Aller au contenu

Un lent retour à la normale dans le Sud-Est du N-B...


Mizar

Recommended Posts

Un beau bonjour @ tous !!! :thumbup2:

 

Enfin!!! Je réussis peu @ peu a sortir de mon monde de glaces qui m'entoure et qui fût et (((est encore))) mon quotidien depuis Dimanche le 30 Avril au souper.

 

Je vais vous faire un petite chronologie assez rapide des événements depuis...

 

Le Dimanche 30 Avril au matin (+-) 08.00 am, début de la neige jusqu'au midi (une quinzaine de cm de tomber) par la suite, une longue période de grésil-neige (incalculable) mélangé au verglas pour devenir ( le cauchemar) sous forme juste de verglas vers la soirée.

 

Donc pour la soirée du 30 et  toute la nuit du 31 jusqu'au matin ... fort verglas et fort vent du N-Est.  Le problème fût que le mercure plus on avançait au matin et plus il se refroidissait. De ma dernière observation du début de nuit , il faisait -1°C et au matin du 31...-4°C et les vents étaients encore plus violents. Le bruits et les craquements des arbres étaient complètement fou.

 

Mais c'est loin d'être terminer. Après une brève acalmie le matin, s'en vient ma deuxième vagues de précipitations  de neige pour la soirée du 1 Avril et effectivement, la neige et encore le fort vent du Nordest commence juste après le souper pour se terminer vers le 14.00 pm le lendemain Mardi 1 Avril. Entre 20-25 cm de neige et une poudrerie très forte par-moment.

 

Et comme certains l'on bien deviner, j'ai perdu l'électricité le tout juste après ma dernière observation que j'ai fait sur le forum, passé à peine minuit. Après plusieurs fluctuations et 2 interruptions très courte, tout juste en me brossant les dents pour aller me couché... Paf!!! ''Bonsoir elle est partie'' pour ne revenir que tôt hier après-souper.  Un bon 60 heures dépasser.

 

Encore hier soir et nuit, un peu de neige et ce matin ...petite période de verglas :sick: mais qui est maintenant terminer.

 

J'ai ouvert ce post pcq je voulais vous mettre quelques photos. Y'en a plusieurs et j'espère que cela ne vous tomberas pas trop sur les nerfs.

 

Un super de gros Merci !!! pour ceux qui ont prit de mes nouvelles sur le Shoutbox ou ailleurs sur le Forum. C'est Hyper gentil de votre part.  :thumbup2:

 

 

post-204-0-50462300-1396527544_thumb.jpg

post-204-0-44132600-1396527618_thumb.jpg

post-204-0-62401100-1396527689_thumb.jpg

post-204-0-32928700-1396527745_thumb.jpg

post-204-0-57094800-1396527790_thumb.jpg

post-204-0-36508100-1396527839_thumb.jpg

post-204-0-79667100-1396527886_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon content de te revoir sur le forum sa fesais 1 gros vide............

tres belle photo en passant meme si sa causer bien du probleme dans ta region avec l'electriciter et toute le kit......

j'espere que tu ton remet bien et que maintenant le pire est deriere toi!!!

 

bon retour l'ami du sud-est :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et Merci encore pour vos gentils commentaires @ tous...!!!  ;-)

 

Hier ce fût encore assez lent pour revenir vers une normale + normale mais ça y est.  Si ce n'avait été de la pompe du puit et des problèmes d'air dans mes lignes d'eau, mis à part le décor extérieur... rien n'y aurait presque paru.  Hier en après-midi, les arbres ont enfin! eu un répit de toute cette pesenteur avec une belle fonte mais les dégâts sont assez terribles pour eux. Il va y avoir du ramassage à la pelle et de l'émondage de branches au menu, une fois toute cette neige disparue.

 

Bonne journée @ tous...!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar ! Vraiment désolé pour toi et pour ceux qui ont subit... :( C'est vraiment beau ailleurs que chez soi...

 

Nous voyions ça majeur avant l'événement et malheureusement ce fut le cas.

 

Bien vrai Dave... nous en avions justement causé de cette problématique et tout c'est finalement réalisé.

 

Mais que veux-tu, c'est les joies et les risques  qui viennent avec notre météo à nos latitudes. Il y arrive parfois des inconvénients un peu plus s'évère et il faut faire avec.  :winkanimated:  

 

 

la brindille de foin ou de bois enrobée de glace, impressionnant! c'est 3mm la mesure? ça semble plus que ça sur bien des photos...

 

C'est bien 30 mm Dcmix mais cette mesure est chez-moi. Un peu plus au Sud, Sud-Est soit en allant vers Moncton et vers l'Est soit Cogagne,Shédiac, Beaubassin, Cap-Pelé c'est du 50 mm minimum. La-bas c'est des lignes de transmission et des poteaux de casser et écrasser.

 

De part ma position, j'ai été un peu plus longtemps dans les précipitations solide sous forme de grésil.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick! Assez impressionnant toute cette glace. Peut-être qu'il y avait une personne avec le même pouvoir magique qu'Elsa (film Frozen de Walt Disney) dans ta région ?

 

J'espère que tu archiveras (en double) ces photos. En passant, je n'ai pas oublié pour la récupération des autres autres images...tu vois ce que je veux dire.

 

À la télé de RC on voyait toutes ces images de glace et surtout du côté de Shediac avec en plus les pannes électriques. À ce qu'il me semble, tu devais être en mesure d'utiliser une autre alternative pour avoir de la chaleur chez-toi: bois de chauffage.

 

Pendant ce temps, avais-tu vu les images des bancs de neige près de Maisonnette (Anse-Bleue) ? Près de 9 pieds!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick! Assez impressionnant toute cette glace. Peut-être qu'il y avait une personne avec le même pouvoir magique qu'Elsa (film Frozen de Walt Disney) dans ta région ?

 

J'espère que tu archiveras (en double) ces photos. En passant, je n'ai pas oublié pour la récupération des autres autres images...tu vois ce que je veux dire.

 

À la télé de RC on voyait toutes ces images de glace et surtout du côté de Shediac avec en plus les pannes électriques. À ce qu'il me semble, tu devais être en mesure d'utiliser une autre alternative pour avoir de la chaleur chez-toi: bois de chauffage.

 

Pendant ce temps, avais-tu vu les images des bancs de neige près de Maisonnette (Anse-Bleue) ? Près de 9 pieds!

 

Allo Simon !!!  C'est vrai , on aurait pu donner un nom à cette tempête et Elsa aurait été fort jolie ( tout comme ce film semble l'être d'ailleurs).

 

Je ne manque pas de bois Simon... Je n'aimerais pas ''être le cordonnier mal chausser''.

 

Oui j'ai bien vu ces images dont tu parles et de Terre-Neuve aussi... Wow!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...