Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

pour ma peninsule acadienne il vente a ecorner les bœuf et il neige a plein ciel

le vent frappe dans les fenetre avec une grande force la visibiliter des kasiment nul et le vent devrais augmenter plus la soirer avances........

admetons que ses tout 1 contraste avec 2005 car cet annee la ma femme donnais naissances a mon fils le 27 mars et il fesais soleil et pas de neige j'etais en

t-shirt............on peut dire que les année se suive mais ne se resemble pas!!!!!!!

 

quelle belle tempete avec de la belle poudreuse seche

 

Tu lui souhaitera bonne fête de notre part... :holiday:  :holiday:  :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle fds de prevue pour Montréal ?? M'a tu sortir en TSHIRT :) j'men vais me promener sur la Ste Catherine :)

Oublie les températures prévu par EC et à la télévision... je comprend pas ou ils ont pu prendre ces données même le GLB 00z donnait pas ça et encore moins le 12z ou ce serait un bon système de neige et pluie dimanche (ce dont je doute pour nous :) mais la côte est et les Maritimes encore). Il fera bien plus froid et surtout le vent sera nord samedi et nordet dimanche.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle poutine qui se présente pour Lundi-Mardi pour le N-B. Pour le Québec...j'vous laisse en parler.

 

Il sera bon de voir la construction de cette chose-là...

L'Euro 12z est vraiment mais vraiment décourageant pour ton secteur :( et ce jusqu'au bout du 240h. J'en doute puisqu'il est trop froid après votre tempête de dimanche et lundi mais ouff voir ça c'est difficile pour les nerfs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oublie les températures prévu par EC et à la télévision... je comprend pas ou ils ont pu prendre ces données même le GLB 00z donnait pas ça et encore moins le 12z ou ce serait un bon système de neige et pluie dimanche (ce dont je doute pour nous :) mais la côte est et les Maritimes encore). Il fera bien plus froid et surtout le vent sera nord samedi et nordet dimanche.

 

 

 Peut-etre EC prendre leurs données ici?

 

CMC-GDPS / Météogrammes

 

Pour Jeudi 27 Mars 12Z pour Montreal

 

post-88-0-90979800-1395962482_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météomédia serait plus proche d'une réalité donc ? - ils avancent un +1 samedi et +4 dimanche

 

J'ai vraiment des trucs à faire dehors

Il reste quelques passes avant la fds... mais je dirais +5 à +7°C samedi et +1 dimanche avec gros bémol sur le temps qu'il fera... nuageux avec percées de soleil, neige ou pluie ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier de plusieurs systèmes à surveiller est celui du 30. L'Ukmet, le GEM et le GFS donnent de bonnes quantités de précipitations solides sur la rive-sud(Estrie/Beauce/Montérégie surtout). Le système remonterait la côte intérieure jusqu'à Cod. Bien hâte de voir l'Euro sur ce système qui serait plus au nord que prévu précédemment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier de plusieurs systèmes à surveiller est celui du 30. L'Ukmet, le GEM et le GFS donnent de bonnes quantités de précipitations solides sur la rive-sud(Estrie/Beauce/Montérégie surtout). Le système remonterait la côte intérieure jusqu'à Cod. Bien hâte de voir l'Euro sur ce système qui serait plus au nord que prévu précédemment.

C'est sans doute cette dépression dont tu mentionnes provenant du Texas. Il y a encore passablement d'incertitude avec ce système. Oui l'EURO de ce matin pour mon secteur y vas de la neige en quantité appréciable (plus que le dernier système "la bombe") et pour sa part le GFS arrive avec un mélange neige-pluie. Sans doute aussi, il risque d'avoir un épisode de pluie verglaçante pour certaines régions.

 

EC y va avec un bulletin météorologique spécial en vue de cette dépression dimanche-lundi.

post-1553-0-69834000-1396004506_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sans doute cette dépression dont tu mentionnes provenant du Texas. Il y a encore passablement d'incertitude avec ce système. Oui l'EURO de ce matin pour mon secteur y vas de la neige en quantité appréciable (plus que le dernier système "la bombe") et pour sa part le GFS arrive avec un mélange neige-pluie. Sans doute aussi, il risque d'avoir un épisode de pluie verglaçante pour certaines régions.

 

EC y va avec un bulletin météorologique spécial en vue de cette dépression dimanche-lundi.

 

L'Euro est un des plus ...froid modèle avec ce système de Dimanche Lundi pour le N-B. ce matin il m'asperge de près de 60 mm de précipitations possible de recevoir en Hiver et avec un mercure ne dépassant pas la marque du 0°C.

 

Pour le reste de modèles...c'est encore bien compliquer. Les trajectoires sont encore assez marginal  pour faire au final, de grandes différences sur le type de précipitations.

 

C'est une belle poutine.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle ici de pannes d’électricité par endroits du au verglas abondant ou de la neige lourde.

 

Mon seul espoir ce matin c'est de voir le REG 06z qui est beaucoup plus au sud-est... tellement que j'aurais pratiquement pas de neige.

 

Allo Dave !

 

Sauf qu'au bout de sa prévision de 54 heures de ce matin , il se retrouve encore très loin soit la frontière Caroline-du-Nord, Virginie. Alors,pour se faire une bonne idée de la suite par-après ... il manque encore quelques sorties

 

Mais si tu ne souhaites pas de neige en qty, selon la discussion du CMC de ce matin, il s'attende à un système qui ''devrait'' au final longer Cod et passer au Sud de la N-É.

 

Mais cela... c'est pas encoire fait. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave !

 

Sauf qu'au bout de sa prévision de 54 heures de ce matin , il se retrouve encore très loin soit la frontière Caroline-du-Nord, Virginie. Alors,pour se faire une bonne idée de la suite par-après ... il manque encore quelques sorties

 

Mais si tu ne souhaites pas de neige en qty, selon la discussion du CMC de ce matin, il s'attende à un système qui ''devrait'' au final longer Cod et passer au Sud de la N-É.

 

Mais cela... c'est pas encoire fait. ;-)

Il n'y a pas que le GLB qui fait passer le système sur la Nouvelle-Écosse ? Les autres l'envoi tous loin au sud rendu à ta hauteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

50 cm avec le GLB 0z pour Rimouski, on s'en passerait bien disons!

 

Dans ce temps-là  Antoine,  encourage toi et sort les modèles qui t'en donne le moins... ;-)

 

Justement concernant le GLB, il en font bien mention dans la discussion de ce matin pour ce système. Il y a de bon point .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas que le GLB qui fait passer le système sur la Nouvelle-Écosse ? Les autres l'envoi tous loin au sud rendu à ta hauteur.

 

C'est juste que tu faisais référence au REG 06 de ce matin dans ton message Dave... c'est que je ne pouvais pas me faire une idée quand tu disais qu'il te donnait moins de neige. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est juste que tu faisais référence au REG 06 de ce matin dans ton message Dave... c'est que je ne pouvais pas me faire une idée quand tu disais qu'il te donnait moins de neige. ;-)

Ok ! Alors explications :) Nous savons que le système ne longera pas la cote à notre hauteur et que les quantité de neige énorme sont causé par une zone éloigné de neige forte qui s'étire 500-600 km au nord du système.

 

Quand le système mourant est rendu près de Cape Cod, ça fait longtemps que la neige est terminé au Québec.

 

Alors GLB 00z : dimanche matin

 

post-276-0-83037200-1396010872_thumb.png

 

REG 06z dimanche matin... Direction des pcpn vers l'est et le système vers l'ENE.

 

post-276-0-93555500-1396010914_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok ! Alors explications :) Nous savons que le système ne longera pas la cote à notre hauteur et que les quantité de neige énorme sont causé par une zone éloigné de neige forte qui s'étire 500-600 km au nord du système.

 

Quand le système mourant est rendu près de Cape Cod, ça fait longtemps que la neige est terminé au Québec.

 

Alors GLB 00z : dimanche matin

 

attachicon.gif2014032800_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@024_060.png

 

REG 06z dimanche matin... Direction des pcpn vers l'est et le système vers l'ENE.

 

attachicon.gif2014032806_054_R1_east_I_QPFTYPES_sn@024_054.png

 

Merci Dave pour ton explication c'est fort apprécié... ;-)

 

Sauf qu'on parle de zones de précipitations versus les centres des dépressions ? 

 

La deuxièmes petite chose, comparer un GLB 00 z avec un REG 06 z  ...j'sais pas. 

 

C'est correct ton point mais on peut pas se rendre plus loin ce matin avec le REG... et d'ailleurs il semble bien plus lent comme déplacement sur sa sortie du 06 (REG) que le GLB plus rapide sur sa sortie du 00z.  Cette zone moins intense sera-t-elle combler avec sa sortie du 12 z... ?

 

Parlez-en en bien , parlez-en en mal mais parlez-en... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

50 cm avec le GLB 0z pour Rimouski, on s'en passerait bien disons!

Je profite du temps exécrable et mon congé ce matin pour analyser ça et tu peux peut couper + de 25 cm sur le GLB  chez toi parce qu'il donne une trajectoire remontant vers la Gaspésie lundi alors que les autres modèles l'envoi loin au sud de la Nouvelle-Écosse.

 

Tu recevrais pratiquement tout ta neige de cette mauvaise prévision du GLB.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...