du secteur Est ou Nord-Est aujourd'hui et demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Les Grands-Lacs ont déjà 10% de glace au dessus de la concentration moyenne la plus élevée et ce presque 2 mois avant le maximum moyen. Prévisible mais surprenant ! L'anomalie de température sera à son maximum sur cette région... donc probable que l'écart entre la moyenne augmente encore dans les 3 prochaines semaines. Modifié le 22 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Après quelques heures de très très faible neige ce matin ( et non du Virga) la neige tombe depuis mainenant près d'une quinzaine de minutes, un peu + intensément. La poudrerie commence elle aussi a être plus présente. Les précipitations plus abindante remonte ''enfin'' un peu plus au Nord. -17°C et vent N-O. Bien hâte de voir la suite... Modifié le 22 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 toujours rien pour le nord est a 12:40 seulement nuageux -14 vents du nord est a 29 km/h ce qui donne une sensation de -24 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 toujours rien pour le nord est a 12:40 seulement nuageux -14 vents du nord est a 29 km/h ce qui donne une sensation de -24Même situation pour ici: nuageux. Avec le "coucher" du soleil pour bientôt (17h06), on voit un peu le soleil à travers les nuages. Température de -15°C et vent du NNO à 9 km/h. Il faudra attendre la semaine prochaine pour des accumulations de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 les avertissement pour le nord est est maintenant terminer........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Un presque White-Out chez-moi mais un pas pire par-moment sur Moncton juste un peu plus au Sud de chez-moi. Confirmation d'un ami qui m'as téléphoner un peu plutôt. Je me situe juste sur la ligne de neige quelques fois plus intense. Très venteux du N-NE et du N-NO et le froid est très bien ressentie. La perpective de temps beaucoup plus mauvais serait bien plus pire si je n'avais pas tout perdu mon enneigement. C'est pareil à une de mes premières tempêtes. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Ça vaut le détour avant la noiceur de voir comment les routes sont désserte en Nouvelle-Écosse. Pas une voiture sur le chemin... C'est une belle que celle là pour eux. Surtout vers le centre et vers l'Est.http://novascotia.ca/tran/cameras/ Modifié le 22 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Juste pour le plaisir ( et pas) dépendant ou on se situe mais comment que cette tempête, n'a jamais cessé de décaler toujours un p'tit peu plus Sud-Est de sorties en sorties. En seulement 48 heures, du 20-15z au 22-15z d'aujourd'hui. De fortes rafales de vent chez-moi présentement et encore une neige pas faible mais pas très intense non plus. Bien de la poudrerie par-contre. Modifié le 22 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Un presque White-Out chez-moi mais un pas pire par-moment sur Moncton juste un peu plus au Sud de chez-moi. Confirmation d'un ami qui m'as téléphoner un peu plutôt. Je me situe juste sur la ligne de neige quelques fois plus intense. Très venteux du N-NE et du N-NO et le froid est très bien ressentie. La perpective de temps beaucoup plus mauvais serait bien plus pire si je n'avais pas tout perdu mon enneigement. C'est pareil à une de mes premières tempêtes. ;-)Passablement différent pour à peine 1 h 30 de distance. Le tout juste avant le coucher du soleil...magnifique ciel rosé dont les teintes changeaient à plusieurs reprises. Encore -15°C et pratiquement pas de vent: NO 14 km/h. Donc, beaucoup moins de vent que prévue. Modifié le 22 janvier 2014 par cumulus 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Passablement différent pour à peine 1 h 30 de distance. Le tout juste avant le coucher du soleil...magnifique ciel rosé dont les teintes changeaient à plusieurs reprises. Encore -15°C et pratiquement pas de vent: NO 14 km/h. Donc, beaucoup moins de vent que prévue. Bonjour Simon et Merci pour ta photos !!! J'suis un peu surpris que ça te prenne juste une heure trente en chez-moi et chez-toi... Quand il m'arrive de me rendre à Campbelton j'en ai presque que pour trois heures. Fait attention aux tickets !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour Simon et Merci pour ta photos !!! J'suis un peu surpris que ça te prenne juste une heure trente en chez-moi et chez-toi... Quand il m'arrive de me rendre à Campbelton j'en ai presque que pour trois heures. Fait attention aux tickets !!! Bravo et bien pensé pour ce policier...je pourrais peut-être ajouter un 20 minutes au total. Pour aujourd'hui, belle journée avec passablement de soleil. Un peu fraîche avec un -12°C (normale de -7°C) et le vent oscillant à près de 20 km/h du secteur ONO. En passant, pour la région nous avons franchis le "17h00" pour le coucher du soleil et demain le (8h00) pour le lever du soleil. Comme le disait quelqu'un: "Les journées allongent d'un pas de coq!" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 -24 ce matin à Longueuil, le fleuve fume :-)rarement vu cela en 20 ans: le fleuve sera completement gelé d'ici demain matin au niveau de Longueuil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts