Aller au contenu

Observations du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Double ou simple épaisseur les feuilles de ton rouleau ? D'après moi, il m'en faudra double épaisseur d'ici à demain.

 

La faible faible neige a débuté il y a peine 10 minutes. Le vent du Nord-Est à 20 km/h avec quelques rafales à près de 35 km/h fait déjà virevolter cette neige. Un -2°C aussi.

 

:winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas chez-toi à Thed... Chanceux !!! ;-)

Non je parlais de la Beauce, tu as écrit à l'est et parlé du HRDPS avec la zone de 100-150 cm je te demandais si tu savais c'était ou cette zone !? Je peux prendre une photo de ma cour pour te montrer c'est ou :) .

 

Je doute d'un tel scénario apocalyptique mais ça tire sur le nerf optique voir ça. Il semble y avoir un bogue avec les pcpn dans l'extrémité est de la zone de couverture du modèle.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non je parlais de la Beauce, tu as écrit à l'est et parlé du HRDPS avec la zone de 100-150 cm je te demandais si tu savais c'était ou cette zone !? Je peux prendre une photo de ma cour pour te montrer c'est ou :) .

 

Je doute d'un tel scénario apocalyptique mais ça tire sur le nerf optique voir ça. Il semble y avoir un bogue avec les pcpn dans l'extrémité est de la zone de couverture du modèle.

 

T'as raison, j'vais regarder trop vite . Dave, tu ne t'en sortiras pas. C'est tout le temps pareil quand on ne souhaite pas une chose. ;-)

 

Mais le 150 @ 250 cm sur le bord de la frontière, est encore plus ''fin-du-monde''. Il est ''outlier'' sans aucun doute mais juste pour le plaisir de le voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as raison, j'vais regarder trop vite . Dave, tu ne t'en sortiras pas. C'est tout le temps pareil quand on ne souhaite pas une chose. ;-)

 

Mais le 150 @ 250 cm sur le bord de la frontière, est encore plus ''fin-du-monde''. Il est ''outlier'' sans aucun doute mais juste pour le plaisir de le voir.

On peut pas m'en vouloir de vouloir entendre ma toiture s’égoutter pour la première fois depuis mi-janvier ! Il me semble au moins une petite fonte de neige en mars aurait fait du bien.

 

Neige forte à 13h15, environ 10 cm de tombés. Comme c'est là ça se passe comme prévu par le REG avec zone de neige forte qui se forme en Beauce direction ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 13:30

Ça tire à sa fin ici.. Peut-être 10cm - mais assez difficile à dire avec le vent et la poudrerie qu'il y a eu. Depuis un peu avant midi, c'est surtout fondant mais il neige encore.

 

-0.8c point de rosée à -1c

Neige plus ou moins légère.

Vent du NE à 24.1 , rafales à 46.7 km/h

Bon amenez l'air doux qu'on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce beau et magnifique dimanche de fin de mars la tempête est arrivée à Rimouski.  Neige forte et la visibilité est réduite de façon significative à cause des vents présents du NE.

 

Température -2,0C

Vents: 30 km/h

 

Déjà presque 5 cm d'accumulés en 2 heures

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige ''tout court'' à maintenant céder sa place plutôt au Grésil et depuis au Verglas. Mes fenêtres côté N-Est se sont complètement givrés en a peine quelques minutes.

 

D'ici à un retour plus solide d'ici demain matin-midi sur mon coin, le pluie verglaçante sera ''terrible''.

 

-2°C @ 16.27 pm.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

.

 

2 semaines de température au-dessus de 0 et il ne restera plus grand chose du couvert neigeux, les bancs de neiges compris.

 

Ouf a qui l'dis-tu !!!   Hier Érol (Samedi) avec le beau Soleil et le temps un peu clément...c'était pareil à une motte de beurre dans une pôele chaude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf a qui l'dis-tu !!!   Hier Érol (Samedi) avec le beau Soleil et le temps un peu clément...c'était pareil à une motte de beurre dans une pôele chaude.

J'ai hâte de voir ça ici. Il s'est fait une croute hier grâce à un soleil timide... au moins c'est signe une neige qui devient mouillante pour la 1ere fois en 2 mois et demi !!! 

 

Alors ! Accalmie entre 14h30 et 15h mais c'est vraiment le pire en ce moment. La neige tombe presque verticalement... je vous dit que ça fait des toits de maison très enneigé.

 

À 16h, 15 cm depuis 7h avec plusieurs périodes ou il neigeait à peine. Neige forte, vent faible et -3°C.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

À 16h, 15 cm depuis 7h avec plusieurs périodes ou il neigeait à peine. Neige forte, vent faible et -3°C.

 

Mais la bonne nouvelle Dave... il y a plus grand chose à venir sur vos secteurs. Même que je trouve que les avertissements de TH renouvelés pour l'Est à 15.45 et ce, jusqu'à Matane sont un peu ''exagéré''.  De poudrerie aurait je crois fait amplement l'affaire.

 

De toute manière, j'ai l'impression qu'elles vont être annulés d'ici peu.

 

Garde Espoir Dave... La lumière au bout de la souffleuse s'en vient. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais la bonne nouvelle Dave... il y a plus grand chose à venir sur vos secteurs. Même que je trouve que les avertissements de TH renouvelés pour l'Est à 15.45 et ce, jusqu'à Matane sont un peu ''exagéré''.  De poudrerie aurait je crois fait amplement l'affaire.

 

De toute manière, j'ai l'impression qu'elles vont être annulés d'ici peu.

 

Garde Espoir Dave... La lumière au bout de la souffleuse s'en vient. ;-)

Oui merci je pense la même chose aussi, les accumulation astronomique prévu ici par le REG hier soir (00z et 06z) se sont avéré fausse... par chance :). Même le NAM depuis plusieurs passes avec 30-40 cm était pas vraiment dans le mile.

 

Grand gagnant est le GFS et l'UKMO.

 

Concernant ton cas... c'est majeur comme verglas potentiel... non?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui merci je pense la même chose aussi, les accumulation astronomique prévu ici par le REG hier soir (00z et 06z) se sont avéré fausse... par chance :). Même le NAM depuis plusieurs passes avec 30-40 cm était pas vraiment dans le mile.

 

Grand gagnant est le GFS et l'UKMO.

 

Concernant ton cas... c'est majeur comme verglas potentiel... non?

 

 Absolument Dave... en ce-moment c'est Verglas et Grésil en qty. En à peine une heure, les arbres sont déjà bien chargés.

 

J'prendrais une photo sous peu. ;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Absolument Dave... en ce-moment c'est Verglas et Grésil en qty. En à peine une heure, les arbres sont déjà bien chargés.

 

J'prendrais une photo sous peu. ;-0

 

J'ai pas eu le courage d'aller dehors tout de suite (pcq, ça timbe drette)...J'ai eu près de 15 cm de neige auparavant la transition Grésil-Verglas. Toujours un mercure stable à - 2°C.

post-204-0-61773700-1396213856_thumb.jpg

post-204-0-46236600-1396213937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques photos prises cet après midi à Ville St-Laurent pour le relevé de neige hebdomadaire pour HydroMeteo. Après un passage de qqs heures au dessus de 0°C nous revoici en dessous du point de congélation. Ca fait exactement 124 jours consécutifs que nous avons de la neige au sol à Montréal (soit plus du 1/3 de l'année !). La date de début est le 26 novembre. Je ne connais pas le record mais si quelqu'un a des stats sur l'eneigement continue, je suis preneur. Grace à la neige collante, nous avons aussi fait bonhomme de neige (grand format).

 

http://s4.postimg.org/3jozg583h/66_cm_Snow_March_30_2014.jpghttp://s28.postimg.org/98xmw2cod/Snow_Man_March_30_2014.jpg

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas eu le courage d'aller dehors tout de suite (pcq, ça timbe drette)...J'ai eu près de 15 cm de neige auparavant la transition Grésil-Verglas. Toujours un mercure stable à - 2°C.

Pas évident cette pluie verglaçante...c'est pire que la pluie en hiver. Pour ici, c'est presque la totale...depuis environ 30 minutes, il neige abondamment et avec le vent du nord-est (rafales à près de 50 km/h), la visibité est presque nulle. Et la neige s'accumule...Avec cette dépression qui se déplace lentement, il devrait y avoir une bonne quantité de neige demain matin de quoi faire encore des heureux. Et oui! Il y en a encore qui aime la neige...en mars.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas évident cette pluie verglaçante...c'est pire que la pluie en hiver. Pour ici, c'est presque la totale...depuis environ 30 minutes, il neige abondamment et avec le vent du nord-est (rafales à près de 50 km/h), la visibité est presque nulle. Et la neige s'accumule...Avec cette dépression qui se déplace lentement, il devrait y avoir une bonne quantité de neige demain matin de quoi faire encore des heureux. Et oui! Il y en a encore qui aime la neige...en mars.

 

Oui et ça continu de belle allure que cette pluie verglaçante. @ 23.42  il pleut pas mal et le mercure atteint maintenant

-1°C.

 

Tout est figé dans la glace. Alors mon souhait le plus cher, est que le mercure passe le cap du point de congélation cette nuit.

 

Les arbres sont plein et pesant. L'Électrique est passé proche par 3 fois ce soir de céder. De bonnes fluctuations et 2 interruptions rapide.

 

Bonne tempête les gars du Nord.

post-204-0-71870200-1396234097_thumb.jpg

post-204-0-26496400-1396234158_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus cela dépend du moment ou tu as mesuré et comment tu l'a mesuré cette neige. 

Les modèles donnent l'équivalent d'eau alors  si tu mesure avec une règle la neige et que la température est près de 0 °C celle-ci a pu s'affaisser (caractéristique de la neige fondante) ce qui en donne moins que l'équivalent d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...