Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

C'est ce qui fait la beauté de la météo...c'est jamais fini tant que c'est pas fini.

 

C'est pour cette raison qu'il ne faut parfois,tirer de conclusion trop hâtive sur des systèmes à 4-5 d'échéance.

 

:thumbup2: 

Erick, je pense que ça se veut sarcastique de la part de Snoreau. Il n'y aura pas plus de 7 mm en équivalent-eau sur le Montréal métro aujourd'hui. La surprise qui n'en est pas une, c'est que le système ne nous évite pas complètement. Ça n'a pas de commune mesure avec la tempête qui nous a été annoncée il y a quelques jours.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une veille de bourrasque de neige pour le Bas-du-fleuve et la Gaspésie avec des accumulations de 10 à 20cm dans les prévisions. Je suis très septique quand à ceci. Je crois plus au 2 à 5cm pour toute la période à moins qu'il y a quelques chose que qui m'échappe dans les modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une veille de bourrasque de neige pour le Bas-du-fleuve et la Gaspésie avec des accumulations de 10 à 20cm dans les prévisions. Je suis très septique quand à ceci. Je crois plus au 2 à 5cm pour toute la période à moins qu'il y a quelques chose que qui m'échappe dans les modèles.

 

Antoine,  les modèles , tous qu 'ils en sois , sont très mauvais cette année , vaux mieux se suivre a l'expérience et à la connaissance de son coin de pays de ce temps -ci  -_-  -_-  -_-  -_-  -_-  -_-  , il va y avoir une tempête avec du vent de sud , d'ici le 16 février , que cela nous plaise ou non  :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

des vents de sud le 16??? ou veut tu en venir serge44? sa tu une signification particuliere?

 

Je me suis mal exprimé , ce n'est pas dans ce sujet non plus, 

 

Ce serais plus approprier dans le sujet tendance pour l'hiver , mais cette année n'est pas propice a un gros nord-est à nos latitude .et longitude .

 

je ne sais pas chez toi , mais ici le dernier gros nord-est remonte à juillet 2013 ,   c'est très rare que ça arrivent que ce sois si long .

 

il va falloir de quoi de gros pour cassé la glace ,  

 

il n'a pas eu d'ouragan sur la côte est l'été dernier et je pense que nous somme encore dans ce pattern .  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une veille de bourrasque de neige pour le Bas-du-fleuve et la Gaspésie avec des accumulations de 10 à 20cm dans les prévisions. Je suis très septique quand à ceci. Je crois plus au 2 à 5cm pour toute la période à moins qu'il y a quelques chose que qui m'échappe dans les modèles.

C'est maintenant un avertissement. 15 cm possible ce soir et 10 cm demain.

 

Faut dire que ça s'est couvert rapidement ici depuis une heure, les nuages sont très noirs...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est maintenant un avertissement. 15 cm possible ce soir et 10 cm demain.

 

Faut dire que ça s'est couvert rapidement ici depuis une heure, les nuages sont très noirs...

 

A suivre...

Je suis très septique face à ces accumulations. J'ai jamais vu ça à Rimouski en 15 ans autant de neige avec des bourasques de neige du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...