Aller au contenu

Observations du 17 au 23 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

Entoucas, il y a longtemps que je ne l'avais pas vu se pointer le nez dehors que celui-là. J'en ai deux blanc identique et il passe tout l'Hiver à la grange sans en sortir et ce matin... il vient  faire son petit tour pour se chauffer au Soleil.

 

Et il a raison, pcq malgré un - 21°C tôt ce matin avec même un éolien dans les -25°C... juste avant midi avec le Soleil bien monter dans le ciel... il n'en plus rien. Au Soleil et à l'abris du vent,  tout @ fait magnifique.

 

;-)

post-204-0-66157000-1392738650_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon midi!!!

 

Finalement ma belle petite bordée c'est terminer tout juste avant 10.00 am ce matin. Une bonne grosse quinzaine sans problème.

 

Si la langue de précipitation plus intense avait été juste un tantinet plus au Nord... un 20-25 facile sans problème.

 

Moncton a été justement dans cette zone et a observer  le radar ce matin... ça tombait joyeusement. Cette même langue a atteint les secteurs du Centre et de l'Est de l'Î-P-É.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas, il y a longtemps que je ne l'avais pas vu se pointer le nez dehors que celui-là. J'en ai deux blanc identique et il passe tout l'Hiver à la grange sans en sortir et ce matin... il vient  faire son petit tour pour se chauffer au Soleil.

 

Et il a raison, pcq malgré un - 21°C tôt ce matin avec même un éolien dans les -25°C... juste avant midi avec le Soleil bien monter dans le ciel... il n'en plus rien. Au Soleil et à l'abris du vent,  tout @ fait magnifique.

 

;-)

Bien belle photo!

 

Avec ton chat, peut-on en faire une comparaison avec la marmotte au début du mois de février ? A-t-il vu son ombre ? Qu'en penses tu? 6 autres semaines d'hiver ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien belle photo!

 

Avec ton chat, peut-on en faire une comparaison avec la marmotte au début du mois de février ? A-t-il vu son ombre ? Qu'en penses tu? 6 autres semaines d'hiver ?

 

C'est drôle Simon que tu dises ceci car c'est excatement à quoi j'ai pensé quand j'ai mis la photo sur le forum.

 

J'ai dis ''c'est comme ma marmotte @ moi'' . Entoucas malgré le plein Soleil, si il à vu son ombre...ça pas l'air a l'avoir trop dérangé.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

La neige vient de cesser depuis près d'une quinzaine de minutes . Une belle petite neige toute poudreuse.

 

Encore une fois, juste-juste à la limite et ce comme hier de la zone un peu plus intense. Moncton encore une fois se retrouve juste à la bonne place.

 

J'enlève rien à tout cela et je suis bien content car avec ce matin , 6-7 cm plus hier avec un facile bon gros quinze cms , un total dans les 22 cm et un p'tit peu plus... bien bien heureux.

 

Vent très léger du N-O en ce-moment et mercure à -4°C.

 

La situation neige chez-moi ce matin...;-)

post-204-0-01219000-1392897110_thumb.jpg

post-204-0-67437400-1392897148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

La neige vient de cesser depuis près d'une quinzaine de minutes . Une belle petite neige toute poudreuse.

 

Encore une fois, juste-juste à la limite et ce comme hier de la zone un peu plus intense. Moncton encore une fois se retrouve juste à la bonne place.

 

J'enlève rien à tout cela et je suis bien content car avec ce matin , 6-7 cm plus hier avec un facile bon gros quinze cms , un total dans les 22 cm et un p'tit peu plus... bien bien heureux.

 

Vent très léger du N-O en ce-moment et mercure à -4°C.

 

La situation neige chez-moi ce matin...;-)

Ici aussi, nous avons eu de la neige la nuit dernière: entre 5 et 10 cm. Assez pour utiliser une pelle afin de l'enlever.

 

Tout de même un max de 2°C cet après-midi. Avec les quelques périodes d’éclaircies, les rayons du soleil font le travail: la neige fond facilement sur l'asphalte. Nous venons d'entrer dans la période de l'année où les rayons du soleil seront un "joueur" important durant la journée pour faire fondre la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation à 02:15

Il y a aura très certainement un bref épisode de pluie verglaçante sur l'ouest de la province au nord du fleuve et de l'Outaouais. Mais ça ne devrait pas se maintenir très longtemps au sud des Laurentides et moitié sud de Lanaudière.

 

La ligne du 540 est sur MTL et avance vers l'est et nord est. Elle va très loin au nord ouest de la province déja. La ligne du 850 suit le début des précipitations. Il fait déja 0c ou plus chaud au sud du fleuve.

 

Le centre du système entre le lac Supérieur et le lac Michigan montre un centre à 978hpa en baisse. Faut s'attendre à de très grands vents sur ces régions là et à mesure que le système va avancer.

 

post-19-0-69045700-1392967609_thumb.png

 

post-19-0-76439300-1392967607_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a beaucoup retardé...De sorte que c'est déjà au dessus de 0°C en Montérégie et dans la Vallée du Richelieu...C'est près de 6 heures en retard sur les estimés de début de précipitations...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le lever de soleil est superbe ce matin. J'ai eu un -14°C comme Tn mais plusieurs endroits plus bas on eu entre -15°C et -20°C cette nuit et encore ce matin. Ça change rien sur le type de pcpn de la journée mais ça bien descendu.

 

 attachicon.giftemp.ME-large.png

 

Bon matin !!!

 

Un peu moins froid de mon côté avec un -12;C mais avec le Soleil qui se prépare pour être en santé ce matin dans un ciel complètement bleu...

 

Ça sera très confortable passé 10.00 am dans mon Sud-Est quand il passera en mode ''chauffage''.

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans mon cas mizar ses -8 avec vent faible et ensoleiller ce matin quelle belle journée de fevrier !!!

 

Ouf oui!!!  J'arrive de la grange il y a quelques minutes de cela et déjà en marchant, face au Soleil et j'ai présentement aucun vent... il est déjà chaud.

 

C'est certain qu'il s'effectue un bon changement de masse d'air en ce-moment mais vers les 11.00 am en allant vers l'après-midi, une journée digne facile de fin Mars début Avril avec la sensation. Sans aucun doute. Remarque Serge, que je parle de mon coin.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Messemble que c'est vraiment pas la journée pour que le radar de Villeroy soit en panne... Avec l'image composite, on peut voir que ca s'approche de Québec, mais ça ne sera jamais aussi précis... grrr...

 

Bref, rien de débuter pour Québec, il fait -0,4 à Charlesbourg et .+1 au centre-ville.. neige, pluie verglaçante, grésil, pluie... tout est encore possible...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...